Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Boublin · 6 décembre 2011 à 22:25 · Une photo 19 messages · 11 participants · 2 994 affichages | | | | 6 décembre 2011 à 22:25 Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 1 de 19 · 2 911 affichages · Partager bonjour à tous Je viens vers vous et m'excuse tout de suite car je suis nouveau sur le site et je ne le maîtrise pas parfaitement... Tanpis je me lance. Nous sommes 5 nous partons du 31 juillet au 27 août en indonesie avec sac à dos. C'est la 1ère fois que nous allons en Asie et je voudrais avoir des infos. On atterrit sur Jakarta on souhaite visiter, randonner, plonger éviter au maximum le tourisme de masse, voir le plus de choses possibles... Vous allez me dire ça fait beaucoup de chose mais l'enjeu est de nous aider à dégrossir pour construire un séjour cohérent. Combien îles peux t on faire? Qu'est ce qui est incontournable? Comment faire pour voir un maximum sans survoler?
je sais c'est flou mais pour l'instant notre projet l'est lui aussi, donc plus il y a d'infos mieux c'est. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boublin · 7 décembre 2011 à 8:10 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 2 de 19 · 2 877 affichages · Partager bonjour, suggestions: De jakarta, aller vers Jogjakarta et faire deux volcans, le Bromo et le Kawa Ijen (celui-ci à la pointe est de Java), Compter 6J aller à bali côte nord Lovina beach, puis descendre par Munduk, Ubud, padangbai 10J
de padangbai, ferry pour Lombok gagner Sengiggi. et à Sengiggi, partir sur un bateau de la perama en 3J vers Florès. (voir le site de la perama, et le programme et planning de cette "croisiere" hunting Komodo by camera.) Ce bateau fait, entre autre, une escale à Komodo.
A Flores, rester à Labuang Bajo pour faire 3J de plongée. Retour à bali en avion.
C'est un peu serré mais ça peut le faire.
Sinon, arriver directement à Bali et faire, bali, lombok et Flores. jippe | | | À: Boublin · 7 décembre 2011 à 18:51 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 3 de 19 · 2 845 affichages · Partager on souhaite visiter, randonner, plonger
Il faudrait savoir ce qui vous intéresse le plus : la nature (volcan, randonnée, plage) ou les visites (monuments, sorties culturelles)
éviter au maximum le tourisme de masse
Accès à un certain "confort" tout de même ou pas ?
Envie d'une vie nocturne ou pas ?
Combien îles peux t on faire?
Vols intérieurs ou uniquement bus/ferry ?
Qu'est ce qui est incontournable?
Rien 
Mais aussi Yogyakarta et ses environs.... un volcan....la location d'un scooter pour découvrir la campagne....les mélanges religieux bizarres (Pays Toraja)....une brochette de poulet....une langouste grillée....la mer......   | | | À: Jippe · 7 décembre 2011 à 19:16 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 4 de 19 · 2 838 affichages · Partager bonjour, suggestions: De jakarta, aller vers Jogjakarta et faire deux volcans, le Bromo et le Kawa Ijen (celui-ci à la pointe est de Java), Compter 6J aller à bali côte nord Lovina beach, puis descendre par Munduk, Ubud, padangbai 10J
de padangbai, ferry pour Lombok gagner Sengiggi. et à Sengiggi, partir sur un bateau de la perama en 3J vers Florès. (voir le site de la perama, et le programme et planning de cette "croisiere" hunting Komodo by camera.) Ce bateau fait, entre autre, une escale à Komodo.
A Flores, rester à Labuang Bajo pour faire 3J de plongée. Retour à bali en avion.
C'est un peu serré mais ça peut le faire.
Sinon, arriver directement à Bali et faire, bali, lombok et Flores. jippe
Je vous déconseille de rester à Sengiggi, c'est plein d’hôtels in inclusive, de boutiques à touriste, c'est sale, très urbanisé et vraiment sans charme. Ce que propose jippe : Bali, Lombok, Flores (que je ne connais pas) me parais une bonne option (riche en découvertes). Lombok sud est vraiment magnifique. Par contre si vous allez aussi à Java, ça va être juste niveau temps...Et puis vous allez passer beaucoup de temps dans les transports... (lents, inconfortables, fatiguant) | | | À: Boublin · 8 décembre 2011 à 9:30 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 5 de 19 · 2 797 affichages · Partager Attention pour Flores et Komodo prevoir un gros budget quand meme... Java est inevitable, c est la terre des volcans. Le Kawa iJen est a couper le souffle, le bromo pas mal mais c est souvent l'embouteillage touristique. Bali est a voir mais c est une ile dédié au tourisme de masse est pas trés jolie. | | | À: Sozal · 8 décembre 2011 à 13:16 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 6 de 19 · 2 776 affichages · Partager Bali est a voir (.) est pas trés jolie
C'est bête ça, tu aurais dû nous prévenir plus tôt 
Car comme un con je retourne à Bali pour la troisième fois en Avril prochain et je m'étais pas rendu compte que c'était pas une très jolie île 
A moins qu'il n'y ait comme une contradiction dans tes propos, non ? 
| | | À: Soyouz1975 · 9 décembre 2011 à 5:11 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 7 de 19 · 2 740 affichages · Partager Bonjour.
Le principal probleme sur java, c'est la surpopulation ds les transports routiers. le train est un bon compromis. et peu de touriste compare a Bali et lombok. mais Il y a de magnifiques choses a faire a Bali, en dehors des sentiers touristiques. rando de plusieurs jours a travers l'ile, et qqs villages oublies des touristes. evitez Ubud, Batur, lovina, si allergique au touriste. Frederic | | | À: Boublin · 18 décembre 2011 à 4:08 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 8 de 19 · 2 666 affichages · Partager Bonjour Olivier
4 semaines...vous allez devoir choisir une seule île et ça dépend de vos intérêts.
Java pour l'histoire/culture ( Borobodur et Prambanam) et la nature (volcans de Bromo et Ijen)...
Bali / Lombok pour la culture hindouiste présente à tous les coins de rue, montagnes et rizières, plages des plus agréables, Ubud, les îles Gili, etc.
Moins connue et moins touristique mais superbe : Flores, ses paysages à couper le souffle et ses villages aux coutumes ancestrales.
Pour vous aider à vous faire une idée, peut-être que les sections de mon blogue sur Java ou sur Bali / Lombok / Flores pourraient vous être utiles pour faire vos choix.
Bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 18 décembre 2011 à 14:35 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 9 de 19 · 2 648 affichages · Partager
Flores, ses paysages à couper le souffle
Faut pas exagérer 
C'est pas mal mais ça casse quand même pas trois pattes à un bebek (canard en indonésien  )
Le kelimutu quand y'a pas de nuages peut être | | | À: Jbeaulieu · 18 décembre 2011 à 16:20 · Modifié le 18 déc. 2011 à 16:37 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 11 de 19 · 2 559 affichages · Partager Jacques, ça fait + d'une heure que je regarde votre blogue, c'est un véritable régal! Malheureusement, nous ne sommes pas encore à la retraite (encore 20 ans à tenir!) mais en attendant, nous commençons à visiter quelques "bouts" de pays. Et l'été prochain, nous envisageons de faire quelques visites à Java ( Bandung, Yogyakarta) et à Bali ( Tirtagangga, Munduk, Ubud au moins). Nous avons retenu les lieux après la lecture de divers guides et enlevé ce qui demande des transports longs pour peu de temps de visite. Nous aimerions faire ce voyage pour le côté culturel (musiques, danses...), les monuments et les paysages surtout. Que nous conseillez-vous?
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 décembre 2011 à 17:20 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 12 de 19 · 2 549 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Merci d'abord pour vos bon mots.
Il y a beaucoup à voir à Java et à Bali/Lombok...alors ça dépend beaucoup du temps disponible, surtout si vous ne voulez pas être à la course. Je connais davantage Java et je crois que vous devriez y consacrer au moins un mois
Pour Java, il ne faudrait pas craindre de passer quelque temps à Jakarta, une ville sous-estimée à mon avis. Autres villes à visiter : Bandung, Yogyakarta (ville et région : Borobodur et Prambanam) et Malang. Pour la nature, le lever du soleil sur le volcan Bromo, un incontournable. Il y a aussi le volcan Kawa Ijen que je n'ai pas fait. Le quartier arabe de Surabaya m'a laissé de doux souvenirs.
Quant à Bali/Lombok, je poursuis ma tournée en juin prochain. Jusqu'à présent, j'ai bien aimé me promener le long de la longue plage de Kuta/ Legian/ Seminyak tout en demeurant dans le secteur de Legian, plus calme, visiter les jolis paysages de la région de Tirtagangga, la ville d' Ubud et même la plage du nord de Bali, Lovina, plus tranquille que Kuta. Ce qui est intéressant à Bali, c'est la présence continuelle de la religion hindouistes : temples et cérémonies diverses, présence de spectacles typiques. L'île Gili Trawangan sur Lombok, même si très touristique, offre des promenades très agréables autour de cette petite île sans véhicules à moteur.
Voilà pour mes préférences.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 18 décembre 2011 à 17:42 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 13 de 19 · 2 544 affichages · Partager Merci pour votre avis. Nous n'avons qu'un mois de congés chaque été. Je ne sais pas si le budget sera suffisant pour y aller 2 fois et passer un mois dans chaque île. Je vais faire 2 parcours sur le papier: l'un avec un mois pour chaque (donc sur 2 ans) et l'autre Java et Bali dans le mois, nous déciderons ensuite. Si c'est cette dernière solution qui l'emporte, j'avais songé visiter Jakarta + Bogor plutôt une année où nous irons à Sulawesi.
Est-ce que ce parcours vous paraît possible sans trop courir? (j'ai pris en compte des durées de transports à 40km/h comme au Vietnam)
JAVA + BALI (1 mois):
* samedi-dimanche: Vol depuis Paris (2 jours), Arrivée aéroport Jakarta, bus jusqu'à Bandung (3h)
* lundi-mardi-mercredi: Bandung (3 jours) - visite Bandung- vallée Ciwidey, village Ciwidey, volcan Kawah Putih - Sumedang rizières et musée et volcan Tangkubanparahu? vol ou train pour Yogyakarta le matin (arrivée le midi, 7h ou 8h de train) ou la nuit (j'ai vu sur votre blogue qu'il vaut mieux le faire en journée pour les paysages. Merci)
* jeudi-vendredi-samedi-dimanche-lundi-mardi: Yogyakarta (5 jours) + Solo (1 jour) (= 6 jours) - visite Yogyakarta- visite Solo (est-ce indispensable quand on a peu de temps?) - excursion Borobudur (1/2 journée, l'un des plus importants monuments bouddhiques au monde) - excursion Prambanan (17km, 1/2 journée ou 1 journée avec Borobudur): la plaine de Prambanan rassemble le plus grand nombre de temples indous de Java. Excursion en minibus (trajet 50mn) + ballet Ramayana. spectacles: - au Kraton mardi 10h30 - 12h : concert de gamelan - au Kraton mercredi 10h - 12h : wayang golek - au Dalem Pujokusuman mercredi et vendredi soir 20h - 22h : Ramayana - au Kraton jeudi 10h30 - 12h : danses javanaises classiques - au Musée Sono Budoyo (tous les soirs sauf lundi) 20h - 22h : wayang kulit - à Prambanan: Ramayana tous les soirs vers 19h (compris dans l'excursion en minibus) * mardi soir: Vol pour Denpasar si possible 20h20 - arrivée 22h35 (Cie Garuda)
* mercredi: Route jusqu'à Tirtagangga (chauffeur?), visiter en route le palais de Klungkung, à 1km les peintres du village de Kamasan, et Ujung, village de pêcheurs, palais.
* jeudi-vendredi-samedi: Tirtagangga (3 jours) - Tirtagangga, village perché dans les rizières - palais aquatique - randonnée de 3h entre village de Tenganan et Tittagangga (visite Tenganan) - excursion Sidemen et Besakih, route pour Sanur (chauffeur?)
* dimanche-lundi-mardi: Nusa Lembongan - bateau (10h30, bateau public ou Perama) jusqu'à l'île Nusa Lembongan (2 jours) + route jusqu'à Munduk (1 jour) (= 3 jours) - Nusa Lembongan (2 jours): repos, 2 villages + petite île voisine de Nusa Ceningan - retour mardi matin par le bateau vers Sanur (bateaux à 8h et 8h30, entre 30mn et 1h) puis route pour Munduk? (Perama tour shuttle bus à 10h30 départ de Sanur jusqu'à Lovina 5h puis taxi pour Munduk)
* mercredi-jeudi-vendredi: Munduk (3 jours), visites? randos? lac Bratan, lacs Buyan et Tamblingan, cascade...
* samedi: route pour Ubud (si chauffeur, quoi visiter en route?)
* dimanche-lundi-mardi-mercredi-jeudi: Ubud et environs à pied et à vélo (4 jours 1/2) - Ubud: musées, ville, temples, palais, spectacles, forêt des singes, rivière - Villages aux alentours (à pied et en vélo): Mas, Teges, Peliatan (spectacles gamelans danses lelong dimanches, vendredis et mardis)
* jeudi après midi: départ l'après-midi pour Denpasar en passant par Tanah Lot (1 jour)
* vendredi-samedi: vol Denpasar- Jakarta- Paris (2 jours)
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 décembre 2011 à 18:17 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 14 de 19 · 2 542 affichages · Partager Rebonjour
En vrac...
- programme global semble réalisable.
- À Java, la région du volcan Bromo vaut le coup pour les paysages et le lever du soleil sur les volcans
dimanche-lundi-mardi: Nusa Lembongan - bateau (10h30, bateau public ou Perama) jusqu'à l'île Nusa Lembongan (2 jours) + route jusqu'à Munduk (1 jour) (= 3 jours) - Nusa Lembongan (2 jours): repos, 2 villages + petite île voisine de Nusa Ceningan - retour mardi matin par le bateau vers Sanur (bateaux à 8h et 8h30, entre 30mn et 1h) puis route pour Munduk? (Perama tour shuttle bus à 10h30 départ de Sanur jusqu'à Lovina 5h puis taxi pour Munduk)
J'ai des doutes sur cette section de votre itinéraire, ça me semble serré! Peut-être prendre ces quelques jours pour Bromo à Java... De Tirta, vous pouvez rejoindre Lovina en un journée par bus...puis rejoindre Munduk.
- Dernière remarque : L'aéroport est beaucoup plus près de Kuta que de Denpasar, donc plus pratique pour attendre notre avion. Un petit hotel avec piscine et petit déjeuner pas trop cher et près de la plage de Legian : Sayang Maha Mertha Hotel

Jacques | | | À: Jbeaulieu · 19 décembre 2011 à 17:05 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 15 de 19 · 2 516 affichages · Partager Une petite précision concernant le Kawah Ijen à l'est de Java : il connaît actuellement une crise éruptive et tout accès est désormais impossible (périmètre de sécurité de 1.5km autour du cratère)
Entre autres sources : ActiVolcans - Kawah Ijen | | | À: Lapinous · 20 décembre 2011 à 13:17 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 16 de 19 · 2 488 affichages · Partager D'ici le mois d'août, il aura peut-être arrêté d'éternuer  ou peut-être pas... Ce n'est qu'un parcours sur papier, mais au cas où nous allons prévoir d'autres plans pour cette partie du voyage.
Sylvie | | | À: Ragamuffin · 21 décembre 2011 à 0:18 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 17 de 19 · 2 456 affichages · Partager Bonjour
Bonjour,
Je peux comprendre les propos de sozal. J'ai ressenti moi meme la même ambiguite...ou contradiction.
Quand on parle de bali, cela eveille chez nous l'idée d'ile paradisiaque avec plages, sable blanc et cocotiers. L'idée de calme, détente...où le repos et la plénitude sont légion.
Sauf que les plages ne sont pas paradisiaques et que les villes sont envahies de scooters qui defilent à longueur de temps. Et du coup, notre a priori en prend pour son grade !!
Cependant, je trouve que l'ile offre beaucoup de belles choses (les rizières, la gentillesse de ses habitants, etc...), elle se découvre facilement, et le dépaysement est total. | | | À: Davidreb · 21 décembre 2011 à 8:19 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 18 de 19 · 2 439 affichages · Partager C'est bien résumé ! | | | À: Jbeaulieu · 21 décembre 2011 à 20:30 Re: Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables? Message 19 de 19 · 2 417 affichages · Partager Rebonjour
En vrac...
- programme global semble réalisable.
- À Java, la région du volcan Bromo vaut le coup pour les paysages et le lever du soleil sur les volcans
dimanche-lundi-mardi: Nusa Lembongan - bateau (10h30, bateau public ou Perama) jusqu'à l'île Nusa Lembongan (2 jours) + route jusqu'à Munduk (1 jour) (= 3 jours) - Nusa Lembongan (2 jours): repos, 2 villages + petite île voisine de Nusa Ceningan - retour mardi matin par le bateau vers Sanur (bateaux à 8h et 8h30, entre 30mn et 1h) puis route pour Munduk? (Perama tour shuttle bus à 10h30 départ de Sanur jusqu'à Lovina 5h puis taxi pour Munduk)
J'ai des doutes sur cette section de votre itinéraire, ça me semble serré! Peut-être prendre ces quelques jours pour Bromo à Java... De Tirta, vous pouvez rejoindre Lovina en un journée par bus...puis rejoindre Munduk.
- Dernière remarque : L'aéroport est beaucoup plus près de Kuta que de Denpasar, donc plus pratique pour attendre notre avion. Un petit hotel avec piscine et petit déjeuner pas trop cher et près de la plage de Legian : Sayang Maha Mertha Hotel

Jacques
Nous allons y réfléchir. Merci ce bon plan pour repartir, je n'avais pas vu en effet que l'aéroport n'est pas à côté de Denpasar. Autre chose: notre dernier jour à Bali (si nous pouvons avoir nos congés en même temps!) sera le vendredi 17 août, jour de la fête nationale. Sera-t-il possible de profiter de cette fête à Ubud puisque nous terminerons par 5 jours à Ubud et de nous faire conduire le soir à l'hôtel de Kuta? Sylvie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |