Bonjour patoune. J'ai pris le temps de lire toutes les réponses qui t'ont été données. Je t'ai fait un mail personnel pour t'indiquer mes coups de coeur. Je crois avoir été "en profondeur" sur le sujet et je rejoins l'avis de certaines personnes, à savoir que
Grand-Rivière est très pittoresque. J'ajoute que la traversée (en voiture) d'Ajoupa bouillon dans le sens Morne-rouge vers Basse Pointe est très agréable...observe!

Pour toi qui ne cherche pas la plage et bronzer idiot, le nord est tout indiqué. Au Morne Rouge, près de l'Auberge de jeunesse, il y a un centre d'information, sorte de musée du volcan. C'est là que l'on peut trouver un guide (recommandé) pour l'ascension de la
Montagne Pelée.
Lorsque je suis allée à
Fort de France le Fort St Louis n'était pas ouvert à la
visite...Quant à la Place des Savanes, il ne faut pas y traîner. Par contre il faut entrer dans la bibliothèque
Schoelcher et aller au marché au poisson, celui où viennent les pêcheurs, et au marché aux épices. Des bateaux font la traversée de L'Anse à l'Ane à
Fort de France, donc il vaut mieux laisser la voiture à l'Anse à l'âne quand on va à
Fort de France.
Remarque sur les taxicos: ce sont des petits bus qui roulent sagement et tissent leurs circuits sur toute la
Martinique. Peu onéreux, ils permettent de voyager en compagnie de Martiniquais, mais les horaires sont parfois élastiques. Je les ai trouvé très agréables et je n'ai loué une voiture que pendant 3 jours sur 7.
N'oublie pas d'acheter "des" rhums blancs et bruns pour renouveler chez toi,

l'hiver prochain, la chaleur martiniquaise.