Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire partager mon expérience de 3 jours dans la région de
Guilin en
Chine afin de vous aider à organiser votre voyage tant je n'ai trouvé que peu d'informations quand je préparais le mien.
Nous avons passé 3 jours dans la région de
Guilin.
Le premier, nous sommes allés aux rizières de Longshen. Nous avons réservé un minibus auprès de notre hotel, le Riverside Hotel, le matin même pour 50 Y l'aller simple par personne.
Départ à 8h30. Après 3h de route (très sinueuse et cabossée sur la fin), on arrive aux rizières : 100 Y de droit d entrée par personne (60 pour les étudiants).
Nous n avons pas réussi nous procurer un plan des villages autour de Dazhai, nous nous promenons donc au hasard. Sur place, vous trouverez plusieurs vendeurs de patates douces et maïs cuits au feu de bois ainsi que du bamboo Rice pour vous restaurer.
Initialement, nous avions prévu de passer deux jours aux rizières mais après quelques heures de marche, nous préférons rentrer sur
Guilin pour pouvoir finalement passer plus de temps à
Yangshuo.
Redescendez à l'entrée du village de Dazhai, vous trouverez facilement des chauffeurs qui vous ramèneront sur
Guilin.
Le 2ème jour, direction
Yangshuo donc.
Prenez le bus à la bus station de
Guilin, 1h30 de trajet pour 22 Y par personne.
Nous trouvons une auberge sympa, très propre et jeune, le Green Forest Hostel, avant de louer un scooter électrique pour 3h au prix de 60 Y. Il y a une très belle balade (conseillée par notre auberge) à effectuer au sud de
Yangshuo, sur une route paisible, qui vous permet de faire une boucle.
Pour la faire, partez en direction du village de Gaotian et prenez à droite juste avant le premier pont. Cette balade longe la rivière Yulong et les pics karstiques. Sur le chemin, vous passerez devant l'hôtel Mountain Nest avant de revenir à
Yangshuo, qui sera fléché.
Enfin, 3 eme jour, direction le Dragon Bridge en bus (prenez le à la gare routière nord, 6Y) pour faire du Bamboo Boat sur la rivière Yulong. Les bateliers nous propose une promenade de 2h pour 220 Y mais nous comprenons que des chinois ont payé 150 et 180 Y.
Après une très longue négociation, nous arrivons au prix de 190 Y. Des chinois parlant anglais nous explique que les bateliers veulent se faire le plus d argent possible sur le dos des occidentaux et qu'il sera difficile de faire davantage baisser les prix.
Après la balade en bateau, nous louons immédiatement un tandem (30Y) pour parcourir le 7km qui nous sépare de
Yangshuo. La balade est accessible à tous mais moins belle que celle de la veille.
En tout et pour tout (bus + bateau + velo), comptez 4h30.
En espérant vous avoir donner des informations utiles,
Bon voyage !