|  |  |
 | | | | Bugaug · 12 avril 2007 à 13:32 10 messages · 4 participants · 9 901 affichages | | | | 12 avril 2007 à 13:32 Les quartiers de Guadeloupe Message 1 de 10 · 9 873 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions acheter une villa dans les Antilles et pourquoi pas en Guadeloupe, mais ne connaissant pas cette île, nous aimerions, si c'était possible, que vous nous aidiez dans cette recherche. En effet, les prix proposés pour cet achat sont très variables et nous supposons que cela est en fonction des quartiers plus ou moins "quottés". Nous aimerions acheter un bien, proche de la mer, dans un quartier agréable et pas éloigné des commerces. Pouvez-vous nous communiquer des quartiers ou communes qui correspondent à ce genre de description? Merci de votre aide. Suzanne | | | Bonjour, Vous pouvez regarder vers St François, St Anne, les plages et toutes les commoditées sont à proximité. Il y a pleins d'endroit qui peuvent répondre à vos attentes, mais le mieux ne serait-il pas que vous vous rendiez sur place pour découvrir et voir si la vie en Guadeloupe vous convient? L'acquisition d'un bien immobilier est tout de même un sérieux engagement et j'ai du mal à concevoir que l'on puisse désirer d'acheter sans connaître la mentalité, les lieux d'un pays... Je suis aussi à rechercher une maison sur les Antilles et mon choix c'est porté sur les îles du nord. Bonne recherche! | | | Merci pour la réponse si rapide. Bien sûr que nous allons nous déplacer, mais nous désirons faire une petite sélection de ce qu'il y a à la vente, avant de partir. Nous connaissons très bien l' ile St Martin et nous y avons un peu souffert car la faune et la flaure ne correspondaient pas vraiment à ce que nous aimions. C'est une île qui n'a pas d'eau et nous l'avons ressentie. Par contre pour vous personnellement, qu'elle île préférez-vous. La Guadeloupe ou Martinique? Je sais que tout dépend de se qu'on recherche, mais votre préférence m'intéresse. De toute façon, j'aime les Antillais, même si pour eux et pour d'autres, il y a des différences de comportement entre les deux îles. Tout dépend de qui l'on rencontre. Merci encore Suzanne | | | salut j'ai fait les 2 depuis 7 ans je suis en guadeloupe et je vais régulierement en martinique les maisons son toute très prèt et la circulation est un des gros problème, qui est un peu moins en gwada si tu aime la végétation va plutot coté basse terre (goyave, petit bourg et j'en passe l'autre coté c'est pour les touristes bonne recherche | | | Tout dépends de ce que l'on recherche... J'aurais une préférence pour la Guadeloupe, mais je ne serai pas objective du tout car j'ai des attaches familiale et amicale sur cette île. Maintenant pour parler des différences de comportement entre les deux îles, franchement je ne peux pas en parler, dans la mesure où je n'ai pas ressentie de différence entre la Martinique et la Guadeloupe. Et comme vous le dites si bien...Tout dépend de qui l'on rencontre... | | | Merci Aline...... mais je n'ai pas très bien compris. La circulation intense se trouve en Martinique ou en guadeloupe? J'ai bien compris l'attirance d'Annya, mais pour me faire une idée des offres immobilières j'aimerais avoir une idée des quartiers dit "chers", uniquement pour comprendre les différences de prix énormes qui nous sont proposés concernant des villas à vendre. Merci encore à toutes les deux de vos réponses, je trouve cela très gentil. | | | Merci Aline, Je me renseigne aussi de mon côté et te raconterai A bientôt | | | bonsoir, tu aurras + d'offres sur la grande terre (st anne st françois très tourristique)les plages....sur la basse terre c'est+foret j'habite a basse terre (la ville) et il faut t'attendre pour 1 villa a rien de moins que 120 000€ compte plutot 200 000.ma préférence va sur la guadeloupe car elle est + diversifiée.j'y suis depuis 18 ans et pas envie de changer. | | | Merci Isabelle, Je sais que l'immobilier a beaucoup grimpé et en France ça devient inabordable. C'est sûr qu'il va falloir que je cherche "l'affaire", mais comme on dit "Aide-toi et le ciel t'aidera. Il me tarde de connaître cette île pour savoir si mes rêves ne sont pas utopiques. A bientôt, je te dirais ce que j'en pense | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 104 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |