Bonjour Marianne,
Vous allez retrouver sans aucun doute l'ambiance de Koh Tao sur
Utila, un vrai bonheur et bonne ambiance garantie.. en plus de ne dépenser que le stric minimum. (manger pour moins de 5 US étant largement faisable)
Vous avez d'abord une seule "rue" principale avec les pieds dans l'eau et tous les dive resorts et center se trouvent la.. les uns a la suite des autres.
Lorsque nous sommes arrivés sur
Utila, nous avons pris une petite avionetta (petit avion) car il y avait une tempête en mer et donc le bateau depuis
la Ceiba (que je déconseille a tout le monde de rester dans cette ville!!!!!!!!) ne partais pas pour les jour ou nous y étions.
Pour ce qui est des sites web, vous avez un vaste choix sur internet. du plus évolué (pas de grand resort 5* cependant) au plus basique.
Utila a su rester locale avec une population étrangère et une ambiance très festive.
Nous sommes arrivé la bas sans réservation ni autres et avons tout simplement fait le tour des dives center sur la rue principale, tout le monde vous renseignera et sera très acceuillant; après c'est a votre ressenti.
Nous sommes allé au
Utila Paradise Diver, un petit centre mais très familial et convivial, c'est ce qui nous a plus contrairement aux gros centres.
Les dives shop vous proposent le logement avec les cours que vous prenez et si vous ne prenez pas de formation il est possible de louer des chambres chez eux tout de même.
Je vous recommande de manger dans le petit bouiboui que tt le monde connais ou ils servent des Baliadas a se tuer (crêpes fourées) pour 1ou 2 US.
Roatan, nous n'y avons pas mis les pieds mais nous avons entendu que c'était un peu le
Cancun du coin.. aucun intêret pour nous et des fonds marins détruits par la surexploitation..
Nous y étions en Mars, juste avant la saison des tempetes, Janvier me parait bien et la température est toujours agréable dans ce coin la.
Voila, si vous avez besoin de plus d'informations ou recommendation, j'en ai encore plein. dont des lieux a voir sans faute, mais connu de tous sur l'ile.
Voyageusement,
Loic