|  |  |
 | | | | Malou34 · 6 mai 2005 à 23:04 12 messages · 6 participants · 10 535 affichages | | | | Hello!
Je veux partir en république dominicaine fin juillet et j'entend tout et n'importe quoi sur la question!
J'aimerai l'avis éclairé de ceux qui y sont déja allé en été (juillet /aout):
est il conseillé de partir fin juillet sachant que c'est, parrait il, la saison des pluies?
D'autre part j'aimerai savoir quel est le meilleur coin à votre avis.
merci à tous | | | La Republique Dominicaine est belle toute l'annee et l'ambiance est a mon avis la meilleure des Caraibes. L'ete dernier a Las Terrenas, il a fait tres beau en juillet et aout. Peut-etre quelques pluies la nuit, mais pas beaucoup car je ne m'en souviens plus. Et puis, cette ile est belle, meme quand il pleut, et il ne pleut que tres rarement plusieurs jours de suite. Nous avons eu un cyclone le 16 septembre, mais c'est un evenement heureusement tres rare. Moi je te conseille la presqu'ile de Samana, qui est la plus belle region de la RD et pourquoi pas Las Terrenas (belles plages, petits bars et restos sympas, excursions interessantes, beaucoup de joie de vivre dans le village qui te donneront un bon apercu de la gentillesse des Dominicains). Par contre, j'ai remarque que le temps est toujours pourri vers Noel et le Jour de L'An (frisquet et pluvieux). Alors que c'est la saison la plus chere ici, je ne la conseille pas aux gens qui viennent uniquement pour chercher du soleil. | | | Salut,
je suis heureuse d'avoir enfin une réponse concrète à mes questions!
merci à toi pour ces précieuses infos!! je vais vraiment en tenir compte lors de l'achat de mon voyage
car ça y est, grâce à toi je suis définitivement rassurée. ça m'aurait vraiment ennuyée de ne pas pouvoir découvrir cette île qu'on dit magnifique, à cause du temps! D'autant que tu m'a donné encore plus envie d'y partir.
mon seul soucis va être désormais d'attendre juillet pour partir enfin!
D'autre part, toutes les infos utiles pour ce type de voyage sont les bienvennues.
Merci encore
Malou | | | Salut,
Je peux t aider sur l hotel a choisir et les endroits a visiter si tu ne pars pas en tout inclus et surtout si tu choisis Samana l endroit le + beau de la Rep Dom, Juillet et aout a part qu il fait chaud et 1 bonne periode pour y aller, il y a - de touristes qu en janv fev ou mars. Pour les excursions vers Samana, je connais des supers adresses. Bref, si tu as fait ton choix contacte moi.
A + | | | Bonjour,
Je pars à Las terrenas le 1 juin et si tu as des infos à me donner concernant les excursions (tarifs et adresses), ça m'interesse. Peux-tu me dire aussi si il y a de bons restos dans le coin ? J'ai posté un sujet à ce propos dans une autre rubrique : voyageforum.com/v.f?post=219025 ;
Si tu veux me répondre, tu peux le faire à cet endroit. Merci d'avance ! | | | salut!
merci beaucoup pour tes infos! tu m'a convaincu, je crois que je vais choisir ce coin, d'autant que tu n'es pas la première personne à m'en parler.
D'ailleurs, en regardant sur la carte, j'ai vu que ce n'était pas loin de las terrenas dont me parlait un autre membre. Comme ça je pourrais faire d'une pierre deux coups!
Dans ton message, tu parles de super adresses pour les coins à visiter. Si ça t'ennuies pas, j'aimerai beaucoup que tu me les communiques car je suis en train d'organiser mon séjour.
Merci par avance pour touts ces précieux renseignements!
A bientot | | | Salut
Tu fais un bon choix, las Terrenas est tres sympa, bien qu un peu bruyant, beaucoup de motos... Si tu recherches quelques choses de + calme va plutot vers Samana ou las Galeras entre les 2 tu as l hotel Ballenas Escondidas qui est tres sympa en efet c est un petit hotel de charmes avec bungalows face a la plage dans une foret de cocotiers de quoi faire rever! Sur place ils organisent des belles excursions en quad, en 4X4, loc de motos, en bateau... tout ca a des tarifs tres raisonnables. Meme si tu ne restes pas a cet hotel passe voir Laurent et Alex 2 francais qui s occupent de l hotel ils te donneront de supers plans pour faire la cascade del limon, la playa del vallee, Rincon, el cayo levantado...En + ils ont un tres bon resto.
Sur las Terrenas va vers la playa Bonita, En fait, j ai pas mal d adresse mais tout depend de ton budget ?
Je suis a ta dispo. | | | merci pour tous les supers plans! L'hotel dont tu parles fais rêver! niveau budget, je pense qu'on va se situer entre 1000 et 1500 euros par personne. j'espere que ce sera suffisant pour voir un max de choses. Mai si tu peux me conseiller pour les meilleures activités (rapport qualité prix) et les bon petits restos, je suis totalement à l'écoute!!
merci beaucoup et à bientot | | | Salut,
Vu le budget, tu peux largement viser l hotel dont je t ai parle, il te faut juste prendre le vol sec, ensuite prend contact avec eux ils t expliqueront tout. ils ont un site internet ou tu peux les contacter, ils sont francais. Au niveau bons plans ce sont surtout eux qui t en feront beneficier. Bref, je te conseille vivement de prendre contact avec l hotel Ballenas Escondidas, et tu passeras je l espere des vacances comme j ai pu les passe il y a quelques mois c est a dire top, paradisiaque, surtout lorsqu ils te servent le petit dej sur la terrasse de ton bungalow face a la plage...inoubliable!!!
Je reste toujours a ta dispo pour + de renseignements. | | | Merci beaucoup beaucoup présidente!!
je vais vite les contacter
A bientot | | | bonjour, la RD est belle toute l annee mois je te conseille de venir sur bayahibe car tu est a 15m de la romana les depart pour saona se font la catalina aussi 1h30 de SDomingue 45m hygue et2h bavaro punta cana les page son super bonne chance a bientot. | | | salut je voudrasi partir en rd l'annee prochaine quelle date me conseille tu enfin quels moi pour pas me chopper la pluie et avir du soleil lol encore emrci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |