Syllin · 21 juin 2015 à 9:54 32 messages · 13 participants · 2 303 affichages | | | | 21 juin 2015 à 9:54 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonjour, nous sommes en train de réfléchir au voyage de 4 semaines environ que nous ferons en Argentine en avril 2016. Oui, c'est vrai, on s'y prend à l'avance, mais ça fait partie du plaisir ! Juste pour situer notre projet, nous avons l'intention de visiter 3 zones : - le Sud-Ouest : les glaciers à partir d' El Calafate, et Torres del Paine au Chili-le centre Ouest : Talampaya et Ishi... / Laguna Brava -le Nord Ouest à partir de Salta + San Pedro de Atacama et retour.
Transports : on aura forcément une alternance avion-auto (le bus, c'est pas pour les vieux). -avion B-A / Calafate / Cordoba. Puis Cordoba/B-A en fin de séjour. -voiture louée/rendue à Calafate. -voiture louée/rendue à Cordoba pour 'faire' tout le reste.
Pour les hôtels, le luxe, on n'est pas contre, mais en fait on s'en fiche. En revanche, il nous faut absolument du silence et deux lits (Eh oui, on est comme ça !) et une salle de bain. On aime bien aussi le charme local.
Notre problème est le suivant : Nous avons assez voyagé pour pouvoir sans difficulté faire des réservations avion-auto-hotel sur le net (sites compagnies aériennes, Booking, Europcar par exemple) mais ce que nous souhaitons avant tout, c'est éviter de perdre du temps s, et les embrouilles (décrites dans le forum) avec les loueurs de bagnoles. On veut voyager sans souci autant que faire se peut, quoi, et payer le prix (pas plus, pas moins).
Et donc : est-ce qu'il existe un organisme ou quelqu'un qui pourrait : - Nous accueillir à B-A et nous trouver un hôtel bien placé (2nuits). Puis nous emmener à l'aéroport pour l'avion à destination d'El Calafate ? (Oui, on est assez feignants et on aura des bagages pour 4 semaines).
- Puis s'occuper de toute la partie Sud Ouest : billets avion B-A/El C/ Cordoba + hôtels, voiture, excursion au Chili (Torres d.P.), dans le but de nous éviter de perdre du temps sur place à chercher le bon hôtel, le bon loueur, éventuellement la bonne croisière (en admettant que ça vaille le coup) et si c'est possible, passer les frontières en douceur.
- Nous trouver un loueur à prix convenable et surtout, surtout, fiable à Cordoba pour tout le reste de notre périple.
- Nous réserver un hôtel à B-A pour la dernière nuit et nous arranger le trajet jusqu'à l'aéroport.
A partir de Cordoba, on n'a plus besoin de réservations d'hôtels, parce qu'on décidera au fur et à mesure du rythme de nos visites.
En somme, on cherche quelqu'un qui veut bien faire une partie du boulot à notre place... | | | À: Syllin · 21 juin 2015 à 11:22 Re: Que faire en Argentine? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour, Pour toutes les questions sur l' Argentine, contactez le membre Hergé, un des piliers de ce forum au niveau de l' Argentine. Vous pouvez aussi consulter son site www.petitherge.com Une mine d'informations! Bonne préparation, Danyflore. | | | Merci, Danyflore, mais en fait, on a déjà consulté le site de Herge, et je dois dire que ses propos sur les transports ne nous emballent pas du tout, -genre: "Si dès le début vous aviez pensé à l'avion pour visiter l' Argentine, c'est que votre circuit est mal préparé." et "Et puis comme je le dis depuis mi 2012, il faut payez cash en pesos le jour ou vous louez une voiture plutôt que de payer par carte Visa en euros ! (au moins 40 % d'économie !), tout ça en raison du change parallèle !"
Disons que cela ne correspond pas à notre recherche. J'aurais peut-être dû préciser qu'on aura 68 ans l'an prochain et qu'on voyage ensemble depuis 50 ans. Eh oui, ça fait drôle! Nous ne sommes plus des routards et nous avons une idée très nette de ce que nous recherchons dans un voyage. Pour être clairs: oui, on a déjà décidé de prendre l'avion car on sait ce que l'on veut et non, on ne veut pas se dégoter des voitures au dernier moment pour chercher le meilleur prix d'agences en agences. Bon, on saura trop tard si on a raison ou pas, forcément. Merci pour le tuyau quand même et bon week end ! | | | À: Syllin · 21 juin 2015 à 16:52 Re: Que faire en Argentine? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager et "Et puis comme je le dis depuis mi 2012, il faut payez cash en pesos le jour ou vous louez une voiture plutôt que de payer par carte Visa en euros ! (au moins 40 % d'économie !), tout ça en raison du change parallèle !"
Disons que cela ne correspond pas à notre recherche.
Bonjour,
En fait, il faudra bien vous adapter á l' Argentine et á ses particularitées au niveau des banques, de l'argent, des moyens de paiement et des imprévus de tous styles qui ne manqueront pas d'émailler poétiquement votre séjour.
Que vous ne souhaitez pas payer en cash pour bénéficier du change parallele est votre droit le plus légitime mais des aventures du paiement par carte bancaire seront également au programme. L'argent a toujours été une difficulté en Argentine et sur une échelle de 1 á 10 (10 = trés compliqué) nous sommes á 9 actuellement. Le maître mot est CASH, malgré les dangers, les difficultés et l'archaïsme
Il convient de suivre avec attention les conseils précieux des Argentinophiles immergés dans la réalité locale comme Herge. | | | À: Syllin · 21 juin 2015 à 17:01 Re: Que faire en Argentine? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager En somme, on cherche quelqu'un qui veut bien faire une partie du boulot à notre place...
Si j'etais á la recherche d'emploi, je sauterais sur l'occasion ! Mais ne vous enthousiasmer pas, mes tarifs seraient trés élevés ! Vous recherchez une solution hybride entre "vous débrouillez tout seul" ce qui implique perdre du temps et acceptez les impévus et une agence de tourisme ou vous acheteriez du sur mesure. Je ne sais pas si un particulier ou une agence existe pour faire "le boulot á votre place" en écoutant vos désiderats mais ce que je suis sûr est que cela vous coutera trés cher sans ucune garantie de bonne organisation.
Suerte !!! | | | Merci, Kalchaqui, pour ces 2 réponses. Oui, nous sommes bien conscients des problèmes que pose l'argent. Et oui aussi, nous savons que tout travail mérite salaire. L' Argentine est décidément un pays qui multiplie les casse-têtes et les offres des T.O. sont incroyablement chères. On a connu au Japon et en Chine des gars qui nous ont drôlement rendu service pour des rémunérations raisonnables et on espère toujours... Sinon, eh bien on se débrouillera. Juste un point: si on achète sur le net des billets intérieurs directement aux cies (Aerolineas par exemple), avec réglement en euro par carte, est-ce qu'on peut compter dessus? Et si on loue une voiture de même (chez europcar, par exemple) même question: est-ce qu'on peut avoir confiance? On ne peut pas avoir la mantequilla y el dinero para la mantequilla (si tu me pardonnes cette traduction fantaisiste) bien sûr: entre le prix le plus avantageux et le service le plus fiable, on préfère le second. Enfin, faut pas exagérer quand même. | | | À: Syllin · 21 juin 2015 à 18:50 Re: Que faire en Argentine? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager  Vous avez tort, les bus argentins (et chiliens)confortables, adaptés aux longs voyages et bien organisés sont aussi pour les vieux.Je les ait utilisés pour parcourir des milliers de kilomètres sans aucun problème....et j'ai aussi de la bouteille!...La traversée des Andes Salta-SPA est superbe. | | | À: Syllin · 21 juin 2015 à 19:47 Re: Que faire en Argentine? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Juste un point: si on achète sur le net des billets intérieurs directement aux cies (Aerolineas par exemple), avec réglement en euro par carte, est-ce qu'on peut compter dessus? Et si on loue une voiture de même (chez europcar, par exemple) même question: est-ce qu'on peut avoir confiance?
Raisonnablement oui !
Pour ce qui qui est du moyen de transport, mon idée est la suivante : - Grandes distances supérieures á 700/800 km : Avion fortement recommandé, style BsAs/Iguau ou Iguazu/ Salta ou BsAs/ Cordoba (plus judicieux d'aller á San Juan ou la Rioja pour visiter Ischigualasto et Talampaya), et évidemment BsAs/Patagonie !!! - Distances moyennes : 500/700 km : Bus interessant, 1 nuit en bus cama permet d'optimiser son séjour. San Juan/ Tucuman, Cordoba/ Mendoza... - Distances courtes : inférieur á 500 Kms, location de voiture interessante pour aller á son rythme et visiter librement et en profondeur les régions
Ayez toujours du cash en pesos sur vous pour éviter les blocages dans le paiement quotidien !!!
Suerte | | | À: Syllin · 21 juin 2015 à 21:22 Re: Que faire en Argentine? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir, Il me semble que l'agence Argentina Exepcion pourrait tout à fait répondre à vos problématiques. | | | À: Sheepie · 22 juin 2015 à 10:21 Re: Que faire en Argentine? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Merci à tous, même à ceux qui veulent nous faire prendre le bus. Debouts ou couchés, pour 50 ou 1000km, c'est totalement exclu. On a tellement de bonnes raisons de ne pas prendre le bus que j'ai la flemme d'en faire la liste 
J'ai étudié Argentina excepcion, et le problème est clairement le tarif: la plus petite catégorie de voiture avec assurances minimum et 200km/jour= 178 USD, soit 1246USD pour 7 jours pour seulement 1400km. C'est très dommage, car ils semblent bien offrir le type de service que nous aimerions trouver, mais ils ne me semblent pas vivre dans le monde réel, là.
Tant pis, on va continuer à chercher. | | | À: Syllin · 22 juin 2015 à 16:40 Re: Que faire en Argentine? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Merci à tous, même à ceux qui veulent nous faire prendre le bus. Debouts ou couchés, pour 50 ou 1000km, c'est totalement exclu. On a tellement de bonnes raisons de ne pas prendre le bus que j'ai la flemme d'en faire la liste 
Moi ça m'intéresserait de connaître ces bonnes raisons, car il est clair que pour parler de la sorte, tu n'as aucune idée à quoi ressemble un bus en Argentine 
PS: et si le bus c'est pour les vieux, comme tu l'as écrit plus haut, il te faut vite fait bien fait arrêter de prendre l'avion car à moins que tu ne voyage en 1ère classe, c'est nettement moins confortable et agréable que le bus argentin.
J'ai étudié Argentina excepcion, et le problème est clairement le tarif: la plus petite catégorie de voiture avec assurances minimum et 200km/jour= 178 USD, soit 1246USD pour 7 jours pour seulement 1400km. C'est très dommage, car ils semblent bien offrir le type de service que nous aimerions trouver, mais ils ne me semblent pas vivre dans le monde réel, là.
Désolée de te dire que c'est toi qui ne vit pas dans le monde réel de l' Argentine 
Tant pis, on va continuer à chercher.
Je crois bien que c'est tout ce qu'il te reste à faire et si je peux te donner un conseil, ne te contente pas des sois disants bons conseils d'un seul et unique membre, sous prétexte qu'il vit en Argentine et prétend tout connaître mieux que les autres. Je parle en connaissance de cause, après libre à toi de suivre ou pas mon conseil. | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 18:20 Re: Que faire en Argentine? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Alors, j'ai dit, je crois, que les bus, c'était pas pour les vieux.Allez, à la demande générale: on ne prend pas le bus passque: 1.on ne voyage plus avec un sac à dos mais deux valises, + un vanity-case, plus un sac pour trimbaler tout ce dont on peut avoir besoin dans la journée. Et on ne veut pas avoir à emmener tout ça de l'hôtel à l'arrêt du bus ou la gare routière à chaque déplacement et vice versa le soir ou tôt le matin. Et on ne veut pas acheter des billets à chaque fois. 2. C'est nous qui décidons quand on part et quand et où on arrive, pas le bus. 3. On s'arrête où on veut, aussi longtemps ou pas qu'on veut. Et si on décide de faire un détour ici ou là eh ben on le fait epicétou. 4. On ne dort pas en dehors d'un lit dans une chambre. 5. La voiture va plus vite. 6. On met la clim si on veut, à la température qu'on veut. 7. Pour une grande distance (600 à 1000 km ou plus) on prend l'avion qui va nettement plus vite. 8. On se dégourdit les jambes quand on veut. 9 On déteste voyager de nuit et arriver tôt le matin avec nos valoches pour rechercher un hôtel. 10. On aime pas les bus.
" Je crois bien que c'est tout ce qu'il te reste à faire et si je peux te donner un conseil, ne te contente pas des sois disants bons conseils d'un seul et unique membre, sous prétexte qu'il vit en Argentine et prétend tout connaître mieux que les autres. Je parle en connaissance de cause, après libre à toi de suivre ou pas mon conseil."Alors là, en revanche, entièrement d'accord avec toi. Peut-être qu'on pense au(x) même(s). Mais ça, c'est valable pour les forums de tous les pays. Par devers moi, je les appelle les ayatollahs.
Quand à la location de voiture, disons que les prix varient du simple au plus du double, et que l 'excepcion n'est pas bien placée du tout par rapport à Europcar, par exemple. | | | À: Syllin · 22 juin 2015 à 21:49 Re: Que faire en Argentine? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Alors, j'ai dit, je crois, que les bus, c'était pas pour les vieux.
Bonsoir Sylvain,
merci pour ta réponse  je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu le message initial ou toi qui l'as fait corriger, quoi qu'il en soit, désolée pour l'erreur
Allez, à la demande générale: on ne prend pas le bus passque: 1.on ne voyage plus avec un sac à dos mais deux valises, + un vanity-case, plus un sac pour trimbaler tout ce dont on peut avoir besoin dans la journée. Et on ne veut pas avoir à emmener tout ça de l'hôtel à l'arrêt du bus ou la gare routière à chaque déplacement et vice versa le soir ou tôt le matin. Et on ne veut pas acheter des billets à chaque fois. 2. C'est nous qui décidons quand on part et quand et où on arrive, pas le bus. 3. On s'arrête où on veut, aussi longtemps ou pas qu'on veut. Et si on décide de faire un détour ici ou là eh ben on le fait epicétou. 4. On ne dort pas en dehors d'un lit dans une chambre. 5. La voiture va plus vite. 6. On met la clim si on veut, à la température qu'on veut. 7. Pour une grande distance (600 à 1000 km ou plus) on prend l'avion qui va nettement plus vite. 8. On se dégourdit les jambes quand on veut. 9 On déteste voyager de nuit et arriver tôt le matin avec nos valoches pour rechercher un hôtel. 10. On aime pas les bus.
Je comprends parfaitement certains des arguments que tu as avancés ci-dessus  Ce dont il te faut tenir compte, ce sont les distances en Argentine qui peuvent être énormes. Je vais prendre un exemple, juste pour essayer de faire comprendre pourquoi le bus peut être une bonne solution : un BA - Iguazu.
Si tu choisis l'option avion, aucun argument en faveur du bus ne peut faire le poids, on est bien d'accord  donc si c'est le cas, tu peux t'arrêter de lire ici 
Pour la voiture par contre, qq remarques générales : - trajet de 1400km, ce qui sous entend en tous cas 2 jours de conduite et donc également 2 jours fatiguants pour le conducteur - arrêt obligatoire pour dormir, qui pourrait n'être qu'un arrêt "logistique" étant donné qu'il n'y a pas forcément qqch à voir à mi-chemin
- le bus part à 19h30, repas servi vers 20h, WC à bord, peu de voyageurs (il me semble me souvenir moins de 30), si tu choisis un cama tu pourras mettre ton siège totalement à l'horizontale, tu as un oreiller et une couverture, un écran et un casque personnel, un rideau pour te séparer du corridor. Réveil à l'heure que tu souhaites, petit déjeûner à l'heure où tu te réveilleras (pour moi c'était 10h du matin  ), arrivée à Puerto Iguazu vers 14h frais et dispo.
Si tu fais tous les longs trajets par avion, cela risque d'augmenter fortement ton budget car les distances sont grandes.
Au cas où par le plus grand des hasards tu devais tout de même être curieux de voir les horaires et possibilités des bus, ce site pourrait te servir : www.plataforma10.com/ar/ Les billets sont normallement disponibles à la vente 30 jours à l'avance.
Dans la partie nord-ouest, la location de voiture est par contre à coup sûr la meilleure des solutions pour rayonner autour de Salta (les fameuses boucles nord et sud).
Sur ce, je te souhaite une bonne préparations, quels que soient tes choix finaux | | | À: Syllin · 23 juin 2015 à 2:35 Re: Que faire en Argentine? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple pour vous serait de réserver vos vols internes avant de partir, aucun pb là-dessus et de louer une voiture aux aéroports d'arrivée. Tout peut être calé à l'avance avec un loueur International...
A BA, il vous suffit de prendre un hôtel avec accueil à l'aéroport par remise... Je vous conseille, pa exemple, la Querencia de BA...
Tout cela est faisable à l'avance de chez soi...
Attention aux frais de drop off pour les voitures en ce moment environ 0,6$ US par kilomètre...
Quant aux bus, il y a plein de gens voyageant avec des valises. De ce que nous avions vu les argentins les préfèrent aux sacs... Mais je comprends qu'on puisse ne aps avoir envie de faire du bus
Belle suite de prépa | | | À: Syllin · 23 juin 2015 à 7:52 Re: Que faire en Argentine? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, Bon, si tu ne veux pas payer trop cher pour les services d'une agence, tu peux quand même organiser tout cela toi-même sans trop de difficultés - et je suppose que c'est aussi ce que tu recherches sur ce forum... - Nous accueillir à B-A et nous trouver un hôtel bien placé (2nuits). Puis nous emmener à l'aéroport pour l'avion à destination d'El Calafate ? (Oui, on est assez feignants et on aura des bagages pour 4 semaines). Tu peux faire un tour sur Booking ou sur les sites des grandes enseignes d'hôtels. Nous avions pris Ibis Obelisco à BA, il est vraiment très bien placé. Ils peuvent organiser ton transfert depuis et vers l'aéroport (mais bon je dois dire que ce n'est pas leur fort!!! Mieux vaut essayer de trouver un hôtel qui a son propre service de transferts)
- Puis s'occuper de toute la partie Sud Ouest : billets avion B-A/El C/ Cordoba + hôtels, voiture, excursion au Chili (Torres d.P.), dans le but de nous éviter de perdre du temps sur place à chercher le bon hôtel, le bon loueur, éventuellement la bonne croisière (en admettant que ça vaille le coup) et si c'est possible, passer les frontières en douceur. Tu peux facilement acheter un billet d'avion direct pour El Calafate sur Aérolineas (pas eu de souci). Sur place, il y a pléthore d'hôtels, j'en ai noté quelques uns (ceux que nous avons essayé) sur le site ici
. Pour une location de voiture sur place, avec le certificat payant pour passer les frontières chiliennes, tu peux t'adresser par exemple à DUBROVNIK . A priori, il n'y a pas d'agence EUROPCAR mais il y a Hertz et Avis. Pour Europcar, j'avais téléphoné à la centrale en France et ils m'avaient réservé les voitures au Chili et à Bariloche. Il n'y a rien à payer à la réservation, on règle au retour de la voiture, pas de souci non plus (attention prendre une photo de la jauge d'essence lorsque vous prenez la voiture car ils ont la désagréable habitude de ne pas demander le retour avec le plein et comme par hasard, quand vous la ramenez, il en manque toujours par rapport au départ même si vous essayez de remettre à peu près le même niveau!!!). Sur place, tu pourras réserver la croisière sur le lac Argentino auprès de l'agence locale (oui, ça vaut le coup - en plus d'aller voir le glacier sur les passerelles) - Nous trouver un loueur à prix convenable et surtout, surtout, fiable à Cordoba pour tout le reste de notre périple. Voir réponse plus haut. Là, il y a une agence Europcar par exemple.
- Nous réserver un hôtel à B-A pour la dernière nuit et nous arranger le trajet jusqu'à l'aéroport. Voir N° 1
Vous allez vous régaler... Attention, Avril, ce sera le début de l'automne, surtout faites le Sud-Ouest en premier, il n'y fait jamais très chaud de toutes façons. | | | À: Syllin · 23 juin 2015 à 12:23 Re: Que faire en Argentine? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
Et donc : est-ce qu'il existe un organisme ou quelqu'un qui pourrait : - Nous accueillir à B-A et nous trouver un hôtel bien placé (2nuits). Puis nous emmener à l'aéroport pour l'avion à destination d'El Calafate ? (Oui, on est assez feignants et on aura des bagages pour 4 semaines).
- Puis s'occuper de toute la partie Sud Ouest : billets avion B-A/El C/ Cordoba + hôtels, voiture, excursion au Chili (Torres d.P.), dans le but de nous éviter de perdre du temps sur place à chercher le bon hôtel, le bon loueur, éventuellement la bonne croisière (en admettant que ça vaille le coup) et si c'est possible, passer les frontières en douceur.
- Nous trouver un loueur à prix convenable et surtout, surtout, fiable à Cordoba pour tout le reste de notre périple.
- Nous réserver un hôtel à B-A pour la dernière nuit et nous arranger le trajet jusqu'à l'aéroport.
A partir de Cordoba, on n'a plus besoin de réservations d'hôtels, parce qu'on décidera au fur et à mesure du rythme de nos visites.
En somme, on cherche quelqu'un qui veut bien faire une partie du boulot à notre place...
Réponse à tes assez étranges questions (enfin moi je trouve) :
- "Est-ce qu'il existe un organisme qui pourrait... ?" Oui cela existe, et cela s'appelle une... agence de voyage ! 
- "Est-ce qu'il existe quelqu'un qui pourrait... ?"Cela doit aussi certainement exister, mais ses tarifs te reviendront probablement aussi chers que ceux d'une agence de voyage, car à mon avis... il doit être excessivement rare pour ne pas dire carrément improbable, de trouver de par le monde une personne qui tout en ne te connaissant absolument pas, serait réellement prête à travailler à ta place pour rien, ou disons... pas grand chose en échange !  D'ailleurs si jamais tu trouves cette "perle rare", soit gentil de venir nous en reparler ici, car il y a fort à parier qu'un assez grand nombre de personnes seront alors très certainement ravis de faire sa connaissance ! 
Sinon pour en revenir aux bus...
Je confirme tout à fait ce que le membre FDB t'a déjà écrit : les sièges des bus de grande ligne sont en Argentine et à condition de choisir l'option "cama", bien plus confortables que les sièges d'avion des classes économiques toutes compagnies aériennes confondues !
Ceci étant, pour les très grandes distances à parcourir et lors d'un séjour d'assez courte durée dans un pays au demeurant immense, il me paraît être bien évidemment préférable de choisir l'avion plutôt que le bus, ou même la location de véhicule dont les frais d'abandon sont de plus, très chers en Argentine ! | | | À: Wiphala · 23 juin 2015 à 16:46 Re: Que faire en Argentine? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager A Marco, Faby, Madik, Sylvain Ah que...Coucou ! Je vois que vous n'êtes pas morts. Je vois aussi que vous êtes tous les quatre sur cette discussion et moi pas.... Snif ! C'est vraiment trop injuste ! | | | A Marco, Faby, Madik, Sylvain Ah que...Coucou ! Je vois que vous n'êtes pas morts. Je vois aussi que vous êtes tous les quatre sur cette discussion et moi pas.... Snif ! C'est vraiment trop injuste !
Vas-y ! Rien ne t'empêches d'y mettre ton grain de sel.  Mais que vas-tu dire de plus... qu'ils ont tous raison parce que ce que demande notre cher Sylvain c'est comment faire un voyage pas cher en Argentine avec toutes les commodités que pourraient offrir une agence de voyages. Ce n'est pas réaliste... surtout quand on connait la réalité de ce pays et comme le disait Kalchaqui (Sylvain)... moi aussi je pourrais lui proposer mes services si j'avais le temps pour lui permettre de voyager tranquillement... mais ça lui coûtera aussi cher voire plus qu'en prenant un voyage organisé car il y a des frais incompressibles. | | | Bienvenido Amigo JC ! | | | Ah ben ça alors, il ne manquait plus que toi, c'était vraiment trop injuste ! Il suffit qu'on en trouve encore 6 et on fait une équipe de foot ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |