|  |  |
 | | | | Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Swiou · 5 octobre 2008 à 14:44 20 messages · 13 participants · 7 321 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 14:44 Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 1 de 20 · 7 238 affichages · Partager Hello,
Alors voilà je vais passer 2 Mois aux Etats Unis, plus précisément à Chicago. Je dois partir le 1er Juillet 2009 environ de Paris et être de retour en France le 30 Septembre 2009. On ma conseiller d'acheter le billet pendant la période de Noël pour avoir mon billet le moins chers possible. Mais j'aime avoir les avis de tout le monde alors je vous le demande quand est-ce le moment le plus propice pour avoir un billet pas trop chers pour Juillet - Août 2009 ?
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swiou · 5 octobre 2008 à 15:51 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 2 de 20 · 7 205 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait moins cher de réserver durant la période de Noël. Sauf en cas de "Last Minute", plus vous réservez tôt, plus les prix sont intéressants. Veillez aussi à comparez différentes dates de départ et de retour et différents compagnies. Selon les destinations, certains billets sont moins chers en semaine ou le weekend. | | | À: Swiou · 5 octobre 2008 à 17:10 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 3 de 20 · 7 163 affichages · Partager Bonjour
Les avions sont compartimentés en package avec des prix crescendo. Quand le package premier prix est complet on passe au suivant. Donc plus on réserve tôt plus on a de la chance d'obtenir un bon prix. | | | À: Poney · 6 octobre 2008 à 0:19 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 4 de 20 · 7 076 affichages · Partager J'ai réservé mes billets en septembre (pour un vol qui aura lieu début novembre) les prix des billets sont à ce jour, identiques au prix que je les ai achetés donc ça sert à rien de les acheter en avance. | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 10:41 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 5 de 20 · 7 045 affichages · Partager C'est curieux. Via quel moyen avez vous réservé ? Et quel type de vol ? Il est possible que le vol réservé ne soit pas très demandé et qu'il y ait encore beaucoup de places à bon prix, ou inversément, toutes les places bon marché sont déjà parties. Mais depuis 30 ans que je voyage, j'ai toujours vu les prix augmenter plus la date de départ se rapprochait. | | | À: Swiou · 6 octobre 2008 à 11:11 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 6 de 20 · 7 037 affichages · Partager Salut,
Je partage l'avis de Broze, plus vite tu réserveras, moins tu paieras.
Et comme les Etats-Unis sont aujourd'hui à la mode, les prix grimpent vite !
A + | | | À: Broze · 6 octobre 2008 à 14:48 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 7 de 20 · 7 008 affichages · Partager C'est curieux. Via quel moyen avez vous réservé ? Et quel type de vol ? Il est possible que le vol réservé ne soit pas très demandé et qu'il y ait encore beaucoup de places à bon prix, ou inversément, toutes les places bon marché sont déjà parties. Mais depuis 30 ans que je voyage, j'ai toujours vu les prix augmenter plus la date de départ se rapprochait.
sur govoyage. Vol Lyon --> Heathrow (B.A) Heathrow --> L.A (virgin atlantic)
Le prix du billet a effectivement augmenté pour le vol que je prendrai début novembre avec Virgin, mais ce que je veux dire, c'est que, American Airlines propose à ce jour, des billets au même prix que je les ai acheté en setptembre donc c'est pour ça que je dis que les tarifs n'ont pas bougé. | | | À: Swiou · 6 octobre 2008 à 16:23 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 8 de 20 · 6 986 affichages · Partager Bonjour
Dès maintenant ou du moins le plus tot possible!!!Rien d alarmant pour autant MAIS il faut juste prendre en considération que tu pars en début de période de vacances scolaires et que ton retour est également placé sur une période chargée pour les US (été indien, vacances des etudiants jusque octobre etc...) RIEN à voir avec Novembre qui entre dans la période de "saison creuse " ! Et un billet d avion vol régulier ne baissera pas au niveau tarif: + tu te rapproches de la date de depart + son tarif augmente !!!! Bref il faut s'y prendre tot n' attend pas les vacances de Noel !
alex | | | À: Alexvanille · 6 octobre 2008 à 18:28 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 9 de 20 · 6 968 affichages · Partager J'aimerais bien le prendre maintenant mais malheureusement il faut que j'attends de connaître les dates maximales de oraux de bacs qui peuvent aller jusqu'au 11 Juillet je crois. Et comme je devais partir le 1er sa risque d'être compliqué =D Donc ma proff principal ma dit qu'elle devrait avoir les dates exactes maximales début décembre =S Voilà donc c'est aussi pour sa que je vais prendre mon billet à Noël (environ plus tôt si je peut)
En tout cas merci à tous pour vos infos je vais essayer de prendre mon billet le plus tôt possible =D | | | À: Swiou · 7 octobre 2008 à 10:09 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 10 de 20 · 6 922 affichages · Partager Toujours le plus tôt possible! Ce que dit Mlle8 est à la fois vrai et faux; c'est-à-dire que dans son cas, en prenant les billets en septembre pour novembre il était déjà bien trop tard pour avoir de bons prix, et ça ne bougera pas plus certainement. Moi je les ai déjà pris pour le 8 mai prochain sur Opodo (620 € pour Salt Lake City avec Northwest).
Je ne vois pas du tout en quoi attendre Noël te fera faire des économies... 
Bon voyage!
Pascale | | | À: Kashtin · 7 octobre 2008 à 11:57 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 11 de 20 · 6 811 affichages · Partager Moi je les ai déjà pris pour le 8 mai prochain sur Opodo (620 € pour Salt Lake City avec Northwest).
Pour ma part, les mêmes vols sont à 950 € pour juillet-août.  soit 50% plus cher. En vol direct, par Air France, il faut compter 1200 €. Et encore, le vol est opéré par DA  . | | | À: Fredxiii · 7 octobre 2008 à 12:15 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 12 de 20 · 6 806 affichages · Partager Je viens de réserver mes billets.
Francfort - SF LA- Francort en vol direct avec la Lufthansa a 723 euro TTC 
Reserve le plus tôt possible !! | | | À: McCandless · 7 octobre 2008 à 13:24 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 13 de 20 · 6 790 affichages · Partager Je viens de réserver mes billets.
Francfort - SF LA- Francort en vol direct avec la Lufthansa a 723 euro TTC 
Reserve le plus tôt possible !!
Je veux bien mais je n'ai rien demandé.  Il faudra bien un jour obliger les gens a mettre les dates de leur voyage en face des prix des vols. | | | À: Fredxiii · 7 octobre 2008 à 13:51 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 14 de 20 · 6 781 affichages · Partager Oups!!!  950 €!! Remarque, moi qui déteste l'avion et redoute donc chaque atterrissage et décollage supplémentaire, j'ai réservé le vol SLC avec une escale (adieu le vol direct Paris-SLC, snif) parce que ça nous faisait économiser 300 € par billet. Ça valait quand même le coup. Mais c'est toujours plus cher en juillet-août...
Bon, à samedi  ! | | | À: Kashtin · 7 octobre 2008 à 14:01 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 15 de 20 · 6 768 affichages · Partager J'ai eu mon billet à 694 euros pour info pour un vol début novembre. (avec B.A et Virgin) | | | À: Swiou · 7 octobre 2008 à 16:21 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 16 de 20 · 6 725 affichages · Partager La règle d'or est : plus tu t'y prends à l'avance...mieux c'est. Mais parfois, les compagnies aériennes lancent des offres spéciales valables... pour un achat de billet entre le 15 - 25 mars... et toi tu as choppé tes billets le 05 mars pour 400balles plus cher. Voilà, la compagnie est reine. Et ce jusqu'à destination... annulation de vol, overbooking, changement d'horaires... le monde de l'aviation est merveilleux. Ensuite tu as les prix que tu trouves en agence de voyages et comme tout touriste se respecte, il faut toujours vérifier si on ne trouve pas moins cher sur le net... et là... Waouh, quelle surprise, le vol est 50balles moins cher que proposer par l'agent (même en soustrayant les frais de dossier).
Encore une fois, la compagnie aérienne est reine. Il existe des règles, mais il existe aussi des offres, non connaissables par avance... naturellement. Sinon, ça serait trop facile! | | | À: Lymililee · 7 octobre 2008 à 21:08 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 17 de 20 · 6 695 affichages · Partager Ok ok merciii beaucoup !!!! Mais je vais être obligé d'attendre quand même Décembre :' (pour connaître les dates max de mon oral de bac... enfin sa je les déjà dis =D Enfaite c'était pas vraiment la période de Noël qui est intéressante c'était juste pour mes dates d'oraux !!!!
Encore merci je vais pouvoir mettre un petit coup de pression en plus à mes parents pour l'achat de mon billet MOUHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!
A++++ | | | À: Swiou · 7 octobre 2008 à 21:16 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 18 de 20 · 6 691 affichages · Partager Viens d'acheter mes billets FRA/ SFO et LAX/FRA pour avril 2009 (escale 1h30 à Heathrow) 615€ sur Orbitz avec British Airways. | | | À: Swiou · 8 octobre 2008 à 9:06 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 19 de 20 · 6 653 affichages · Partager j'ai acheté mes billets d'avion ( Paris- Las Vegas aller-retour) en juin 2008 pour avril 2009 par expedia (compagnie aérienne northwest airlines) pour 575 euros mais j'ai attendu quelques jours avant de me décider et le prix a varié d'environ 15 euros. | | | À: Angelique77 · 8 octobre 2008 à 10:12 Re: Quand acheter mon billet d'avion pour un voyage aux États-Unis en été 2009? Message 20 de 20 · 6 643 affichages · Partager Actuellement il est très difficile de trouver des billets pour l'été prochain à moins de 800 €.
J'espère bien qu'en attendant un peu ces prix excessifs vont baisser.
En effet, nous avons payés nos billets bruxelles SF pour août 2007 : 430 € ! Je les avais achetés en janvier chez Carrefour voyages (qui achète ensuite chez Govoyages) : vol US airways avec escale à Philadelphie
Cet été nous repartons là-bas, je surveille les prix très régulièrement et j'attends qu'ils soient plus raisonnables. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 087 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | | |  |
 | |  |