Merci pour les infos ! Qui suscitent quelques nouvelles questions...
On a uniquement le billet vers
Tokyo, pas encore de billet de sortie (est-ce nécessaire de l'avoir à l'arrivée? les infos ne sont pas claires à ce sujet), donc le départ via
Osaka reste une possibilité (et donc allonger la durée de séjour à
Tokyo au départ, afin de ne pas avoir un trop gros goût de trop peu), soit pour un retour maison, soit pour une dernière étape encore à définir (
Malaisie?).
Concernant Koya-san, j'en prends note... je comprends qu'avec des enfants, cela risque d'être compromis. Sans doute se contenter d'un aller-retour en un jour depuis
Kyoto, le site en valant tout de même la peine, je suppose.
Pour le Rail Pass, le souci est que, en configuration famille avec deux petites filles, on ne veut pas multiplier les déplacements... d'où notre questionnement sur la rentabilité, et le fait qu'on se limite à
Honshu. Au total, le Rail Pass nous couterait environ 1350 EUR (2 adultes et 2 enfants) pour celui de 21 jours...
Par contre, être en plein
tsuyu est-il réellement problématique pour l'itinéraire pré-défini ? J'ai lu que
Sapporo (dans laquelle je n'ai rien prévu jusqu'ici) était épargné; ne serait-ce pas une bonne idée de passer du temps là-bas ? si oui, au détriment de quelle partie de l'itinéraire actuel ? Vous l'aurez compris, c'est toujours un peu le chantier, et je dois prendre pas mal de décisions dans les prochains jours !
Merci d'avance :)
Stef