|  |  |
 | | | | | Qualité des vols chez Air Madagascar Mic13840 · 30 avril 2014 à 15:23 · Une photo 96 messages · 25 participants · 10 796 affichages | | | | À: Polo01 · 5 mai 2014 à 12:06 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 1 681 affichages · Partager Tout a fait d accord pauvre France.... que va t il rester à nos enfants........ | | | À: Mic13840 · 5 mai 2014 à 15:18 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 667 affichages · Partager Raison pour laquelle je pars à mada dans un mois pour passer ma retraite tranquille, je préfère ne pas voir la suite............ | | | À: Aritmic · 5 mai 2014 à 16:33 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager Du coup Air Mad loue des avions chez Air France et Air Italia pour effectuer les destinations.
La question est donc à reformuler : est-ce que les vols d'Air Madagascar sous licence Air France et Air Italia sont bons? Il faudrait savoir que : - le personnel navigant technique (PNT) est exclusivement composé de français pour Air France et d'italiens pour Air Italia (pilote, copilote, etc.). C'est le PNT qui prend décision et ils les prend unilatéralement (retarder de 24h le départ d'un avion par exemple). - le personnel navigant commercial (PNC) est mixte. On y trouve des malgaches, des français et des italiens.
Par conséquent, un problème survenu lors du vol est sous la responsabilité d'Air France et d'Air Italia. Mais un problème survenu avant le vol (pour réserver les billets par exemple) ou après le vol (perte de bagages par exemple) est sous la responsabilité d'Air Madagascar. D'un autre côté, un vol retardé ou avancé n'est théoriquement pas de la responsabilité d'Air Mad vu que retarder ou avancer un vol est une décision du pilote et le pilote en question n'est pas un salarié d'Air Mad mais d'Air France ou d'Air Italia. | | | À: Lord2laze · 6 mai 2014 à 23:44 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 1 583 affichages · Partager Air Madagascar, c'est un peu le taxi brousse du ciel....
...très bonne définition.... | | | À: Sempervirent · 7 mai 2014 à 8:14 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager merci pour l information cela correspond bien " a la définition " du personnel j en ai fait l 'expérience a Marseillemais si on veut aller a Mada que faire....ou bien partir de Paris TGV etc.....une galère...cordialement
mais d' ici le mois de novembre" l 'espoir fait vivre"
j ai trouvé les coordonnées du ministre du tourisme malgache je vais envoyer un courrier, cela ne fera rien, mais je serais partiellement satisfait. | | | À: Mic13840 · 7 mai 2014 à 14:36 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager
!!!!!!!!!!! A voir, pour finir notre discution!!! j'ai honte d'être français, contrairement à notre président | | | À: Polo01 · 7 mai 2014 à 15:20 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 1 539 affichages · Partager
!!!!!!!!!!! A voir, pour finir notre discution!!! j'ai honte d'être français, contrairement à notre président
Raison pour laquelle je pars à mada dans un mois pour passer ma retraite tranquille, je préfère ne pas voir la suite............
Attention quand même de ne pas trop idéaliser. On ne s'installe pas dans un endroit, avec pour principal but d'en fuir un autre. Madagascar a indéniablement ses bons côtés, ais ce n'est pas sans contreparties. La part des choses, tu la feras dans quelques mois, voire quelques années. | | | À: Mic13840 · 7 mai 2014 à 21:51 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez l'information ainsi que la connaissance de certains incidents arrivés à des voyageurs qui ont du affronter le côté très amateur de cette compagnie ! L'exclusivité pratiquée sur certains vols a rendu cette compagnie insensible aux doléances et aux critiques justifiées de ses clients tout en sachant que, de toute manière, ils reviendront tôt ou tard dans son giron pour les vols intérieurs tout comme ceux qui grommellent sur l'hexagone nourricier mais qui reviendront en catimini se faire soigner des excès ou des insuffisances vécus dans ce paradis aux nombreuses épines ! Pour le vol depuis la France, c'est différent, vous pouvez faire jouer la concurrence en privilégiant de vrais professionnels même si peu de compagnies sont pas à l'abri d'un couac éventuel. Privilégier le service local n'a de sens qu'en cas d'exclusivité de la prestation ou d'avantages réservés aux seuls insulaires, par contre, il me semble qu'en dehors de ce cas particulier, le choix devrait se faire sans aucune hésitation. | | | À: Sempervirent · 8 mai 2014 à 8:01 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 466 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse pertinente mais il est vrai que pour bénéficier de vols intérieurs " mon cas" nous sommes pris au piège a" employer de force "air Mada d autant plus que notre départ est de Marseille habitant a côté d Aix en Provence et qu' il y a au départ de cette ville qu' une seule Cie sinon de prendre TGV via Paris alors là bonjour la galère bagages etc. (avons déjà donné).encore merci pour la réponse cordialement. | | | À: Mic13840 · 8 mai 2014 à 9:47 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 446 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse pertinente mais il est vrai que pour bénéficier de vols intérieurs " mon cas" nous sommes pris au piège a" employer de force "air Mada.
Idem pour moi qui me rend a Tamatave de plus les horaires me conviennent heureusement que désormais mes vols seront limité a 1/2 par an désormais et prendre le taxi brousse tana/tama j'en ai franchement peur depuis notre accident. | | | À: Fableboss · 11 juin 2014 à 12:46 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 1 322 affichages · Partager AIR MAD NUL A CHIER. Un seul avion d Air Mad a l autorisation d aller en FranceLes sieges pourris, défonçés, les télés ont rendu l ame depuis 3 oU 4 ANS, j ai meme fait un voyage sans eau dans les toilettes, ils avaient parait-il oublier de faire le plein d eau.Heureusement ils avaient mis de l essence.Imagine 10 h de vol sans eau ds les toilettes. Tout à Mada est à cette échelle, pour retirer du fric à la banque, BNI BMOI, compter 3H, 35 personnes debout et 6 assises, Que des mensonges des employés, indifférence totale pour le client, avec une grosse dose de racisme sous-jacent qui ne dit pas son nom. En 2014, les seuls forumistes à dire du bien de ce "pays" sont ceux qui y ont un intéret, direct ou familial. Les agressions, dont quasi aucune n entre ds les stats, sont partout et à toute heure. Surtout pour les malgaches, dont tous ont étés victimes d'agressions et de multiples vols.Plus rien d'interessant, à part les grands espaces et les cotes, mais la mer est polluée. Coupures d'élec ts les jours, bjr les congélos, les bactéries, la ventil et la clim.éclairage public HS à 90 % ; Bien mieux serait de prendre Air Mauricius pour visiter Maurice.
Bonne idée, va à Maurice et restes-y, ne pourri pas notre île! | | | À: JeanRR · 11 juin 2014 à 17:51 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager Bonjour
Désolé pour votre séjour et votre retour il serait bon de faire passer vos commentaires a Air Mada et secouer un peu le " cocotier" de cette Cie qui n a rien a " foutre" de Madagascar et des ses habitants" des nantis" aaynt une bonne place assurée surtout ceux de Marseille il serait utile de faire remonter vos informations y compris au nouveau Ministre du Tourisme a Tana cordialement | | | À: Mic13840 · 12 juin 2014 à 6:20 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 1 279 affichages · Partager Après une très mauvaise expérience avec air Madagascar (pas de réponse à deux courriers de réclamation) j'ai voyagé le 1 juin sur Corsair. Très bonne prestation, j'ai même été surclassé suite à ma demande auprès du chef de cabine (trois hommes de forte corpulence côte à côte). | | | À: Polo01 · 12 juin 2014 à 6:54 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 1 277 affichages · Partager Bonjour.....et encore Corsair inférieur du temps de Jacques Maillot, mais de Marseille il n y a que" Air Mada".....et faut faire avec !!!
notre départ prévu mois de Novembre cordialement | | | À: Mic13840 · 12 juin 2014 à 16:19 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 1 249 affichages · Partager Je viens de faire Reunion - Diego Suarez avec Air Madagascar. Au retour: 2 jours de retard a cause d'une panne sur l'avion. En tout cas, ne jamais voyager sur Air Madagascar si vous en etes a un jour pres. | | | À: Willemspie · 12 juin 2014 à 16:33 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 1 245 affichages · Partager Panne sur l'avion..Réponse bateau (j'ose l'image)réquisition d'un ministre bidule. | | | À: Mada111 · 12 juin 2014 à 16:37 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager Non en fait l'avion a decolle de Diego Suarez puis on a fait demi-tour apres 15 minutes de vol. Il est reste sur le tarmac a Diego Suarez pour 48 heures en attendant que la piece de rechange arrive. Air Madagascar nous a paye l'hotel et les repas. | | | À: Mic13840 · 13 juin 2014 à 13:56 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Mon avis et mon expérience ! compagnie lamentable au-qu'un suivie, il se faute du client. Toujours des problèmes avec eux. BREF je les évitent. | | | À: Aritmic · 13 juin 2014 à 16:11 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 1 189 affichages · Partager Bonjour J'ai pris Air Mad en octobre 2013 sur Paris/ Tana/ Nosy Be retour début décembre depuis Antalaha puis Paris/ Tana/Antalaha en mars/ avril. Trajets Paris/ Tana A340 aux couleurs d'Air Mad et personnel Air Mad sauf commandant de bord. C'était mon 10ème séjour Mada dont 8 avec Air Mad. et jamais de gros soucis. En plus avec les points Namako accumulés j'ai eu un vol interieur Tana/ Nosy Be aller retour pour 65 € et 10 kg bagages supplémentaires gratuits sur mon dernier voyage Paris/Antalaha. Ensuite lors de mon dernier séjour en Mars à Antalaha on m'a tout volé (portable, tablette, appareil photo, 1000 €, etc..) ce qui fait que j'ai été obligé de rentrer plus tôt que prévu. Je suis allé chez Air Mad Antalaha pour faire changer ma date de départ et sur la vue du procés verbal que m'avait délivré la police ils ne m'on pas fait payer les 100 € qui normalement leur sont dû en cas de changement de date. En octobre 2012 j'avais pris un Paris/ Tana/ Nosy Be retour par Diego et comme j'ai pas trouvé Diego trés agréable j'ai fait un changement pour repartir de Nosy Be cela s'est très bien passé et je n'ai eu qu'un rajout de 25 € pour changement. Comme quoi même s'il y a parfois des petits problèmes chez eux cela n'est pas systématique comme le laisse entendre certain. J'ai aussi eu quelques désagréments ici avec Easy. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |