|  |  |
 | | | | Kinbotte · 7 septembre 2011 à 12:39 13 messages · 4 participants · 2 199 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes une famille belge avec 2 enfants de 2 & 5 ans. Nous partons vers le 13/12/2011 faire un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est en Mobilhome (on trouve cela mieux pour les enfants d'avoir leur chez eux pdt 4 mois) L'itinéraire de base est le suivant: Arrivée à Singapour et récupération du MH, direction BKK et entrée au Cambodge (env. 1mois) puis Laos (1mois) et Thailande (1mois) et puis soit on remet le MobilHome sur un cargo et on visite pendant 1 mois la Birmanie (impossible de visiter la Birmanie en Mobilhome) soit dans notre parcours on inclut le Vietnam (1mois).
Nous sommes à la recherche de toutes informations, expériences par rapport - au mobilhome, - aux endroits à ne pas rater, - nous dire si on fait bien de préférer la Birmanie au Vietnam, - niveau sécurité avec les enfants - des contacts sur place? - etc...
Déjà merci pour tout ce que vous apporterez dans notre préparation...
Catherine | | | Jamais vu de mobilhome en Asie, étonnant, j'imagine pas ça à Singapour. Personnellement je ne le ferai pas, passer la moitié de son temps à chercher des emplacements pour se garer dans des pays ou il n'y a pas de structure d’accueil. Ce devrait être plus facile au Laos, il y a moins de véhicule donc plus de place pour se garer. | | | Et pourtant ça se fait et puis pourquoi pas...  Nous avons lu pas mal de blog, en voici un sympa: familleroux.top-depart.com/recits-2.html
Mais je te confirme que nous ne pouvons pas traverser Singapour avec notre MH, on doit se faire tracter jusqu'en Malaysie (même si certains l'ont fait sans rencontrer de problème  ) | | | tout se fait mais ce ne sera peut etre pas simple pour vidanger les toilettes et les eaux sales tu auras aussi probablement tres chaud dedans les routes sont parfois pas tres faciles (photos une route au cambodge)
si l'amerique latine est bien plus souvent visitée par des camping caristes que le cambodge  ce n'est peut etre pas pour rien | | | Merci Marie pour ton commentaire L'évacuation des eaux usagées est une de mes questions principales car personne dans les blogs n'en parle! Nous recherchons un MH avec airco (un peu de luxe  ) pour éviter d'avoir trop chaud... mais la nuit on verra...
Peut-être que le mobilhome n'est peut-être pas un bon plan, on se renseigne bcp et tout commentaire est bon à prendre... mais on se dit pour le faire en voiture autant le faire un MH où les enfants on leur "chambre", leurs jeux, etc... et puis j'aimerais faire du pain pour eux, etc.. ainsi que qques repas préparés car notre expérience en chine a montré qu'on ne trouvait pas de pain ou très peu... Mathis (qui avait 2.5ans à ce moment-là) n'aimait pas la nourriture asiatique et on a un peu galéré pour le nourrir (magasin d'expats, on se chargeait de sandwich, de confiture, babybels, etc...) | | | le probleme des aux usées et des toilettes on a connu ça en namibie (on vidangeait sur la piste car il n'y avait à l'epoque ? aucune structure) l'airco c'est bien mais quid de l'alimentation à priori tu n'auras pas d'electricite ? faire son pain ? là aussi il faut de l' electricité
question bete pourquoi allez vous en asie du sud est si c'est la galere pour la nourriture | | | Notre mobilhome est équipé de panneaux solaires et de prises qui permettent de recharger sur la batterie quand on roule (machine à pain) Pour le choix de la destination, en ayant une préférence clairement pour l'Asie (pour sa culture, ses paysages, etc...) nous avons hésité avec l' Amérique du Sud! Nous avons choisi notre 1er choix car nous nous sentons en sécurité là-bas surtout avec nos enfants! sentiment que je n'avais pas en Amérique du Sud... c'est peut-être bizarre... | | | ensuite je vais peut etre etre dure : dieu sait que je defends les voyages avec enfants meme tres jeunes (ma 3eme fille avait 3 mois en malaisie,1 an au nepal et 18 mois en namibie) mais voyager c'est accepter de ne pas etre à la maison
si c'est pour retrouver la nourriture de la maison, les jouets de la maison, le lit de la maison... j'ai peur que cela parte sur de mauvaises bases car il va forcement y avoir des bruits pas comme à la maison, des odeurs, des insectes etc... | | | qques blogs de voyageurs qui ont pu decouvrir l'asie du SE en Cc: la tortue selene, famille poos, les six en route, l'odyssée des toqués, et j'en passe...!!!!  . Bref nous sommes nous aussi en periode d'economies pour une année de voyage a priori plutot en AMSUD mais pour connaitre deja un peu l' asie du sud est ( cambodge, thailande, vietnam); je pars d'ailleurs en novembre decouvrir le laos, je pense qu'il est tout a fait possible de voyager en Cc. D'ailleurs nous hesitons encore entre les deux destinations amsud/ase  ; et je suis attentivement votre post sur le shipping jusqu'a singapour (surtout pour le prix!!!  ) cdt risb | | | euh j'ai oublié qques trucs   , 4 mois de voyage, 1 mois pour chaque pays ( cambodge, thailande, laos, vietnam) en arrivant a singapour, il serait dommage de traverser la malaisie sans s'y poser un peu ( cameron highlands, Kl, la cote, les perenthians...etc). Par contre je crois qu'il n'est plus possible de se rendre avec son Cc au vietnam..!!!!
pour les enfants (nous en avons deux 6 et 4 ans) et pour connaitre un peu comme dit dans l'autre post, c'est une region qu'ils vont adorés: paysages, plages, visites, excursions possibles, animaux,..etc De plus les gens sont globalement incroyable, tant au niveau de l'acceuil que de la gentillesse (a mediter    !!) et je n'hesiterai pas (pour ma part) a partir dans cette region avec eux (a voir avec son medecin bien sur pour les vaccins, les medocs, le palu etc...). Pour un premier bon plan: l'ile de koh dach a cote de PHNOM penh (20km) au cambodge, accessible par un bac (possible en Cc je pense), experience et endroit genial.... | | | Le pain en tout cas au Cambodge et au Laos n'est pas un problème, ils en vendent dans la rue. | | | ensuite je vais peut etre etre dure : dieu sait que je defends les voyages avec enfants meme tres jeunes (ma 3eme fille avait 3 mois en malaisie,1 an au nepal et 18 mois en namibie) mais voyager c'est accepter de ne pas etre à la maison
si c'est pour retrouver la nourriture de la maison, les jouets de la maison, le lit de la maison... j'ai peur que cela parte sur de mauvaises bases car il va forcement y avoir des bruits pas comme à la maison, des odeurs, des insectes etc...
Oh ben ça alors! | | | Merci Risb, ça fait chaud au coeur un message positif! 
Nous avons analyser la Malaysie et en effet, je pense que nous allons s'y arrêter qques semaines... L'itinéraire n'est pas encore fixé (et ne le sera jamais totalement ;-)
Je te tiens au courant pour le shipping si nous avons d'autres réponses. Si tu veux l'adresse mail, envoie moi un message privé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |