|  |  |
 | | | | Dosbe · 6 mars 2019 à 21:03 16 messages · 6 participants · 750 affichages | | | | 6 mars 2019 à 21:03 Message 1 de 16 · 750 affichages · Partager Bonsoir avec ma femme et ma fille de 5 ans, nous allons partir 4 jours à Paris. On a comme certitudes de vouloir visiter la Tour Eiffel, le zoo de Vincennes où le jardin des plantes et très certainement grevin. J’aimerais de petits conseils si vous avez un arrondissements ou hôtel sympa avec un rapports qualité prix correct et si y a des trucs sympa à visiter avec une enfant. Merci à vous pour vos conseils | | | À: Dosbe · 7 mars 2019 à 0:25 Message 2 de 16 · 727 affichages · Partager Avec un enfant : le muséum d'histoire naturelle, la Ménagerie, la Cité des Sciences, le palais des découvertes, les aquariums (il y en a plusieurs) Éventuellement la section égyptienne du Louvre. Les parcs s'il fait beau.
En 4 jours c'est déjà pas mal ça passe vite.. Prévoyez plusieurs heures à la Tour Eiffel car il y a de l'attente. Vous pouvez aussi acheter vos billets à l'avance. | | | À: Dosbe · 7 mars 2019 à 11:47 Message 3 de 16 · 701 affichages · Partager Le centre Pompidou est aussi très sympa, je crois qu'il y a un espace pour les enfants. Sinon effectivement la cité des sciences est un super endroit où, personnellement, j'adorais aller petite. Pareil pour le musée des Arts forains. Ce qui est simple mais agréable, c'est aussi de se balader le long des quais de la Seine. En ce moment, le musée du quai Branly présente une exposition Océanie qui pourrait plaire à votre fille. L'exposition Poison au Palais de la découverte peut être bien pour elle aussi ! | | | Je plussoie... A negocier selon le temps qu il fera. La section egypte du louvre est une merveille que mes petits enfants ont apprecie des leur plus jeune age. Les animations enfance de la cite des sciences de la villette sont top sympa. Une balade en bateau.mouche est toujours appreciee aussi avec les tours sur.les beaux maneges gratuits qu on trouve pres de pas mal de monuments.! Grevin je dirais bof bof mais l occasion de decouvrir les passages couverts... | | | À: Dosbe · 7 mars 2019 à 15:25 Message 5 de 16 · 692 affichages · Partager | | | À: Dosbe · 7 mars 2019 à 17:43 Message 6 de 16 · 682 affichages · Partager Grévin je dis aussi bof, bof, d'autant que l'entrée est très chère. Pas sûr en plus que les personnalités représentées en cire parlent beaucoup à un gamin de 5 ans.
Pour la tour Eiffel il faut réserver... et espérer qu'il fasse beau. Visiter ce monument est devenu un problème au fil des années. La parade : la tour Montparnasse, moins haute certes (200 mètres) mais il n'y a presque personne et c'est moins cher, sans avoir à réserver.
Concernant les quartiers à privilégier pour le logement, je recommande toujours les 6 premiers arrondissement, puis les 10e et 11e, et éventuellement 12e mais pas à condition de ne pas être trop excentré (vers Bastille quoi, pas vers Vincennes). | | | À: Kujila · 8 mars 2019 à 2:08 Message 7 de 16 · 665 affichages · Partager Vu les prix des hébergements dans Paris, ne pas hésiter quand même à s'éloigner, le métro est efficace et fonctionne correctement la plupart du temps. | | | Vu les prix des hébergements dans Paris, ne pas hésiter quand même à s'éloigner, le métro est efficace et fonctionne correctement la plupart du temps.
Je conseille de ne pas trop s'éloigner pour avoir justement le moins possible à prendre le métro, car ce n'est pas la manière la plus agréable de découvrir Paris. Si le but est de loger à l'hôtel, il n'y a d'ailleurs pas de différences de prix significatives selon les quartiers. | | | À: Kujila · 8 mars 2019 à 13:46 Message 9 de 16 · 645 affichages · Partager C'est quand même moins cher dans le 10e près de Gare du Nord qu'en face du Louvre... | | | A Hôtel équivalent je ne pense pas. Mais le 10e est, au demeurant, également un arrondissement que je conseil... | | | À: Kujila · 8 mars 2019 à 14:19 Message 11 de 16 · 636 affichages · Partager Pour son emplacement ? Ce n'est pas un endroit que j'aime mais bon... ça commence à faire un peu loin à pied pour certaines choses.
Ceci dit s'ils font à la Cité des Sciences, Tour Eiffel, jardin des plantes, zoo de Vincennes, c'est pas le même coin, ils devront prendre le métro. | | | Pour son emplacement ? Ce n'est pas un endroit que j'aime mais bon...
Je ne conseille pas forcément les alentours immédiats de la gare du Nord, mais l'arrondissement est à considérer...
Ceci dit s'ils font à la Cité des Sciences, Tour Eiffel, jardin des plantes, zoo de Vincennes, c'est pas le même coin, ils devront prendre le métro.
Oui et en même temps, c'est bien placé pour le canal Saint-Martin, la Villette ou Montmartre... C'est l'avantage d'être dans les arrondissements centraux de Paris, on s'éloigne de certains lieux mais on s'approche d'autres... | | | À: Kujila · 8 mars 2019 à 15:03 Message 13 de 16 · 632 affichages · Partager En effet! | | | Ressorte pas mal la cité des sciences et le louvre on tient également à faire la Tour Eiffel. Ça sera nos sorties principales. Amis parisiens le centre de ces destinations ça serait vers où à peu près? | | | À: Dosbe · 8 mars 2019 à 19:22 Message 15 de 16 · 616 affichages · Partager Fais toi plaisir... Ou aurais tu envie de ressortir pour diner le soir, prendre un verre dans le quartier... Ca compte autant que les visites.. C est super sympa paris... Je dirais quart nord est. | | | À: Dosbe · 8 mars 2019 à 19:57 Message 16 de 16 · 613 affichages · Partager Le centre idéal pour les transports, c'est Châtelet, biscotte les lignes 1/4 qui forment une croix, et 7/11/RER A/RER B. Mais effectivement, Paris est un ensemble de quartiers différents qu'il est agréable de découvrir le soir. Mes arrondissements conseillés (ordre croissant) sont : 1-2-3-4-5-6-9-10-11-12-14-18... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |