si ma réponse peut t éclairer un peu...
* en ce qui concerne l espagnol, a
Las Terrenas même, pas de pb! par contre ds des endroits plus reculés, tu peux te retrouver a ne pas comprendre du tt car ni francais, ni anglais et meme avec guide de conversation espagnol, c pas gagné car par endroits, c est un dialecte!
* pour les quads, je suis tres mitigée moi, au risque de me faire des ennemis!!!
non, pour la bonne et simple raison que ce coin de ile est encore tellement préservée que la population est tres inquiete de cette augmentation énorme de quads! la moto pollue bcp moins, est bcp moins bruyante et passe partout! je ne sais pas si certains st allés a El Valle (sur la route de Las galeras) ms en quad, c pas evident par endroit car route pas large du tt; avec une moto, on passe partout, meme ds les rivieres! et pas de souci si tu n en as jms fais, mon copain non plus et c pas sorcier! ils ont ca ds le sang les mecs!

* pour les visites, débrouille toi avec les locaux! c bcp mieux, moins chers et tellement agréable! pr aller chez Santi, tu pêux prendre un "gua-gua", taxi dominicain commun, qui temmenera jusque la bas. on a fais la
visite avec repas pour 19 euros. un conseil, arrivez la bas tres tot (8h30-9h max) car vs serez alors seuls qd vs arriverez a la cascade! ns on aprofité 2 h seuls avec notre tres gentil guide av que n arrive un groupe de touristes de 40 personnes! et la, forcément, tu apprécies bcp moins!!!
* ne rate pas la plage El
Rincon pr la langouste! et comme l ont conseillé certains sur le forum, goutez a ce fameux poisson!!! ils disent"papagayo", il est bleu, vert, magnifique....et surtout délicieux!!! on a choisi le resto de gauche, c etait un des plus beaux moments de ma vie! on etait seuls au monde, les pieds ds le sable!!!! un pur moment de bonheur!!! ms la encore; arrivez tot, pr pouvoir profitez de la baignade ap et des lieux!
d une facon générale, partir tot le matin car la nuit tombe vite et il vaut mieux pas trop rouler la nuit car route mal éclairées.
voila!!!! que tu es chanceuse de partir la bas!!!
c est un magnifique pays, surtout cette région (je parle pr ns, ca depend de ce que tu cherches!) et les gens st supers!!!
eclatez vs, savourez chaque instant et revenez avec plein de photos, de souvenirs et de soleil ds vos coeurs.....