|  |  |
 | | | | | Nostalgie Rastafari · 21 mars 2005 à 7:29 20 messages · 11 participants · 4 512 affichages | | | | 21 mars 2005 à 7:29 Nostalgie Message 1 de 20 · 4 425 affichages · Partager Jah!
Je suis en Australie depuis 2 mois. J ai quitte ma petite amie (4 ans de relation merveilleuse), mon travail, mon appartement. J ai laisse derriere moi tous les gens que j aime. J avais le besoin vital de vivre en accord avec moi meme. Accorder mes pensees, mes paroles et mes actions. Je ressentais le besoin d etre seul a l autre bout de la terre pour entreprendre un voyage interieur. Je ne regrette pas une seule seconde mon choix car ce que je vis depuis 2 mois est bien au dela de ce que j avais pu imaginer. J ai fait des rencontres qui seront a tous jamais gravees dans mon coeur. J existe pour ce que je suis et non ce que je fais. Je suis une manifestation de la vie dont le seul role sur terre est d #etre#. Lorsque je suis sur la route, mon etre deborde de paix, de quietude, d amour, de joie. Lorsque je voyage, je suis en VIE. Dans notre societe moderne, je SURVIS. Depuis 2 mois je vis que du bonheur, je vis le moment present.
Et depuis 2 jours, sans savoir pourquoi, je suis tres nostalgique, ma copine me manque (d autant plus que ns restons en tres bon terme). Mon ancienne vie refait surface. Ca me surprend car j ai pour habitude de vivre le Present en pleine conscience.
Vos temoignages sont les Bienvenues sur ce sujet.
Good vibes a vous! | | | À: Rastafari · 21 mars 2005 à 9:01 Re: Nostalgie Message 2 de 20 · 4 343 affichages · Partager Ce phénomène a été identifié, analysé, travaillé, et actuellement il est exploité économiquement, pour le plus grand bonheur de toutes les parties concernées. On l'appelle généralement "vacances". | | | À: Pataugas · 21 mars 2005 à 9:52 Re: Nostalgie Message 3 de 20 · 4 330 affichages · Partager Merci de ton temoignage Pataugas mais je dois t avouer que je n ai pas tres bien saisi.
Tu parles de vacance! Il me reste 4 mois en Australie et apres j enchaine sur l Amerique du sud.
J ai tout plaque pour vivre l aventure au quotidien X temps. Il ne s agit pas de simple vacance.
cordialement...Jah! | | | À: Rastafari · 21 mars 2005 à 9:59 Re: Nostalgie Message 4 de 20 · 4 328 affichages · Partager Ok, tu as bien fait de servir la suite! J'avais fondé ma réponse sur tes impressions de 2 mois et l'émergence d'une nostalgie liée à ton "ancienne" vie.
Je pars en Australie dans une semaine mais je n'y resterai que deux mois... Vamos a ver... | | | À: Rastafari · 21 mars 2005 à 10:06 Re: Nostalgie Message 5 de 20 · 4 325 affichages · Partager Moi, j'appelle ça un "coup de blues".
C'est normal au bout de 2 mois. Puis tu va vivre quelque chose, ou rencontrer des personnes qui vont te faire penser à autre chose et ça va passer
Courage.... | | | À: Rastafari · 21 mars 2005 à 19:53 Re: Nostalgie Message 6 de 20 · 4 284 affichages · Partager Ca m'arrive souvent aussi quand je pars seul. Comme dit Chrousseaud, ça disparaît heureusement aussi vite que c'est venu. J'ai constaté que ça a tendance à m'arriver quand je reste longtemps au même endroit... Le seul remède que je trouve à ça c'est donc : BOUGER !
A+ | | | À: Gnome · 22 mars 2005 à 5:47 Re: Nostalgie Message 7 de 20 · 4 251 affichages · Partager Jah!
Suis d une humeur a soulever une montagne aujourd hui!!
Comme dit chrousseaud, c etait juste un coup de blues.
Suis un jeune homme avec ses forces et ses faiblesses et cette petite epreuve me permet de grandir...
Je continue ma route de plus belle a l ecoute de mon coeur.
See ya | | | À: Rastafari · 26 mars 2005 à 0:07 Re: Nostalgie Message 8 de 20 · 4 182 affichages · Partager Salut Rastafri,
Ces petits moments de nostalgie ne serviraient ils pas à nous faire prendre conscience de notre chance que l'on a de posséder ou d'aimer et d'être aimer et peut être de prendre bien soins de tout ça au retour afin de ne pas passer à côté du meilleurs et du vrai à cause d'une société de consomation qui nous dirige ?
Bonne route | | | À: Natha · 26 mars 2005 à 5:31 Re: Nostalgie Message 9 de 20 · 4 174 affichages · Partager Natha,
Ta reflexion retient toute mon attention. En fait, j ai quitte une societe ou j etouffais ou je ne vivais pas en accord avec moi-meme et non mon amie. Aujourd hui, nous ne sommes plus un couple et pourtant je continue a l aimer. Effectivement, je passe peut etre a cote de quelque chose...mais depuis 2 mois, je suis sur la route et je suis en accord avec moi-meme. J ai trouve une paix interieure, un equilibre que je n avais pas dans mon quotidien en France et ce malgre ce petit moment de nostalgie. Je ne manquerai pas de direction car je sais que ma route est droite, belle et joyeuse. Je reste a l ecoute de mon coeur et celui-ci m indique ma voie chaque jour...
All my pleasure | | | À: Rastafari · 26 mars 2005 à 12:02 Re: Nostalgie Message 10 de 20 · 4 154 affichages · Partager Et depuis 2 jours, sans savoir pourquoi, je suis tres nostalgique, ma copine me manque (d autant plus que ns restons en tres bon terme). Mon ancienne vie refait surface. Ca me surprend car j ai pour habitude de vivre le Present en pleine conscience.
Peut-être tout simplement que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul trop longtemps.
Je ne voudrais pas critiquer tes choix, tu es leur seul juge et ta vie t'appartient, mais être obsédé par la volonté d'être en accord avec soi-même, je m'en méfie. Vivre, c'est aussi tenir compte des autres, et fatalement, faire des concessions. C'est aussi ce qui te permet d'être altéré par les autres, d'évoluer. A mon avis c'est une illusion de croire qu'on se construit en se mettant dans son coin à méditer sur soi-même. On se construit au contact des autres. | | | À: Nakata · 26 mars 2005 à 12:48 Re: Nostalgie Message 11 de 20 · 4 122 affichages · Partager être obsédé par la volonté d'être en accord avec soi-même, je m'en méfie. Vivre, c'est aussi tenir compte des autres, et fatalement, faire des concessions. C'est aussi ce qui te permet d'être altéré par les autres, d'évoluer. A mon avis c'est une illusion de croire qu'on se construit en se mettant dans son coin à méditer sur soi-même. On se construit au contact des autres.
Je te rejoins assez bien sur le fond de l'idée...Etres humains parmi les êtres humains...L'on ne peut pas être un étranger face à ses multiples interractions. Cela n'empêche que l'on peut aussi, à un moment donné de sa vie, avoir besoin de faire le point avec ou sur soi même (petite pause somme toute personnelle et pas forcément anti sociale). | | | À: Simba · 26 mars 2005 à 14:18 Re: Nostalgie Message 12 de 20 · 4 110 affichages · Partager Cela n'empêche que l'on peut aussi, à un moment donné de sa vie, avoir besoin de faire le point avec ou sur soi même (petite pause somme toute personnelle et pas forcément anti sociale). 
Bien sûr. Mais ça implique que la prochaine fois qu'on s'engagera avec quelqu'un, on devra quand même faire des concessions. L'être idéal, auquel on ne voit aucun défaut, c'est quand même très utopique et rare. | | | À: Nakata · 26 mars 2005 à 14:22 Re: Nostalgie Message 13 de 20 · 4 106 affichages · Partager L'être idéal, auquel on ne voit aucun défaut, c'est quand même très utopique et rare.
Ben j'crois même qu'il existe pas... | | | À: Rastafari · 26 mars 2005 à 16:44 Re: Nostalgie Message 14 de 20 · 4 087 affichages · Partager
je comprend ta situation le manques d'un amour c'est tres dure a supporter, j'en suis dans le meme cas, mais comme dit simba, il faut parfois faire le point par soit meme, pour mieux voir dans quel direction on va. | | | À: Nakata · 26 mars 2005 à 16:48 Re: Nostalgie Message 15 de 20 · 4 085 affichages · Partager je suis d'accord sur le faite que il fo de faire des consecsion, car l'etre parfait existe de pas, donc je te rejoin et rejoin simba sur le fait que il faut par fois prendre une long recule pour refair le point par soit meme. | | | À: Rastafari · 26 mars 2005 à 17:00 Re: Nostalgie Message 16 de 20 · 4 075 affichages · Partager l equilibre...finalement c est facile d etre victim de la société, et seul dans un desert libre dans ses pas et sa tete.
il ne faut pas etre dans l extreme.la liberté ce n est pas forcement etre dans un beau paysage tout seul.
il y a des milliers de gens a new york, a moscow, dans le metro parisien qui sont libres.je ne fais pas l apologie de notre systeme
je dis seulement que la liberté et la sagesse souffrent de cliché qui engendre une verité erronnée!
la sagesse:le type avec une barbe en haut d un vieux pic
la liberté:le type seul dans un paysage magnifique entouré de fleurs, d eaux turquoises etc..
la liberté c est siprituelle, elle s applique tous les jours ou presque dans le metro quand tu vas et viens, et aussi dans le desert quand tu vas et viens...
et puis ces pensées corosives sont utiles pour avancer! | | | À: Simba · 26 mars 2005 à 18:26 Re: Nostalgie Message 17 de 20 · 4 064 affichages · Partager et heureusement qu'il n'existe pas car ce serait impossible de vivre avec lui mais s'il éxistait, je crois qu'il serait de sexe féminin | | | À: Philom · 26 mars 2005 à 19:58 Re: Nostalgie Message 18 de 20 · 4 052 affichages · Partager et heureusement qu'il n'existe pas car ce serait impossible de vivre avec lui mais s'il éxistait, je crois qu'il serait de sexe féminin 
Alors là j'ai rien compris. | | | À: Rastafari · 26 mars 2005 à 20:09 Re: Nostalgie Message 19 de 20 · 4 049 affichages · Partager Maintenant que tu as repris du poil de la bête (et que tu es prêt à soulever des montagne, sic MP)...profites à fond de tout ce qui s'offre à toi.....très belle suite de route à toi Rastafari sur des "good vibes"...au son des didjéridoos et du coeur de la terre!....
Bon voyage  !...avec le sourire  lol | | | À: Nakata · 29 mars 2005 à 8:43 Re: Nostalgie Message 20 de 20 · 4 015 affichages · Partager Nakata
Je suis tout a fait d accord avec toi, on apprend a se connaitre au contact d autrui. Etre en accord avec moi-meme signifie mettre en accord mes pensees mes paroles et mes actes. A titre d info, je suis en Australie depuis plus de 2 mois et je ne suis pas seul ds le desert, bien au contraire. Je multiplie des rencontres de coeur chaque jour. Simplement, comme le dit Simba, je suis a un moment de ma vie ou j ai besoin de faire le point avec moi-meme. Et cela passe ds un premier temps par cette phase d aventure que je desire depuis de nombreuses annees.
Esteban
Je suis d accord avec toi concernant la liberte. Mais je crois que c est un sentiment tres difficil a vivre au quotidien dans le tourbillon de notre societe. Respect a ceux qui y arrivent...
Laneige
Tu trouveras bientot quelques extraits de mon aventure en oz ds le carnet de voyage.
See ya | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |