Chnoupi · 11 juin 2013 à 23:20 3 messages · 3 participants · 9 351 affichages | | | | On dit très souvent que le GR20 (en Corse) est le sentier le plus dur des GR. Quand je vois ce que donne le GR10 (les Pyrénées), il me semble que ce sentier est plus dur : dénivelés journaliers, durée de la rando. Qui a fait les deux ? Lequel est le plus "éprouvant" ? | | | Quand j'ai fait le GR10 l'an dernier j'ai croisé pas mal de personnes qui avaient déjà fait le GR5 et le GR20. La réponse était toujours la même : le 10 est le plus dur des trois ! Les dénivelés journaliers sont les mêmes sur le 10 et le 20, mais le 10 a la longueur en plus... La fatigue s'accumule pendant plusieurs semaine, il faut se gérer. Le GR20 est un sprint en comparaison. | | | Bonjour,
Je n'ai pas fait le GR10, mais je pense que le GR20 est considéré comme l'un des plus dur car il est assez technique dans le nord et il n'y a pas vraiment de sentier classique...enfin il est aussi dur physiquement. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |