Outremer · 31 août 2007 à 21:03 8 messages · 4 participants · 5 401 affichages | | | | 31 août 2007 à 21:03 Message 1 de 8 · 5 399 affichages · Partager bonjour
est ce que quelqu'un connait le quartier Petit Paris a bobo au burkina? peut-on me situer ce quartier par rapport au marche central à la mosquee, au ccf? est-ce animé, est-ce interessant d'habiter là? combien de temps à pied pour se rendre au centre ville merci | | | À: Outremer · 1 septembre 2007 à 0:41 Message 2 de 8 · 5 377 affichages · Partager salut oui je connais tres bien j y ai loge en juillet cette annee a la "casa africa" c est un quartier calme a 15 minutes du marche 10mn de la gare et 20 mn de la vieille mosquee c est super d habiter dans ce coin car pas eloigne du centre ville et tres calme mais il a qqes bon maquis a 5 minutes :3 karites, le maquis de la gare (TV5) le soir si on prend un taxi c est 500 cfa par personne pour la course a plus | | | À: Jipi · 1 septembre 2007 à 4:08 Message 3 de 8 · 5 365 affichages · Partager si je comprends bien c'est vers le 2 palmiers, le pacha, la sifa? ca me semble pas si pres que ça du centre ville car a priori je vais habiter dans ce quartier et travailler en ville | | | À: Outremer · 1 septembre 2007 à 7:52 Message 4 de 8 · 5 362 affichages · Partager ecoute j etais avec mes petits enfants et je l ai fais a pied qqes fois!! no pbs on va dire que le quartier "petit paris" est un peu etendu mais pas trop mais a bobo le mieux c est d acheter une mobylette (le burkina c est le pays des deux roues) le pacha etait un peu plus loin mais pas trop mais je connais pas tes aptitudes a la marcha a pieds!! | | | À: Jipi · 1 septembre 2007 à 15:54 Message 5 de 8 · 5 345 affichages · Partager 500 cfa le taxi ?? moi j'ai toujours donner un jeton comme ils disent a bobo soit 200 cfa | | | À: Jipi · 1 septembre 2007 à 16:23 Message 6 de 8 · 5 342 affichages · Partager merci à vous je marche bien mais qd il s'agit d'aller travailler, ce n'est pas le même contexte que d'être un touriste. je suis déjà allée à bobo en juin dernier et la ville me paraissait un peu grande à parcourir à pied car elle est très étendue. sinon pour les taxis, moi aussi j'ai tjrs payé 200 cfa. si tu demandes le prix, c'est là qu'ils vont te demander 500 ou 1000 cfa avec insistance. Si tu rentres dans le taxi sans demander le prix, là ils sont corrects et supposent que tu connais bien le prix. C'est le constat que j'ai pu faire. sinon c'est vrai que le soir c'est un peu plus cher. | | | À: Outremer · 2 septembre 2007 à 2:46 Message 7 de 8 · 5 325 affichages · Partager si tu relis ce que j ai dis je parle du soir pour 500 cfa!! ok? | | | À: Outremer · 21 septembre 2007 à 14:03 Message 8 de 8 · 5 144 affichages · Partager decidement moi je s8 à bobo dioulasso burkinabè et j' aime beucoup les relations amicales. enfaite je s8 senseux de pouvoir t'idiquer le lieu puisse que je vis à bobo. petit paris c'est citué à coté de cifa le ccf c'est à cote du rompoint de la nation non loin de la gendarmie et le marche central c'est a diarradougou pret de l'autogare. reponds moi et je serai plus precis, clire et cequi m'importe c'est de maintenire cette relation avec toi ok ? alors ne tarde si tu veux.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |