bonsoir,
moi même si je ne suis plus montée sur une becane depuis des lustres cela me semble plus que chargé.. d'autant plus que la piste est dure.. et le soleil tape.. et les cyclistes en principe pedalent le matin jusqu'a 10h et ensuite se mettent au frais jusqu'a milieu apres midi
la
mongolie ce n'est pas facile car etant que de la steppe avec qq villes de ci de là on ne peut la visualiser comme une carte de
france.. c'est pour cela que c'est difficile même pour qui va la decouvrir en jeep de se faire une idee de circuit
donc si je comprends bien vous faites un circuit velo organise par une agence? (relatif au programme proposé) mais pourquoi ne pas vous organisez seul et ainsi faire cela a votre rythme sans stress en allant ou vous voulez et comme vous voulez? vous en verrez plus et aurez plus de rencontres avec les nomades car le soir vous pourrez dormir chez eux ou bien planter votre tente en fonction de vos choix et de l'endroit ou vous vous trouverez. je peux vous donner topo sur le sujet et ausi adresses de qui a fait cela en velo.
nsuite vous choissirez ce qui vous conviendra le mieux.
et plus je lis ce programme et plus je pense que pas possible en velo en plus... car ce n'est pas dans ces pays là une histoire de km mais d'etat de la piste et donc calcul en heures cela me semble bon pour un circuit en jeep
camp de yourte: ce sont des hotels en fait mais les chambres sont des yourtes, une pour le restaurant autres pour le s sanitaires, hyper clean mais souvent cher compter de 20 a 50$ par p. oui on peut y faire une douche mais on peu aussi se laver dans un ruisseau certes plus froid.. donc pas vraiment indispensable car même si vous allez suer a grosses gouttes en poussant sur les pedales vous verrez c'est une chaleur sèche donc on ne sent pas moite comme ici..
chez l'habitant : là oui que vous privilegier les rencontres, le partage du quotidien avec les nomades, c'est ce qui est a faire c'est incontournable et a priviligier le + possibile. en velo certes il est possible que par rapport a qui va choisir la jeep vous dormirez un peu plus sous votre tente pour cause d'etapes trop longues parfois ou de zone plus desertiques, mais en mi apres midi vous commencerez a chercher la yourte qui sera votre hotel en allant en faisant attention au chien de garde demander asile aux nomades, on vous dira tjs oui et vous deposerez vos chevaux d'acier pres de la yourte et profiterez de la vraie vie. vous ferez un circuit moins fourni que celui decrit ci dessus mais que du bonheur en plus
a votre arrivee a Ub vous pourrez si cela vous interesse etre recuperer gratis par nos amis qui vous logeront dans leur modeste guest house et vous mettront sur la bonne piste pour votre depart et vous conduiront a l'aeroport pour le depart..
plus? me contacter
ATTENTION ABSENTE DU 01/02/18/02
bon voyage
merci pour compliment