LilianV · 30 janvier 2014 à 12:20 20 messages · 8 participants · 6 350 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 12:20 Que faire après le Kruger... Message 1 de 20 · 6 313 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Je suis en pleine organisation de mes vacances d'été ! J'ai envie de retourner au Kruger et d'y passer 8 jours mais après... je ne sais pas trop. J'ai déjà fait le Kalahari, la partie sud de la Namibie, la côte ouest de l' Afrique du Sud jusqu'au Cap, il y a 10 ans. Le nord de la Namibie et la traversée du Nord du Botswana ( Chobe- Moremi jusqu'aux Chutes) il y a 3 ans. Du coup, je m'interroge à aller au Swaziland, au Mozambique, au Malawi ? Sachant qu'il me restera seulement une dizaine de jours après le Kruger et que je ne veux pas multiplier les étapes car cela doit rester des vacances !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance. LV | | | À: LilianV · 30 janvier 2014 à 14:34 Re: Que faire après le Kruger... Message 2 de 20 · 6 291 affichages · Partager Lorsque tu parles de vacances d'été, tu parles bien de juillet/août, n'est-ce pas? Deux propositions: 1- c'est la saison idéale pour aller au Mozambique, pas de pluie, des températures de plus en plus clémentes vers le nord, une mer à bonne température. 2- un tour au Lesotho | | | À: LilianV · 30 janvier 2014 à 16:03 Re: Que faire après le Kruger... Message 3 de 20 · 6 281 affichages · Partager J'aime beaucoup le Malawi... Mais ce n'est pas la porte à côté ! | | | À: Pierre77N · 30 janvier 2014 à 16:22 Re: Que faire après le Kruger... Message 4 de 20 · 6 280 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Je me réserve la possibilité de prendre l'avion (quitte à repasser par JNB).
Plus précisément, s'il fallait choisir 1 ou 2 spots au Malawi ou Mozambique pour une semaine de détente active, vous diriez quoi ?
Merci d'avance. LV | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 16:25 Re: Que faire après le Kruger... Message 5 de 20 · 6 275 affichages · Partager Lorsque tu parles de vacances d'été, tu parles bien de juillet/août, n'est-ce pas?
Oui, 5 - 25 août environ. | | | À: LilianV · 30 janvier 2014 à 17:48 Re: Que faire après le Kruger... Message 6 de 20 · 6 266 affichages · Partager Au Mozambique, pour une séjour d'une semaine, trois principales possibilités, du sud vers le nord: - la presqu'île d' Inhambane et Tofo- Vilanculos et l' archipel de Bazaruto- Ilha de Moçambique
Toutes ces destinations sont reliées à JNB par la compagnie nationale mozambicaine LAM (et aussi par SAA) via Maputo le plus souvent. Survoler la côte pendant des kilomètres, si on aime voir la terre d'en haut, justifierait presque le voyage. www.lam.co.mz/en
Cette destination semble assez complémentaire d'un safari au Kruger: plage, mer chaude, poissons, bateau, plongée, vestiges portugais, etc... et une population différente de celle de l' Afrique du Sud. | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 19:01 Re: Que faire après le Kruger... Message 7 de 20 · 6 251 affichages · Partager
"....J'étais en vacances à Vilanculos..."... rien que le nom, ça promet un petit moment de détente de retour au bureau, à la machine à café ! | | | À: LilianV · 31 janvier 2014 à 15:27 Re: Que faire après le Kruger... Message 8 de 20 · 6 230 affichages · Partager Bonjour,
Ne connaissant ni le Malawi ni le Mozambique (hormis un petit bout à l'extrême sud)... Pourquoi ne pas faire un petit tour au Lesotho, se laisser tenter par le Draknesberg côté sud-af, descendre jusque vers St Lucia et remonter via le Swaziland vers le Krüger ? (Ou dans l'autre sens si on commence par le Krüger). Ayant toujours comme base de travail le KP...Pourquoi ne pas remonter dans le Limpopo histoire d'arriver jusqu'au Mapungubwe ? Dans les 2 cas, 10 jours c'est bon.
J'dis ça, j'dis rien...
Bon voyage
michel | | | À: LilianV · 31 janvier 2014 à 18:44 Re: Que faire après le Kruger... Message 9 de 20 · 6 215 affichages · Partager
"....J'étais en vacances à Vilanculos..."... rien que le nom, ça promet un petit moment de détente de retour au bureau, à la machine à café ! 
Si tu choisis Vilanculos (qui me parait pas mal pour des vacances actives), je peux te donner une tonne d'infos... Logement, plongée, balades sur les iles, PMT, cheval, kite surf...
Ca fait 7 ans que j'y a ma machine à café ! | | | À: LilianV · 14 mars 2014 à 23:46 Re: Que faire après le Kruger... Message 10 de 20 · 5 931 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous rentrons cette semaine d'un séjour initialement prévu dans le kruger suivi du mozambique pour rejoindre Tofo. Je me permets donc de vous faire part de nos impressions et mésaventures. Les difficultés ont commencé à la frontière, nous n'avions pas de visas et les avons donc acheté à la frontière (62 euros/personne). C'était en semaine, il y avait peu de monde, nous étions seuls avec un couple habitant le mozambique qui revenait avec un nouveau né de 6 jours et avaient donc besoin d'un visa pour le bébé. Nous avons tous attendu 2h et demi pour obtenir nos visas, les douaniers prenant plaisir à nous faire attendre, agissant avec mépris. Le couple avec le nourisson parlant portugais n'est pas passé plus vite et semblait dire que c'était habituel et qu'en plus on avait de la chance il y avait peu de monde. Il faut donc prévoir du temps et faire preuve de patience, repousser les vendeurs d'assurance qui vous harcelent à l'arrivée. Nous avons repris la route en travaux actuellement et avons traversé Maputo après plusieurs heures de bouchon. Arrivé enfin à la sortie de la ville, nous nous sommes fait arrêté par la police: fouille complète de la voiture, de nos poches, porte monnaie.... Ils évaluent combien d'argent vous avez sur vous et cherchent une faute. Ils commencent par vous dire qu'ils vont vous emmenez au poste pour un test d'alcoolémie, recherche de drogue....demandent le tringle, les gilets jaunes...et ils ont enfin trouvé quelque chose: un couteau suisse dans le vide poche! Une arme selon eux, c'était donc du pénal, nous étions en faute, leur attitude était violante ils ont simulé l'utilisation du couteau pour m'agresser, méprisante, nos enfants pourtant agés de 12 et 17 ans ont été choqué et ont fini en larmes. Nous avons également fait il y a quelques années la Namibie, le swaziland et de nombreux pays d'afrique ce qui nous permet d'avoir quelques références, nous avons eu à payer des bakchich mais de façon raisonnable: ils nous ont demandé 10000 Mts soit environ 300 euros. Après 1/2 h de négociation nous avons laché 1500 Mts et avons du trouvé un hébergement en urgence car il faisait nuit. Suite à ça, nous avons considéré qu'il n'y avait pas de raison de ne rencontre pas d'autres individus du même genre vu le nombre de km qu'il nous restait à parcourir pour rejoindre Tofo et avons donc décidé de repartir sur le Swaziland. Le lendemain au retour nous sommes repassés devant le poste de police où nous nous sommes de nouveau fait arrêter, la probabilité de se faire arrêtée est donc élevée. Je vous conseillerai donc d'aller au Swaziland où l'on trouve des réserves très sympas dans lesquelles on peut randonner. Santa Lucia sur la cote sud Africaine est également très agréable et une ville bien reposante. Je ne connais pas le Malawi mais pour sûr, je ne vous conseille pas le Mozambique. Un guide Sud Africain m'a d'ailleurs confirmé qu'il n'était pas recommandé d'aller au Mozambique actuellement.
CC | | | À: Cvoyage · 15 mars 2014 à 14:39 Re: Que faire après le Kruger... Message 11 de 20 · 5 913 affichages · Partager Bjr
il serait intéressant de connaitre l'endroit de ce poste de police ? merci Fred | | | À: Cvoyage · 15 mars 2014 à 17:25 Re: Que faire après le Kruger... Message 12 de 20 · 5 900 affichages · Partager Merci Cécile pour le retour d'informations. Ça me conforte dans mon idée de ne pas mettre les pieds au Mozambique.
Puisque tu en parles, le Malawi est un pays formidable ! On peut y croiser (rarement) quelques flics un peu corrompus, mais avec bonne humeur. | | | bonjour
Le poste de police est situé sur la N1 aux environs de l'embranchement pour l'aéroport, il est nommé "Paolo", difficile de l'éviter si l'on passe par Maputo. Nous devions rejoindre Xai Xai du kruger en évitant Maputo mais de fortes pluies ont entrainé le débordement de pas mal de cours d'eau, nous risquions donc fortement d'être bloqué. C'est cependant une solution pour éviter de passer par Maputo. | | | À: Cvoyage · 18 mars 2014 à 14:16 Re: Que faire après le Kruger... Message 14 de 20 · 5 843 affichages · Partager Pour sûr, je ne vous conseille pas le Mozambique. Un guide Sud Africain m'a d'ailleurs confirmé qu'il n'était pas recommandé d'aller au Mozambique actuellement.
CC
Désolé qu'il te soit arrivé de telles mésaventures, Cécile... Il y a effectivement quelques crapules dans la police Mozambicaine, particulièrement dans la région de Maputo, et apparemment, celles-ci étaient de taille... Mais les lecteurs assidus du forum pourront voir que beaucoup de voyageurs sont tombés amoureux de ce pays... Il doit y avoir des bons cotés quand même, et c'est dommage de recommander d'éviter un pays si pauvre et qui a tant besoin du tourisme...
Quant à l'avis de votre guide Sud Africain, il est plutôt étrange lorsqu'on compare la criminalité au Mozambique et en Afrique du Sud... | | | particulièrement dans la région de Maputo,
Il m'est aussi arrivé quelques désagréments (nettement plus softs que ceux ici racontés) avec la police à Maputo mais pas ailleurs sur le trajet (Frontière- Tofo)
Je m'étais d'ailleurs dit que si je retournais un jour au Mozambique, j'éviterais de passer par cette ville (qui, une fois qu'on est garé, ne m'a pas semblé présenter un aspect particulièrement dangereux). | | | Bon,
Finalement, ce sera quand même le Mozambique, à Vilankulos ! Mais bon, il faut prendre sur soi, parce que quand on lit ce qu'il se dit sur le Mozambique... on voit surtout les mots rébellion, corruption, criminalité ! Ça n'est pas très motivant !
A+ Lilian | | | À: Voyajou · 23 juin 2014 à 12:39 Re: Que faire après le Kruger... Message 18 de 20 · 5 159 affichages · Partager hé hé !
D'un autre côté, 8 jours à Vilankulos avec une canne à pêche et un cerf-volant, sans autre objectif que glandouiller, je pense que je prends peu de risque de déception !
Petite question en passant, concernant le palu... j'ai embarqué mon fiston (10 ans) chez le médecin pour qu'il lui prescrive du Malarone mais j'hésite encore... des avis ?
Merci d'avance, Lilian | | | À: LilianV · 29 juin 2014 à 19:06 Re: Que faire après le Kruger... Message 19 de 20 · 5 123 affichages · Partager Petite question en passant, concernant le palu... j'ai embarqué mon fiston (10 ans) chez le médecin pour qu'il lui prescrive du Malarone mais j'hésite encore... des avis ?
Je vis à Vilanculos depuis 8 ans, jamais eu le palu. Ici, si on use de l'anti-moustique et on se couvre à la tombée de la nuit, il y a peu de risques. Et si on l'attrappe, on sent une forte fièvre, on prend les médocs - 5 euros - et ca passe en 24 heures, sans effets secondaires. Donc je ne jouerais pas avec la Malarone, qui est chère, donne confiance, n'est pas 100% efficace, et qui peut retarder les effets du test, donc la médication.
En revanche, j'achèterais un traitement une fois à Vilanculos, des fois que la maladie se déclare en France - les médecins en métropole, même tropicaux, ne sont pas très affutés - je parle d'expérience...
Bon voyage ! | | | Merci pour votre réponse et au plaisir de se croiser !
Lilian | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |