Bonjour,
Je me permets de vous demandez votre avis sur le sujet:
je vais être 4 jours (oui, c'est peu malheureusement :/) à
Osaka du 23 au 26 août et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de voir/visiter dans la zone !
A priori, partir 2/3 jours à
Kyoto vaut vraiment le coup (il y a des bus ? faut-il réserver à l'avance ? cçc ?)
Comme les autres, je vous conseille de vous loger à
Kyoto pour la période. Le 25, il y a le grand marché aux puces au sanctuaire Kitano Tenmangu, ça vaut vraiment la peine d'y consacrer une demi-journée, même si ce n'est que pour flâner et grignoter quelque chose sur place.
Il y a des trains directs vers
Kyoto depuis
Osaka et Shin-
Osaka (
Kyoto line) pas besoin de réservation.
Si vous connaissez également des hostels sympa/petit budget, je suis preneur ;)
Il y a pléthore de logements bon marché à
Kyoto, dont plein d'hostels situés près de la gare, pratique question transports. Regardez sur hostel.world, sur le site
japaneseinngroup.com/
(je reviens de 8 jours au Hiraiwa, où je vais systématiquement s'il y a de la place, et j'ai passé 3 nuits au Riverside Takase, juste au coin, moins bien mais très pratique et sans concurrence question prix: 2500 yens par personne, avec petite cuisine et machine à laver/séchoir à 300 yens à dispo).
Pour vous déplacer, cartes de bus 500 yens la journée et surtout location de vélos.
Choses à faire/voir en 3 jours:
- marché couvert alimentaire Nishiki et galeries marchandes Teramachi et Shinkyodo
- marché aux puces Kitanotenmangu le 25 matin, château de Nijo ou Pavillon d'Or l'après-midi
- Arashiyama et la montagne aux singes, ou prendre le train jusqu'à Kameoka le matin (départs à l'heure 17), marche de 8 min jusqu'à l'embarcadère pour la descente de la rivière Hozu (Hozugawa Kudari, gorges spectaculaires, rapides pas très impressionnants mais vues splendides) et arrivée à Arashiyama et ballade dans la forêt de bambous et montagne aux singes.
L'office du tourisme dans la gare de
Kyoto dispose de cartes assez précises et de plein de suggestions.