Bonjour
Je me suis rendu cet été a
malacca avec mari et enfants (jumelles de 2 ans et demi)
J'ai enormément aime cette ville, c'est une ville qui a une histoire, une âme.
Il y a des temple bouddhiste tres impressionnant à chinatown, vous pouvez aussi visiter la plus vieille mosquée de
Malaisie qui resemble a un temple chinois.
Il y a bcp de musée a visiter (ya tt les adresses et explications dans le guide du routard), il y en a qui sont gratuit et d'autres a 2 ou 5 ringghit donc ca va c pas chère!
J'ai aussi visiter le palais d'un ancien empereur (visite a 2 ringghit). Il y a pleins de vestige d'ancienne colonisation (anglaise, hollandaise et portugaise).
Les resto ne sont pas chère du tt, on mange bien en plus.
Moi perso c'est a
Malacca que j'ai fait mes emplettes et cadeau pour la famille car je trouver que c’était moins chère qu’ailleurs (par-contre faire le tour de tt les magasins car parfois tu trouve 2 fois moins chère que chez la voisine).
Sur la place principale (il y a une fontaine), tu trouvera un spectacle de velo ammenagé pour transporter des touriste afin de visiter les lieux touristique. c'est a celui qui aura le velo le plus coloré, le plus kitsh et avec de la musique a fond!!!!
Apres c'est pas très loin de singappour, tu pourrais prevoir une journée la bas, ca peux etre bien aussi. Car 3 jours a
Malacca ca fait bcp, moi jy ai passer 2 nuits et avec des enfants en bas age donc bien ralenti en poussette et j'ai eu le tps de tt voir.
Pour ce qui est de la mer,
Malacca n'a pas de joli plage, je pense meme que
malacca n'a pas de plage!
Bonne journée