|  |  |
 | | | | Lettre7 · 4 août 2010 à 16:03 · Une photo 39 messages · 23 participants · 23 308 affichages | | | | 4 août 2010 à 16:03 Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 19 917 affichages · Partager Bonjour. Lorsque j'étais enfant, je suis allé en Martinique et en Guadeloupe mais je ne garde que très peu de souvenirs de ces deux pays. Aujourd'hui j'ai 22 ans et cette année, pour décembre, j'hésite entre partir en Martinique ou en Guadeloupe. Je recherche de très belles plages qui ne sont pas forcément touristiques. Des plages presques paradisiaques. J'ai l'intention dans deux ans de partir en Polynésie française mais en ce moment j'ai plutôt comme projet de me rendre aux Antilles. On m'a également conseillé la Réunion qu'en pensez-tu? Quel est votre avis? Vaut-il mieux partir en Martinique ou en Guadeloupe? On m'a dit qu'en Guadeloupe il y avait beaucoup plus de plages qu'en Martinique mais qu'en Martinique les plages étaient plus belles et moins fréquentées. Est-ce le cas?
Merci pour votre réponse,
Bonne journée
Valérian Sanchez. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lettre7 · 6 août 2010 à 19:00 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 19 715 affichages · Partager Bonjour
En consultant mon carnet de voyage de 2 semaines en Guadeloupe vous trouverez des photos des plus belles plages de cette ile. Peut etre que ca vous donnera l'envie d'y aller ;)
Chrissand | | | À: Chrissand · 7 août 2010 à 1:07 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 19 611 affichages · Partager Bonjour Chrissand,
Très belles photos, ça m'a rappellé de beaux moments, j'ai visité les chutes que vous avez fait, le Saut-de-La-Lézard, magnifique ainsi que le saut d'acomat Génial!
Il y a tant à voir et à faire à la Guadeloupe, il m'aurait fallu des semaines supplémentaires! | | | À: Lettre7 · 7 août 2010 à 20:34 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 19 561 affichages · Partager Tu ne vas quand même pas choisir ta destination juste pour ses plages surtout que tes critères ne sont pas forcemment les mêmes pour tout le monde. Pour ma part je te dirai que les plages de Guadeloupe sont tres belles ( Ste Anne - St François). | | | À: Romgre38 · 8 août 2010 à 0:28 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 19 538 affichages · Partager Bonjour,
perso la martinique est super pour visiter et pour le repos par contre marie galante est magnifique pour ce reposer, les habitants sont tres acceuillants c'est un vrai paradis;;;;;vivement les vacances | | | À: Lettre7 · 10 août 2010 à 22:39 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 19 418 affichages · Partager Les plus belles plages de Guadeloupe que nous connaissons sont à Marie Galante (grande plage de sable blanc avec cocotier et personne sur la plage (on y était en Novembre). Par contre, il ne faut pas y aller juste pour la journée, car le bus qui fait le tour de l'île à la journée fait un stop d'à peine 10 minutes sur les belles plages sauvages du Nord.
St Anne et St François ont de jolies plages, mais pour le côté désertique, c'est impossible, il y a beaucoup trop de mondes... sauf si vous aimez cela ?
En Martinique, mes plages du Sud sont belles, et vers Tartane aussi.
Nos récits et photos sur notre site perso : amvdd.fr pour vous faire une idée par vous même.
Bon voyage. ps : si vous prévoyez votre voyage uniquement pour les plages paradisiaques, ne commencez pas par la Réunion (nous adorons la Réunion, mais pour la plongée et surtout les randonnées...) | | | À: Lettre7 · 15 août 2010 à 21:16 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 19 290 affichages · Partager Bonjour
ayant étés en Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, Saint Martin, Réunion, voici mes sentiments personnels
- comme dit dans un post, un peu dommage de prendre ce seul critère comme choix car il a tellement de choses à voir - je ne prendrais pas la Réunion alors que je la mettrais en avant pour d'autres critères - En Martinique, nous avions notre petite plage qui était à l'époque relativement isolée et déserte surtout en semaine : celle de l'Anse Grosse Roche qu'on peut voir en ouverture dans le film 'la fête des pères' - il y en a au moins une autre encore moins connue mals malheureusement j'ai perdu le nom - A Marie Galante elles sont aussi très belles à condition d'y faire un séjour sinon c'est un peu dommage - Sur Grande Terre : près de Saint François : elles sont belles mais plutôt touristiques comme dit ailleurs - Sur Basse Terre : notre préférée est la Grande Anse à Deshaies : en semaine elle est peu fréquentée et contrairement à ce qui est dit souvent elle est le plus souvent pratiquable - plus loin il y aussi celle de Tillet et celle de Cluny mais déconseillée pour la baignade
Après chacun a son petit coin préféré | | | À: Lettre7 · 18 août 2010 à 7:51 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 19 179 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais que la Guadeloupe. Les plages paradisiaques se situent en Grande-Terre, car en Basse-Terre, les plages sont plus petites et de sable noir.
La plus belle plage que j'ai vue, totalement déserte en février, était à Marie-Galante. Si ça vous intéresse de voir quelques unes de mes photos : bit.ly/9ntZ1L
Je n'ai pas fait des vacances plage/plage/plage mais j'ai toujours vu assez peu de monde...
Bonne journée ! | | | À: Lettre7 · 18 août 2010 à 15:02 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 19 149 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir bossé en gwada, et avoir été en Martinique en bateau (actuellement dans les grenadines), je dirais sans hésitations LA GUADELOUPE.. GWADA, il y à beaucoup plus de plage " coté mer des caraibes " et surtout plus grande et pratiquement pas très fréquentées. DEHAIS, GRAND ANSE, Pointe des pêcheurs.. etc....etc, bon séjour | | | À: Chrissand · 6 octobre 2010 à 11:23 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 18 394 affichages · Partager Merci Chrissand pour ce superbe carnet de voyage!!!! 
Je pars en Gwada dans 3semaines avec mon conjoint et nos 2fils de 9ans et 8mois et avec toutes tes belles photos je crois que nous passerons un super séjour (10jours)!!!! En tout cas maintenant je sais qu'il y a vraiment des plages qu'il me tarde de voire... 
Si tu as des bons plans: Sorties, Restos... N'hésite pas!!! 
Bizzzzzz | | | À: Lettre7 · 6 octobre 2010 à 14:33 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 18 386 affichages · Partager Pour moi, la plus belle plage est à la Martinique mais il y en a plus de très jolies en Guadeloupe. | | | À: GilesB · 6 octobre 2010 à 14:48 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 18 375 affichages · Partager Salut GilesB,
Tu parles de quelle plage à la Martinique? Les salines? | | | À: Lettre7 · 6 octobre 2010 à 15:00 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 18 369 affichages · Partager Bonjour, Je confirme, pour la Gwada les plus belles plages sont à Saint François et surtout à Marie Galante (désertes même en pleine saison, y passer quelques jours est très reposant)
pour la Réunion, très belle île mais très peu de plages, il faut surtout aimer randonner.
Bonnes vacances | | | Oui pour moi c'est la plus belle plage (ce qui est très subjectif). | | | À: GilesB · 6 octobre 2010 à 18:17 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 18 304 affichages · Partager Je ne connais pas la Gwada, mais c'est vrai que les Salines à la Martinique s'est vraiment superbe!!! 
Pour y être allée en 98 et en 2008, je peux dire que c'est vraiment une très belle plage de sable fin.... bref un vrai petit coin de paradis | | | À: Lettre7 · 9 octobre 2010 à 9:27 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 18 259 affichages · Partager bonjour!  la guadeloupe est l'ile aux belles eaux (karukera) et la martinique l'ile aux fleurs! bon plus trop maintenant  j'ai habité des deux cotes et pour moi, c'est en guadeloupe que tu dois partir!!!!!! et si tu sais la decouvrir au dela de ses magnifiques plages, ton voyage sera innoubliable!! prends une location a gosier, plus facile pour choisir ta destination pour la jounée, si basse terre est couverte, tu profite des plages de grande terre, comme ça tu profites un max!! pour info;il n'y a qu'une seule plage de sable noir, a bouillante, pres de la reserve cousteau !!!! bon sejour! | | | À: Aurelie28 · 9 octobre 2010 à 19:07 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 18 235 affichages · Partager Les plages plus petites et de sable noir sur Basse Terre ?
Comme dit ailleurs il n'y a qu'une seule plage de sable noir
Dans les autres il y en a de superbes ! | | | À: Lettre7 · 9 octobre 2010 à 22:23 Re: Que choisir entre la Martinique et la Guadeloupe pour trouver des plages paradisiaques? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 18 224 affichages · Partager Plages paradisiaques = Marie Galante ! donc Guadloup | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |