 |  |  |
 | | | | Sophieazerty · 25 février 2007 à 0:49 13 messages · 5 participants · 4 060 affichages | | | | 25 février 2007 à 0:49 Message 1 de 13 · 3 979 affichages · Partager Bonjour, Je pars prochainement 4 jours à Taipei ; que faire ? que visiter ? (à Taipei et dans les environs) Existe il des sources d'eau chaude à proximité de Taipei ? J'ai lu également que le pays comptait de belles rizières et plantations de thé : sont ils loin de Taipei ? facile de s'y rendre ? (..etc..etc...!) Merci, Sophie | | | Bonjour, je dois, moi-même aller 4 jours à Taiwan en février (du 19 au 23) et je cherche aussi des infos ! Mon seul tuyau pour l'instant est la visite du "lac du Soleil et de la Lune", au centre de l'île. Un lieu fabuleux paraît-il... Je suis actuellement à Wuhan et j'ai bien hâte de revoir la mer et la montagne. Voilà, bon courage pour tes recherches. Patrick. | | | Bonjour, Et merci pour ta réponse. (Je suppose que tu voulais dire que tu allais à Taiwan du 19 au 23 mars, et non en février ?!). Effectivement, le lac du soleil a l'air sympa ; as tu une idée du temps de trajet depuis Tapei ? penses tu qu'il soit possible de faire l'aller retour en une journée ? Sinon, et comme je préfèrerais rester dans les environs de Taipei, j'ai lu qu'il existait des sources d'eau chaude à Peitou (pas trop sure de l'orthographe !!), pas loin de la capitale ; ça te dit quelque chose ? Et côté températures, une idée du climat en cette saison ? Bon départ dimanche prochain, je vais essayer de creuser un peu tout ça rapidement ! Tenons nous au courant ! Sophie | | | Salut Patrick, eh dis donc... Wuhan c'est pas mal non plus, bon c'est pas tres "nature" mais sinon, cote bouffe et vie locale, mo ij'ai bien aime ! 
c'etait juste un clin d'oeil en passant ! | | | Bonjour Sophie, désolé pour cette réponse tardive, mais le travail s'est abattu sur moi de façon abrupte ! Finalement, je dois décaler mon séjour. Je dois attendre d'avoir plus de temps : je crains de regretter un trop court séjour. Je n'ai pas réussi à trouver de renseignement sur le trajet Taipei- Sun Moon Lake. Je sais qu'un nouveau TGV permet de parcourir la distance vers la ville la plus proche en deux heures ! J'espère que ton séjour se passera bien. Je compte sur toi pour nous raconter ! Quand pars-tu au fait ?
A bientôt, Patrick. | | | Hello Sidartha ! Merci pour le bonjour. En effet Wuhan est très sympa, même si j'ai mis 2 mois avant de vraiment m'y sentir bien ! Je ne parle pas chinois et seule ma traductrice au boulot pouvais m'aider à m'y retrouver. Maintenant je connais un peu plus de monde et mon boulot me permet (parfois) un peu plus de balades qu'avant. Mais toi, dans quel coin es-tu ?
A bientôt, Patrick. | | | perso, je traverse la chine de temps a autre, assez souvent, parfois je m'y arrete, plus ou moins longtemps mais comme toi je ne parle pas chinois et cela me manque bcp pour mieux communiquer avec ces gens chaleureux et curieux de nature, quand je vois leur sourire a chaque fois que je leur dit une phrase en chinois, ca en dit long sur ce que pourrait etre les rapports....  resultat, il n'y a qu'avec mes amis qui parlent anglais que je peux vraiment apprendre ! | | | Je n'ai pas réussi à trouver de renseignement sur le trajet Taipei- Sun Moon Lake. Je sais qu'un nouveau TGV permet de parcourir la distance vers la ville la plus proche en deux heures ! A bientôt, Patrick.
Bonsoir 
Mon beau père travaille depuis sa construction sur ce fameux TGV... si tu le souhaite, je peux me renseigner...
Pour ce qui est de Sun Moon Lake, je les visiter pendant notre séjour làbas... c'est très joli est surtout très vaste, seul hic c'est le brouillard car il y en a beaucoup làbas et dans ce cas là on ne voit pas grand chose. Autour du lac, il y a une multitude de marche et de visite à faire très sympa, je me souviens d'un temple en forme de tour (dsl je ne me souviens plus du nom) tout en haut d'une montagne qui était magnifique, surtout qu'on peut monter à son sommet avec une vue imprenable 
Voilà A+ | | | À: Wattou · 9 mars 2007 à 4:21 Re: Quatre jours à Taïwan Message 9 de 13 · 3 878 affichages · Partager Merci Wattou pour ces bonnes réponses,
je n'irai à Taiwan qu'en juin ou juillet maintenant, et je veux bien des tuyaux sur les moyens de transport vers le Sun Moon Lake.
A bientôt, Patrick. | | | Voici en copie le mail reçu pour info :
Le train à grande vitesse circule maintenant de Tapei à Kaoshiung. Les gares desservies sont Banciao, Taoyuan, Hsinchu Taichung, Chiayi, Tainan et Zyoing. Il y a un train toute les heures dans les 2 sens, de 07h à 21 h environ; Je pense que la gare la plus proche pour aller à Sun Moon Like est Taichung. Il faut environ 1h de train au depart de Tapei, le prix est de 700 nt en standard class. Le problème est que le lac est en plein centre de l'ile et la ligne à grande vitesse est à l'ouest; tu sais que les routes ne sont pas évidentes dans cette zone. Je pense qu'il y a des circuits organisés depuis Tapei en bus.
Voilà si tu as besoin de plus d'info, hésite pas 
A+ | | | À: Wattou · 10 mars 2007 à 14:02 Re: Quatre jours à Taïwan Message 11 de 13 · 3 850 affichages · Partager Merci Wattou pour la mobilisation ! Ces infos seront précieuses, en leur temps. Tu es dans quel coin actuellement ?
A plus, Patrick. | | | Bonsoir 
Je suis en france, heureux que ça soit les infos que tu recherche 
A+ | | | Dans les environs de Taipei et pour les sources chaudes tu as Peitou (le metro va a Peitou) Yangmingshan (il y a des bus), sinon il y a aussi Wulai (metro + bus). A Wulai il y a des aborigenes, des restos avec des specialites aborigenes, tres sympa. Pour les plantations de the, il y a Pinglin desservi sans doute par des bus mais j'ai fait ca en voiture donc...incapable de te dire quels bus y vont. Sinon plus proche il y a Maokong avec plantations et maisons de the + specialites culinaires a base de the. Tres facile d'acces car pas loin de Taipei (metro + bus). Un telepherique a ete construit mais il devrait etre en route fin juin...si tout va bien ! Pour les rizieres, du cote d'Ilan... accessible en train ou en voiture (tres rapide avec le nouveau tunnel) mais je ne sais pas si c'est la saison... Un autre coin tres chouette mais en 4 jours ca ne suffira pas (pour la prochaine fois) Hualien et les gorges de Taroko ! Sublime ! | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |