Bonjour,
Nous faisons le GR10 avec une tente pour pouvoir bivouaquer le plus souvent possible. Depuis la première année, nous avons bien allégé nos sacs, ce qui a diminué la difficulté. Bivouaquant, nous n'hésitons pas à fractionner certaines étapes, comme celle du refuge d'Ayous à Gourette au cours de laquelle nous avons bivouaqué aux cabanes de Cézy, ceci aussi rend le parcours moins difficile.
Pour ce qui nous concerne, la difficulté est liée au temps que l'on se donne pour faire la traversée, à la préparation du trajet (par exemple, le fait de savoir que les étapes de l'
Ariège sont rendues difficiles par les dénivelés), évidemment le poids du sac, l'heure du départ (marcher à la chaleur est toujours assez pénible !).
Mais la représentation mentale que l'on se fait du chemin est très importante. Faire la HRP nous semble très difficile, pourtant, quand le GR10 emprunte la HRP, ce n'est pas difficile... Vous ne trouvez pas ça curieux ???