Salut Michèle,
Moi j'habite la ville de
Casablanca et biensur quand je voyage à l'étranger je passe par ton aéroport d'arrivée qu'est l'aéroport Mohamed5.
Certains voyageurs pensent que l'aéroport de Casa est tout près du centre ville, mais cela est faux, car pour arriver jusqu'au centre de la ville, il te faudra plus d'une heure dans les heurs de pointes, car la circulation est infernal à l'entrée de la ville, et surtout à sidi Maarouf, et la route d'
el jadida, passant aussi par le maarif, mais dans ton cas t'inquiètes pas parceque en voyant le calendrier je me suis rendu compte que le 25 novembre sera un dimanche donc moin de circulation, et le temps d'arrivée au centre ville sera de 45min-50min.
à
Casablanca le control de la police est rapide, et tu veras bien que tu vas pas tarder à sortir de l'aéroport, tu pourras vite sortir et prendre un taxi de préférence il te coutera 300dhs soit environ 27€ puis tu lui dis qu'il t'emmènes à Ain diab en passant par la route d'
el jadida et par le boulevard "Ghandi" et voila tu arriveras a Ain diab c'est jolie le dimanche, les gens sortent en famille, puis il ya la mer à coté, et beaucoup d'endroits pour manger c'est sympa crois moi.
Puis tu devras penser revenir à l'aéroport après ta petite balade a Ain diab et ton déjeuner car tu auras environ 50 min jusqu'a 1heure pour arriver à l'aéroport pour tes précautions et voila.
Pour le taxi il te couteras 27€ aller simple puis 27€ pour le retour, moi je préfère que tu fasses comme ça sinon il ya des trains qui pourront t'emmener jusqu'a la gare de Casa voyageurs mais parfois ce train fait des retards, en plus tu arriveras pas au centre de la ville et tu seras loin de ain diab et pour revenir à l'aéroport par train ca va etre bien stréssant, donc j'éspère que j'ai pu t'orienté un peu Michèle.
Bon courage, et sache bien que j'adore ton pays:)
Cordialement.