|  |  |
 | | | | | Qualité des vols chez Air Madagascar Mic13840 · 30 avril 2014 à 15:23 · Une photo 96 messages · 25 participants · 10 763 affichages | | | | À: Zorey974 · 20 juillet 2014 à 14:05 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 1 095 affichages · Partager Rien ne vaut l'assistanat permanent de l'état Français, comme sur l'ile de la Réunion et maintenant Mayotte!!!  Sans ça, dur pour les créoles.......................... | | | À: Sempervirent · 21 juillet 2014 à 13:56 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 1 051 affichages · Partager C'est surtout sur le réseau aérien intérieur malgache qu'on trouve à plusieurs reprises plus de 40h de retard. A deux reprises, Air Malade m'avait déjà infligé 2 jours de retard au départ de Tuléar et au départ de Fort Dauphin pour rejoindre la capitale. Mes amis qui avaient pris un 4x4 pour faire... Fort Dauphin Antananarivo étaient même arrivés avant moi à Antananarivo et m'avaient même accueilli (avec une bouteille de bière comme bienvenue) à l'aéroport de la capitale. MDR. | | | À: Polo01 · 21 juillet 2014 à 15:30 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 1 034 affichages · Partager bonjour idem pour la SNCM de Marseille..... | | | À: Quatrevingt · 22 juillet 2014 à 10:29 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 997 affichages · Partager Bonjour,
On pourrait dire beaucoup sur cette compagnie qui subit, aujourd'hui, des turbulences de plus en plus fortes et fréquentes. Mais, il est intéressant de s'arrêter sur les vols intérieurs où le monopole imposé par la compagnie est manipulé jusqu'à la corde. D'où ce peu d'égard vis à vis de sa clientèle subissant les caprices d'une organisation très souple en posant un réel problème d'organisation aux O.T dans leurs circuits " clés en main" les obligeant à dépêcher des 4X4, en toute urgence, pour pallier aux retards et reports en tous genres de ces avions. Ce monopole qui permet aussi à la compagnie de pratiquer des tarifs très supérieurs à ceux en vigueur en Europe où, pour moins de 50 € en low-cost, on peut trouver des vols d'une heure voir davantage imposés par une concurrence féroce. Mais, cette tarification juteuse permet, surtout, à la compagnie d'éponger ses déboires occasionnés par ses vols longs courriers et de durer mais jusqu'à quand et surtout dans quelles conditions pour ses clients essentiellement communautariens sur ses longs courriers ? | | | À: Sempervirent · 22 juillet 2014 à 16:43 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 975 affichages · Partager La presse malgache ne se lasse pas de rappeler Air Malade à l'ordre :
www.lagazette-dgi.com/...itique&Itemid=55
« Air malade » Mardi, 22 Juillet 2014 08:02 Si des gens se plaignent des récentes nominations des membres du conseil d’administration de la compagnie nationale Air Madagascar, en pointant du doigt le copinage ; les simples usagers qui n’ont aucun accès aux informations confidentielles ne peuvent que constater la déliquescence depuis des années et encore plus maintenant des services d’air Madagascar. Sans généraliser, la morale et l’éthique de certains membres du personnel laissent à désirer. Pensant détenir le monde à leur pieds grâce aux voyages en classe affaires durant lesquels ils ne paient quasiment rien car ils ont des « GP », certains employés d’Air Madagascar s’assoient superbement sur le minimum de principes que tout être humain devrait avoir.Sans généraliser encore, les services dans les vols d’Air Madagascar ne sont plus ce qu’ils étaient. Ces temps-ci sur les vols longs courriers, qui relient Madagascar à Paris, les voyageurs en classe économique ne peuvent que prendre leur mal en patience car les tablettes sur lesquelles on passe les films, les dessins animés pour enfants, la musique à écouter sont désespérément en panne, ce que Air Madagascar appelle joyeusement « des problèmes techniques ». Aussi, en classe économique, il n’y a ni écouteurs, ni boule quiès, ni les cache yeux qui permettent aux voyageurs de dormir sans être dérangés par les lumières de la cabine : et c’est ainsi depuis des mois.Or, qui sont les utilisateurs de la classe économique : les touristes qui subissent donc dix heures de vol dans des conditions déplorables, les Malgaches qui se disent qu’il vaut mieux donner de l’argent à Air Madagascar qu’aux autres compagnies d’aviation. De l’autre côté se pavanent dirigeants qui ne paient rien pour voyager, employés d’Air Madagascar qui ne paient quasiment rien pour voyager, les différents bénéficiaires des privilèges d’Air Madagascar... Sur les vols nationaux, la compagnie a reçu le sobriquet « d’air malade » ou « d’air peut-être » : combien de fois les vols sont annulés, sont déplacés au grand dam des usagers. Combien de fois des usagers ont dû dormir dans des hôtels bas de gamme pour cause de vols annulés ? Combien de fois des usagers pestent contre les agents au sol d’Air Madagascar qui ne donnent que des informations frisant souvent l’approximation soulevant l’ire des passagers qui se mettent par la suite à décortiquer les gesticulations des agents, leurs allers-retours comme s’ils étaient affairés alors qu’au final ils évitent d’être pris à partie par les passagers ? Combien de fois des usagers se plaignent également des services du personnel navigant commercial qui mis à part leur bonne tenue sont incapables de comprendre qu’ils sont « au service » des passagers qui eux paient pour voyager ?Les changements à la tête d’Air Madagascar vont-ils apporter une amélioration au niveau de ses prestations, au niveau de l’éthique de certains membres de son personnel ? Attendons de voir. Pour l’heure tout le monde s’accorde à dire que cette compagnie est moribonde et reste la vache à lait de l’Etat et de ses employés.Dans la mesure du possible, les passagers évitent de prendre Air Madagascar sauf si on leur paie le billet, tels les cas des personnes en mission, etc. Les Malgaches voyagent même plus sur les compagnies aériennes étrangères que sur Air Madagascar ; au-delà du slogan plus que creux c’est un assainissement de fond en comble qu’il faut pour cette compagnie qui est « malade ». | | | À: Quatrevingt · 22 juillet 2014 à 17:44 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 968 affichages · Partager Bonjour
l exacte vérité hélas..... | | | À: Mic13840 · 29 juillet 2014 à 10:47 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 913 affichages · Partager Les karanes la surnoment "air inch allah", ça veut tout dire Je pense que certains rêvent qu'avec le nouveau gouvernement les choses puissent changer A chaque élection, je dis bien à chaque élection, tous les directeurs, dirigeants, administrateurs et chefs de police et d'armée sont remplacés par les amis de la même tribu et surtout de la famille du dirigeant présent et rien de changer avec ce nouveau gouvernement. Ils ont tous été remplacé, non pas pour leur compétence ou leur professionnalisme, mais leur appartenance au même groupe ethnique et familial. Bon attendons avant de juger, mais j'ai guère d'espoir J'ai ouvert un autre post pour raconter mes déboires avec air austral, qui donc ne s'arrange pas non plus, loin de là, vu que je la déconseille maintenant..... Celà fait 18 ans que j'utilise las compagnies aériennes vers mada, air mad m'a même vendu un billet pour une destinination qui n'existait plus depuis plusieurs mois (et pas rembourser) Air france était plus chère que les autres avec moins de possibilité de bagage Corsair nous a une fois détourné sur un autre aéroport en autobus pour rejoindre le point départ et bouffe à bord de la même qualité que celle d'air mad Bref, faites votre choix! | | | À: Dominique85 · 29 juillet 2014 à 12:03 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 901 affichages · Partager Bonjour Cdg/ Tana actuelement classe éco. Air Mad 12 kg cabine et 30 kg soute Air France 12 kg cabine et 46 kg soute. | | | À: Ours81 · 29 juillet 2014 à 15:09 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 887 affichages · Partager Bonjour Cdg/ Tana actuelement classe éco. Air Mad 12 kg cabine et 30 kg soute Air France 12 kg cabine et 46 kg soute.
Vous etes sur de vos chiffres? Ca me parait beaucoup Air austral: 12kg en cabine et 27kg en soute | | | À: Ours81 · 29 juillet 2014 à 17:56 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 879 affichages · Partager Bonjour effectivement air mada 30 kg en soute par contre départ Marseille 30 kg après vols intérieurs 20 kg (ex Tana Ste Marie) que faire des 10 kg de différence !!!!! | | | À: Dominique85 · 29 juillet 2014 à 21:34 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 870 affichages · Partager Bonjour Cdg/ Tana actuelement classe éco. Air Mad 12 kg cabine et 30 kg soute Air France 12 kg cabine et 46 kg soute.
Vous etes sur de vos chiffres? Ca me parait beaucoup Air austral: 12kg en cabine et 27kg en soute
Cela fait près de dix (10) ans que la franchise bagages en soute est de quarante-six (46) kilos sur les vols AIR FRANCE à destination de MADAGASCAR.
En fait, c'est deux (2) fois vingt-trois (23) kilos, ce qui n'est pas exactement la même chose que quarante-six (46) kilos.
CQFD. | | | À: Dominique85 · 29 juillet 2014 à 21:35 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 869 affichages · Partager Celà fait 18 ans que j'utilise las compagnies aériennes vers mada, air mad m'a même vendu un billet pour une destinination qui n'existait plus depuis plusieurs mois (et pas rembourser) Air france était plus chère que les autres avec moins de possibilité de bagage Corsair nous a une fois détourné sur un autre aéroport en autobus pour rejoindre le point départ et bouffe à bord de la même qualité que celle d'air mad Bref, faites votre choix!
Je crains qu'il ne vous reste que le bateau. | | | À: OcéanI · 30 juillet 2014 à 9:38 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 847 affichages · Partager Celà fait 18 ans que j'utilise las compagnies aériennes vers mada, air mad m'a même vendu un billet pour une destinination qui n'existait plus depuis plusieurs mois (et pas rembourser) Air france était plus chère que les autres avec moins de possibilité de bagage Corsair nous a une fois détourné sur un autre aéroport en autobus pour rejoindre le point départ et bouffe à bord de la même qualité que celle d'air mad Bref, faites votre choix!
Je crains qu'il ne vous reste que le bateau.
Non heureusement, j'évite de voyager et je reste à mada | | | À: Coqenpat · 30 juillet 2014 à 15:39 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 834 affichages · Partager compagnie à éviter de toute urgence! raciste vis à vis des Réunionnais ! ne pas oublier sa caisse à outils pour resserer les fauteurs qui branlent !!! | | | À: Polo01 · 30 juillet 2014 à 18:13 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 825 affichages · Partager bonjour, c est ma premiere discution sur le forum mais comme je vous vois interresse par un hebergement sur ivato j ai une amie qui loue chambre d hote bonne qualite, securite., bon prix, posibilite d y faire sa cuisine, elle vous fait chercher a l arpt. je suis également voyageur vers mada 9x le voyage et je compte encore en octobre.
si interresse.l aissez moi un ptit mot | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |