Bonjour à tous,
1) Enthusiasme - Anticipation - Depart - Emerveillement - Habitude - Lassitude - Retour.
2) Rentrer - Se reinstaller dans ses habitudes - Reconnecter avec famille, amis(es), travail - Expliquer ce qu' on a vu et vécu, maintes fois - Les gens ne comprennent pas facilement.
3) Adrenaline des voyages rentre dans sa case - Traintrain - Vie monotone - On se sent mal dans sa peau.
4) Petite voix dans la tête......moins petite voix dans la tête....
5) Rêves de repartir - Trouver un bouleau pour économiser.
6) Le prochain voyage sera....
7) Retour aux cases cases 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
8) On fait ça 2 ou 3 fois ?
9) Alors on se dit que peut-être ce serait mieux de démenager.
10) Mais où s'installer ? (hormis les complications de visas residentiels). Les souvenirs, les expériences, les rencontres se sont mélangées dans une nostalgie du voyage, de l' autrepart, d' un bout d' utopie.
Je suis dans la catégorie des " nettement moins jeunes" et ne suis plus encombrée de faire carrière ; c'est un avantage qui offre liberté de temps et de mouvements mais un désavantage car les visas résidentiels ne se sont pas facilement accordés aux retraités (ées)
Pourtant, je re-re- pars en
Océanie et je m'accorde 364 jours d'exploration (durée max de billet et assurances) pour trouver le bon endroit où (figurativement) j'aimerais et pourrais planter ma tente, aussi humble qu'elle soit.
L'
Océanie ? il me semble y avoir trouvé des gens beaucoup plus souriants, aimables, spontanés, des gens où le bon sens joue un plus grand rôle que les conventions sociales et économiques (une fois le pas "touriste" franchi).
Seule dans cet espoir, je ne le suis certainement pas; partagez-vous cette même envie ? A bientôt de vous lire.
Cordialement