|  |  |
 | | | | | Qualité des vols chez Air Madagascar Mic13840 · 30 avril 2014 à 15:23 · Une photo 96 messages · 25 participants · 10 759 affichages | | | | À: Mic13840 · 3 mai 2014 à 15:18 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 1 128 affichages · Partager Salut Mic, Attention de mettre ton sac à dos dans une housse au retour de ne rien laisser dans les poches de ton sac à dos enregistré car elles seront vidées au départ de Tana. Deux fois le voyage, deux fois le même problème et les indemnités sont difficiles à obtenir en tous les cas avec AF. Bon voyage dans se pays pauvre mais superbe. | | | À: Mic13840 · 3 mai 2014 à 15:47 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 1 124 affichages · Partager Air Madagascar, c'est un peu le taxi brousse du ciel.... | | | À: 1sitraka2 · 3 mai 2014 à 21:22 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 1 083 affichages · Partager Concernant la politique commerciale de Air Mad, je peux témoigner que cette compagnie est plus que nulle!! j'ai pris un billet pour Mada depuis CDG via TGV depuis Lyon en mars dernier (escale à marseille), sans assurance!!!!!!. Pour des raisons de santé, (j'ai eu un malaise dans le TGV et me suis retrouvé à Lille) j'ai donc raté CDG et l'avion!!! Sous huitaine, J'ai envoyé un courrier à la compagnie Air Mad pour demander un geste commercial sur un prochain voyage. Pas de réponse, j'envoie une deuxième demande de geste commercial, toujours pas de réponse!!!!!!!! J'aurais accepté un geste de l'ordre de 200 euros!!!!!!!!! Je voyagerais donc avec Air France début juin!!!!!!! Quel gâchis et qu'elle incompétence des responsables, je ne pense pas que cette compagnie "décole" un jour avec un personnel commercial aussi nul. J'ajoute que c'était la première fois que je prenais Air Mad, ayant déjà effectué 18 AR France/ Mada depuis 1998......Premier et dernier essai, et je ne suis pas le seul à l'écrire d'après ce site. | | | À: Polo01 · 4 mai 2014 à 7:59 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 1 062 affichages · Partager bonjour
Ce sont des nantis...... bénéficiant d une place au soleil (dans leur bureau) et rien a" cirer " de leur travail et du client, trois assis en se curant les ongles (constaté) et commentant (nous ne pouvant pas répondre au téléphone trop de travail)...et pendant ce temps là le client fait 100 km pour avoir des renseignements.... cordialement | | | À: Mic13840 · 4 mai 2014 à 8:23 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 1 056 affichages · Partager Vous avez raison, le personnel de Air Mad est nanti et nul (qualificatif faible)!! Le temps que le nouveau président en prenne conscience par des remontées et qu'il fasse le ménage! (ça ne saurait tardé!).. Pour l'instant les problèmes de mécontentement des clients sont bien cachés par les chefs de service. Pour un financier comme lui (ancien ministre des finances je crois); il verra vite ou est le problème et il appliquera très vite des solutions adaptées!!!!!!!Dommage pour le personnel mais il l'aura bien cherché!! (ça me rappelle le film "promotion canapé" à la poste, ça doit se pratiquer également chez air mad. ahahahah  ) je rigole mais j'ai perdu 940 euros dans l'affaire !! De quoi payé quelques nantis!!!!! | | | À: Rvgrens · 4 mai 2014 à 9:07 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 1 053 affichages · Partager Tu pourrais me donner le prix d'une chambre au cheval blanc et l'adresse mail ou téléphone? Merci d'avance | | | À: Polo01 · 4 mai 2014 à 9:14 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 1 053 affichages · Partager Air Madagascar n'existe que parce qu'elle est compagnie Nationale. Une compagnie privée aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps. je lui ai pourtant connu de bons moments, dans les années 2005 où elle offrait plus de souplesse qu'Air France en matière de changement de date et permettait 10 kilos supplémentaires de bagages. Depuis je voyage sur Corsair, en grand large et n'ai pas à m'en plaindre.
Le temps que le nouveau président en prenne conscience par des remontées et qu'il fasse le ménage! (ça ne saurait tardé!).
Je crois qu'il ne faut pas trop rêver     d'ailleurs est-ce son rôle ? | | | À: Polo01 · 4 mai 2014 à 9:27 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 1 049 affichages · Partager Il y a peu de temps les chambres étaient à 50 000 Ariary
Tel: 22 446 46 - 22 451 94 – 24 342 36 - 032 62 367 36 - 032 25 827 87 e-mail : - mailto:auberge@chevalblanc.mg
Par contre je partage l'avis donné par Rvgrens, vieillot, sans entretien. On y mange pas mal, à condition de rester sur les plats locaux, le personnel est "limite" agréable | | | À: Polo01 · 4 mai 2014 à 15:35 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 1 030 affichages · Partager Tu pourrais me donner le prix d'une chambre au cheval blanc et l'adresse mail ou téléphone? Merci d'avance
C'était "offert" par air mad mais de mémoire j'avais demandé.. 40 000 Ar la ch par contre il viennent te chercher a Ivato gratuit service de mini bus c'est pratique a peine a 5 mn d'Ivato et j'ai trouvé le personnel sympa sans plus | | | À: 1sitraka2 · 4 mai 2014 à 17:41 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 1 016 affichages · Partager Le rôle d'un chef d'état est de faire fonctionner le pays et avoir une compagnie d'aviation qui représente le pays à travers le monde est primordial!!! Si le président veut, il délêgue à son ministre des transports, mais il doit le faire et il le fera je crois.... | | | À: Polo01 · 4 mai 2014 à 17:55 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 1 012 affichages · Partager et avoir une compagnie d'aviation qui représente le pays à travers le monde est primordial!!!.
Si nous parlons bien du même pays, c'est à dire de Madagascar, laissons les choses à leur juste niveau et ne parlons pas de représentation à travers le monde, ce qui est réservé aux très grosses compagnies aériennes. | | | À: 1sitraka2 · 4 mai 2014 à 18:15 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 997 affichages · Partager bonjour
mais le problème est que nous partons d e Marseille et aucune intention de prendre le TGV ou autres pour aller a Paris | | | À: Mic13840 · 4 mai 2014 à 18:47 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 992 affichages · Partager bonjour
mais le problème est que nous partons d e Marseille et aucune intention de prendre le TGV ou autres pour aller a Paris
Oui, je l'avais bien compris, moi je partais de Paris, il y avait plus de choix | | | À: 1sitraka2 · 4 mai 2014 à 19:16 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 984 affichages · Partager La compagnie Air Mad a le droit d'être représenté à travers le monde comme d'autres grosses compagnies que je ne citerais pas, mais qui, sans l'aide de l'état aurait sans doute cesser leurs activités!!!!!!!! | | | À: Jakass · 4 mai 2014 à 20:57 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 981 affichages · Partager embarquement un peu pagaille car ils appellent les personnes âgées et les familles en premier
Il n'y a pas lieu de "trouver à redire", c'est l'usage partout dans le monde et sur toutes les compagnies. | | | À: Mada111 · 4 mai 2014 à 21:01 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 981 affichages · Partager Les prestations Western Union sont aussi très fiables.
Les services de WESTERN UNION ne fonctionnent que dans le sens "Pays Etranger vers MADAGASCAR".
Pour le plus grand bonheur des beautés locales et pour le malheur des finances des sponsors !!!!! | | | À: Polo01 · 4 mai 2014 à 21:09 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 977 affichages · Partager Vous avez raison, le personnel de Air Mad est nanti et nul (qualificatif faible)!! Le temps que le nouveau président en prenne conscience par des remontées et qu'il fasse le ménage! (ça ne saurait tardé!).. Pour l'instant les problèmes de mécontentement des clients sont bien cachés par les chefs de service. Pour un financier comme lui (ancien ministre des finances je crois); il verra vite ou est le problème et il appliquera très vite des solutions adaptées!!!!!!!Dommage pour le personnel mais il l'aura bien cherché!! (ça me rappelle le film "promotion canapé" à la poste, ça doit se pratiquer également chez air mad. ahahahah  ) je rigole mais j'ai perdu 940 euros dans l'affaire !! De quoi payé quelques nantis!!!!!
Votre optimisme fait plaisir à lire.
Que Dieu et tous ses saints vous entendent. | | | À: OcéanI · 5 mai 2014 à 8:41 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 948 affichages · Partager L'Afrique et Mada, même détaché du continent Africain seront les prochains pays en voie de développement dans les prochaines années, les chinois l'ont compris!! le marché sera énorme, il s'agit de mon avis personnel bien sur!!!!! | | | À: Polo01 · 5 mai 2014 à 8:54 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 943 affichages · Partager Bonjour
Les chinois ont bien compris depuis longtemps leurs intérêts en Afrique et autres pays voisins
En effet moyennant la " réfection" de certains tronçons routiers, constructions de stades etc... ils pillent les richesses naturelles comme par ex les bateaux usines qui se trouvent en Nosy be et Mada (long liner") destruction massive" d 'espadon, requin, marlin etc "....sur certaines routes du Laos et Cambodge de belles pancartes (constructions financées par la Chine) il faut y rajouter la RussieEn complément du réseau routier au Laos construction d 'énormes barrages impliquant l 'exode des populations ethniques....et en les regroupant dans des concentrations de villages (pour le gouvernement du Laos plus facile a les surveiller)
cela dévie un peu du sujet de base sur Air Mada mais enfin cordialement | | | À: Mic13840 · 5 mai 2014 à 9:33 Re: Qualité des vols chez Air Madagascar Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 938 affichages · Partager D'accord avec vous, mais en France c'est mieux?? (les chinois ont déjà mis la main sur des entreprises comme Peugeot...et d'autres qui suivront) Le katar rachète aussi de plus en plus en France!!!!je vois tout ça pas très beau!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |