Bonjour,
Avec une amie nous avons prévu de passer 4 jours dans le centre du
Vietnam. Je sais qu'il faudrait plus de jours que ça pour visiter pleinement le centre mais notre programme nous empêche de dépasser 4 jours. De plus, nous avons lu que
Danang pourrait être sacrifiée pour consacrer une journée supplémentaire à
Hoi An ou à Hue mais cette ville nous intéresse vraiment, notamment les montagnes de marbre, Lady Buddha et le pont dragon (là encore certains déconseillent ce pont qui ne serait pas très intéressant mais nous sommes tous les 2 d'accord pour vouloir le faire absolument, chacun ses préférences j'imagine).
L'idée serait alors la suivante :
- Vendredi soir : Bus de nuit au départ de
Hanoï en direction de
Danang.
- Samedi : Visite de
Danang : Montagnes de marbre + Lady Buddha + Pont du dragon à 21h (pour l'animation exclusive du week end) + autres en fonction du temps disponible. Est-ce envisageable en 1 seule journée ? Nuit à
Danang.
- Dimanche : Bus le matin en direction de
Hoi An. Visite de
Hoi An entre dimanche et lundi. Nous souhaiterons visiter la
vieille ville bien sûr mais pour le reste nous ne sommes pas encore sûrs de nous. Que recommandez vous avec le ticket qui offre le droit de visiter 5 monuments/musées ? Tra Que, Water Coconuts et l'île de Cam Kim valent-ils le coup? De manière générale, que nous conseilleriez-vous à
Hoi An en 2 jours ?
Dimanche nuit à
Hoi An.
-Lundi : Poursuite de la visite de
Hoi An. Bus le soir en direction de Hue. Nuit à Hue.
- Mardi : Concernant Hue en 1 jour, vous semble-t-il possible de visiter la cité impériale, la pagode de la dame céleste et 2 tombeaux ? Un autre programme serait-il préférable ? En sachant que vers 18h sera pris un bus retour pour
Hanoï.
Le choix de 1 jour
Danang / 2 jours
Hoi An / 1 jour Hue est quasiment définitif (bien que nous aurions aimé consacrer 1 jour de plus à Hue mais nous ne voulons pas sacrifier
Danang à part si tout le monde est d'accord pour nous dire que c'est la meilleure solution ?).
Je vous remercie d'avance pour votre aide concernant notre programme, et pour vos éventuels conseils supplémentaires (compagnie de bus, bonnes adresses de restaurants, activités,...).
Bonne journée,
Kévin