Bonjour
Quelques réponses après 2 voyages en
Indonésie : le "classique"
Yogya-
Bromo-Kawa-
Bali en sept 2011 et
Bali-Flores/
Komodo en 2013
Tu parles de scooter, je n'ai pas compris si tu souhaites en faire a
Java : à éviter circulation dingue et en + distances importantes (sauf entre les sites de
Yogya/Borbudur/Prambana mais vraiment trop dangereux). Par contre a
Bali c'est super sauf au Sud (d'
Ubud) trop de circulation la aussi.
Mais de toute façon je déconseille vivement le Sud
Concernant un endroit - touristique et sauvage je peux parler de Flores uniquement :
- pas encore touristique hormis Labuanbajo : pas d'hotel pour voyage organisé, pas de route praticable par les gros car, donc très peu de touristes (en sept 2013,)
- 2 solutions en 10j minimum : avion
Denpasar-
Ende ou
Maumere, puis Moni (volcan
Kelimutu)-
Bajawa 2-3 jours avec ballades ds les villages
Ngada en scooter, puis
Ruteng, Labuanbajo. Ensuite soit
Labuan- Lombok en 4 jours de croisière, soit une croisière de 3-4 j ds l'archipel de
Komodo (faune extraordinairement nombreuses) et retour en avion
- Avec 2-3 jours de + le passage a
Riung vaut vraiment le coup : c'est le bout du monde (route abominable) mais les plages et le snorkeling autour des iles (encore !) désertes de l'archipel de
Riung valent le détour
- un seul parcours possible car une seule route (sauf le détours pour
Riung), la transflores
- par contre ni éléphants, ni orang-outan mais des milliers (millions ?) de poissons vers
Komodo, des requins, des tortues, des raies mantas et les dragons de
Komodo (pas encore en cage mais en pleine nature)
- coté trek ds la jungle, pas essayé en dehors de petits ballades : pour être aller une fois en pleine jungle il y a qqs années, ça m'a passé l'envie pour le reste de mes jours (100% d'humidité, chaleur assommante, nuées d'insectes inoffensifs ET dangereux partout et pour certains vraiment repoussants, cobras et autres..., bruit assourdissant... et j'en passe).
Pour conclure, l'extraordianire croisière effectuée ds l'archipel de
Komodo (4 touristes seulement) reste un de nos plus beaux souvenirs de nos 7 voyages en
Asie du Sud Est
Bon voyage