Sans voiture, et avec deux jeunes enfants, ce n'est pas si simple que ça. Comment comptez vous vous déplacer de ville à ville ? En bus ?
Je n'ai pas du tout le sens de l'orientation, je vais etre completement stressée si je dois quitter un point A vers un poitn B. j'ai prévu de prendre le bus, le taxi bus et le train, c'est bien plus convivial pour mes enfants, au lieu de s'enfermer dans la voiture, comme nous le faisons déjà ici
Vous pouvez effectivement descendre sur
Essaouira, mais ce n'est pas très différent d'
El Jadida (et perso je préfère
El Jadida, moins touristique, plus d'espaces verts).
Ici, avec une voiture, ou en taxi, en organisant le retour, vous pouvez déjà descendre sur Sidi Bouzid, qui a quelques plages sauvages, voir faire un saut à Oualidia et manger des crabes grillés sur la plage.
Merci pour l'adresse. je comptais aussi les emmener faire un petit tour à dos de chameau dans le désert, où pourrait-on aller?
Plutôt que
Marrakech, qui sera étouffant en plein été, vous pouvez aussi remonter sur
Rabat (une journée, pour la
kasbah des Oudayas), et explorer le nord,
Tanger,
Chefchaouen, c'est la bonne période.
Mes enfants sont impatientes à l'idée de voir les charmeur de serpent, je me disais que
Marrakech est la ville où je pourrais trouver facilement des charmeurs de serpents
Mais encore une fois, sans voiture, ça risque d'être assez galère. Une location de petite voiture c'est entre 30 et 35 € / jour, peut être une ou deux nuits d'hôtel de moins ^^