|  |  |
 | | | | Jouquette · 26 juin 2025 à 14:52 13 messages · 7 participants · 633 affichages | | | | Bonjour, Nous partons pour 10 jours en Malaisie (atterrissage Singapour). Nous allons passer 4 ou 5 jours sur Tioman mais après ? J’ai bien du mal à trouver un ititneraire ou un deuxième endroit pour se poser... vous avez des suggestions ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je viens de lire l'historique de tes interventions dans le forum depuis 2008, on peut le résumer par "je prends, je prends, je prends, je prends... mais jamais ne donne". | | | Bonsoir, Attention sur Tioman les épidermes fragiles sont mis à rude épreuve. Les mouches des sables sévissent dur! Munissez vous de répulsifs efficaces😲 | | | Bonsoir,
Effectivement comme dit plus haut, il n'y a rien à faire ou voir de particulier à proximité de Tioman. Et 10 jours c'est assez court pour le circuit "classique" de la Malaisie. D'où repartez-vous ? Si votre vol retour est Singapour tout dépend de vos goûts, mais peut être faire Tioman => Melacca => Singapour, ou bien Tioman => Taman Negara => Singapour. Mais il y aura beaucoup de temps perdu lors des transferts. | | | Bonjour,
Nous allons également faire un séjour à Tioman cet été avec mon épouse, notre fils de 10 ans et une amie qui sera aussi avec sa fille de 10 ans. Nous n’avons pas l’intention de nous rendre à Kuantan, mais il me semble que ça pourrait être une destination à voir pas trop loin de Mersing ? Je ne sais pas si ça vaut le déplacement... Par ailleurs, nous avons l’intention de nous rendre à malacca depuis KL puis de rejoindre Mersing au départ de Malacca. Quelqu’un sait si c’est un trajet facile à effectuer en bus pour un groupe de 5 avec 2 enfants ? | | | bonjour en partant de Melacca pour rejoindre Mersing si vous passez par Kluang la route doit bien se faire. A titre de comparaison si vous voulez une route pas évidente à emprunter c'est celle qui traverse l'état du Pahang bref celle qui va vers le Taman Negara car il y a plein de détours et de virages. Mais en passant par Kluang moins de relief donc ça doit mieux rouler | | | Bonjour,
Pour la 1ère question, je n'ai pas la réponse, je ne connais pas Kuantan. En ce qui concerne les trajets en bus, rien de plus facile en Malaisie. On peut aller d'un point A à un point B facilement, surtout que vos étapes sont classiques. Le pays a un réseau très développé et tout peut s'organiser sur place sans problème. Soit vous vous rendez directement aux gares routières pour prendre vos billets pour la prochaine destination, soit vous réservez sur internet, il y a plusieurs applications qui existent. Je ne les ai plus en tête, mon voyage en Malaisie remonte. Je me souviens juste que c'était vraiment très simple et sans stress. En revanche à 5 et en période de grande affluence c'est peut être plus prudent d'anticiper vos réservations d'au moins quelques jours avant le départ pour la prochaine étape. | | | Bonjour,
Pour la 1ère question, je n'ai pas la réponse, je ne connais pas Kuantan. En ce qui concerne les trajets en bus, rien de plus facile en Malaisie. On peut aller d'un point A à un point B facilement, surtout que vos étapes sont classiques. Le pays a un réseau très développé et tout peut s'organiser sur place sans problème. Soit vous vous rendez directement aux gares routières pour prendre vos billets pour la prochaine destination, soit vous réservez sur internet, il y a plusieurs applications qui existent. Je ne les ai plus en tête, mon voyage en Malaisie remonte. Je me souviens juste que c'était vraiment très simple et sans stress. En revanche à 5 et en période de grande affluence c'est peut être plus prudent d'anticiper vos réservations d'au moins quelques jours avant le départ pour la prochaine étape.
Merci pour ce précieux conseils ! J’entends beaucoup parler des mouches des sables sur Tioman. C’est spécifique à cette île ? Il y a une période de l'année où bien c’est tout le temps comme ça ? Des recommandations pour se protéger ?
Merci d’avance ! | | | Effectivement Tioman à l'air d'être plus spécifiquement touchée par ce problème mais en ce qui nous concerne nous n'avons eu aucune piqûre. Ni sur Tioman ni sur aucune autre île d'ailleurs. Je pense que c'est la loterie malheureusement. Evitez peut-être de vous allonger trop longtemps sur le sable. | | | rejoindre Mersing au départ de Malacca. Quelqu’un sait si c’est un trajet facile à effectuer en bus pour un groupe de 5 avec 2 enfants ?
bonjour,
aucun problème pour ce trajet mais comme on vous a dit, il vaut mieux réserver vos places en avance. Vous pouvez utiliser par exemple busonlineticket.com ou d'autres sites. Moi je l'ai utilisé pendant un mois, y compris pour ce trajet malacca mersing. Vous pouvez sélectionner vos places dans le bus pour être tous ensemble.
sinon sur tioman en juin, pas vu de mouches de sable ! | | | Merci pour vos réponses et pour toutes ces informations ! | | | Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement 10 jours c’est peu et long à la fois... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |