|  |  |
 | | | | Membre09 · 24 mars 2017 à 17:21 14 messages · 8 participants · 1 227 affichages | | | | 24 mars 2017 à 17:21 Message 1 de 14 · 1 227 affichages · Partager Meilleur moment pour voyager à Moscou, et St-Peterborough (15 jours) : à la mi- mai ou début septembre? Merci aux connaisseurs | | | Bonjour! Je ne sais pas si je peux être considérée comme connaisseur... J'habite en France depuis 15 ans, mais je suis née à Saint-Pétersbourg et j'ai bossé un peu à Moscou. Je vais souvent à Saint-Pétersbourg pour voir de la famille. Bref, je pense qu'en septembre vous allez avoir des températures plus basses et des journées plus courtes (surtout à St Pète). Mais, il est possible que vous aillez de belles couleurs d'automne dans les parcs des palais. De point de vue purement personnelle, le mois de mai sera plus ensoleillé et donc plus agréable pour la visite. Je viens de créer un blog - guide de voyage sur la Russie (il s'appelle "à nous la Russie"). Peut être qu'il vous sera utile :) Julie | | | Bonjour Julie,
Je suis intéressée par votre blog. Je ne l'ai pas trouvé en allant sur votre profil.
Pouvez-vous donner un lien vers ce blog ?
Je vous en remercie beaucoup.
Bon week-end !
Christine | | | Bonjour,
Je ne sais pas qu'on pouvait faire ça... :) Je vous remercie.
Je viens d'ajouter le lien. Normalement, vous pouvez le voir. Pour l'instant, je ne suis qu'à une vingtaine d'articles.
Bon week-end à vous également!
Julie | | | Bonjour,
il suffit de taper A nous la Russie dans le champ de recherche et vous arriverez sur ce fabuleux blog. | | | Bonjour,
Je ne sais pas qu'on pouvait faire ça... :) Je vous remercie.
Je viens d'ajouter le lien. Normalement, vous pouvez le voir. Pour l'instant, je ne suis qu'à une vingtaine d'articles.
Bon week-end à vous également!
Julie
Bonjour Julie,
Un grand merci.
Je vais le consulter.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour,
il suffit de taper A nous la Russie dans le champ de recherche et vous arriverez sur ce fabuleux blog.
Je ne l'ai pas trouvé en allant dans le champ de recherche, mais j'ai pu le récupérer en allant sur le lien que Julie a mis sur son profil.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Julie Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande. J'ai effectivement choisi de voyager en mai et votre opinion me rassure. J'irai consulter votre blog qui j'en suis certaine sera d'une grande utilité Au plaisir Suzanne
Bonjour! Je ne sais pas si je peux être considérée comme connaisseur... J'habite en France depuis 15 ans, mais je suis née à Saint-Pétersbourg et j'ai bossé un peu à Moscou. Je vais souvent à Saint-Pétersbourg pour voir de la famille. Bref, je pense qu'en septembre vous allez avoir des températures plus basses et des journées plus courtes (surtout à St Pète). Mais, il est possible que vous aillez de belles couleurs d'automne dans les parcs des palais. De point de vue purement personnelle, le mois de mai sera plus ensoleillé et donc plus agréable pour la visite. Je viens de créer un blog - guide de voyage sur la Russie (il s'appelle "à nous la Russie"). Peut être qu'il vous sera utile :) Julie | | | Bonjour Suzanne, Mon souvenir de mi-juin à StPétersbourg : un froid de loup et du vent..... prévoyez des vêtements chauds et de bonnes chaussures (on marche beaucoup!). Par contre les Nuits Blanches c'est magique! A peine un peu de baisse de luminosité vers 2 ou 3h00 du matin, et c'est de nouveau le jour... Ne manquez pas la visite en bateau des ponts au fur et à mesure de leurs "ouverture", ça se passe vers minuit, en plein "jour" donc! C'est commenté en anglais et on découvre la ville depuis le fleuve, une autre "perspective" que la Nevsky!! Bon séjour. | | | Merci pour les conseils de vetements chauds Je vais en tenir compte Vraiment bien ce forum Suzanne | | | Bonjour! Le Climat à Moscou en mi-mai est la température de 15-20 degrès avec beaucoup de verdure dans la ville. Donc je vous conseille de venir au printemps si vous avez cette possibilité. | | | Bonjour Suzanne,
Je reviens de Moscou. Nous sommes parties à Saint-Pétersbourg le 2 Mai. Nous avons fait des visites jusqu'au 5/05, date à laquelle nous sommes allées à Moscou.
Nous avons eu une température printanière, comme en France, environ 12°c, du temps ensoleillé dans ces deux villes en journée, et du vent frais en soirée. La météo s'est gâtée juste le 8 Mai au matin. Il neigeait à Moscou, mais la neige ne tenait pas au sol, il ne faisait pas assez froid.
Notre séjour s'est passé à merveille. Nous sommes enchantées. C'était notre premier voyage en Russie et nous souhaitons y retourner.
Bonne après-midi ! | | | bonjour,
je suis russe qui a passé la moitié de sa vie adulte à Moscou, et Saint-Petersbourg c est ma ville préférée où j' ai été plusieurs fois. Donc, à mon avis, une météo idéale pour Moscou c est en juillet, pour St-P en juin. Sinon, et si vous choisissez entre mai et septembre, je vous conseillerais plutôt septembre. Surtout cette année | | | Mi-mai est un peu tôt pour St Petersbourg, les arbres n'auront pas encore verdi, tout juste bourgeonné. La météo sera sûrement ensoleillée mais un peu froide, surtout avec le vent en bord de mer. Par contre les journées sont longues donc pratique pour visiter. Si vous pouvez je vous conseille de décaler de 2 semaines vers fin mai. Par contre en juin c'est les nuits blanches et il y a beaucoup beaucoup de monde dans la ville (et aussi beaucoup d'éveènement culturels)
A Moscou le mois de mai est très agréable. Tout est vert et en fleur dans les parcs : Gorki, VDKNh, Tsaritsino, etc. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |