|  |  |
 | | | | | Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Dirka · 9 juin 2015 à 6:58 15 messages · 7 participants · 1 329 affichages | | | | 9 juin 2015 à 6:58 Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 1 de 15 · 1 312 affichages · Partager Bonjour, prochainement sur la croisière des Antilles sur le Costa Favolosa, nous avons pris un vol par nous-mêmes qui n'est qu'en soirée à 19h30 (le vol n'était pas proposé par Costa à la période où nous avons réservé la croisière).Pour le dernier jour de croisière, nous arrivons à Pointe à Pitre à 8H où nous devons débarquer. J'ai vu sur le forum diverses informations. Y-a-t-il possibilité de rester sur la bateau en payant un supplément au moins jusqu'en début d'aprs-midi ? Y-a-t-il possibilité de prendre une excursion Costa et ainsi bénéficier de la navette ? Je ne peux pas imaginer devoir supporter nos bagages toute la journée, en plus avec un enfant. Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dirka · 9 juin 2015 à 9:29 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 2 de 15 · 1 270 affichages · Partager Bonjour, costa propose des excursions avec transfert à l'aéroport. Les bagages sont dans les soutes de l'autocar. Nous l'avons fait à plusieurs reprises et cela est bien organisé. | | | À: Dirka · 9 juin 2015 à 10:46 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 3 de 15 · 1 255 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez louer une voiture à prendre au port et à déposer à l'aéroport ainsi vous auriez la journée pour visiter.
Sinon vous avez en effet des excursions avec dépose à l'aéroport mais il faut que votre vol soit au delà d'une certaine heure (je n'ai pas retrouvé cette heure). pour nous sur le cota Magica en janvier dernier c'était départ 12 h 45 de l'excursion et retour à l'aéroport (je ne sais plus à quelle heure  ) | | | À: Dirka · 20 août 2016 à 17:58 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 4 de 15 · 886 affichages · Partager Bonjour, prochainement sur la croisière des Antilles sur le Costa Favolosa, nous avons pris un vol par nous-mêmes qui n'est qu'en soirée à 19h30 (le vol n'était pas proposé par Costa à la période où nous avons réservé la croisière).Pour le dernier jour de croisière, nous arrivons à Pointe à Pitre à 8H où nous devons débarquer. J'ai vu sur le forum diverses informations. Y-a-t-il possibilité de rester sur la bateau en payant un supplément au moins jusqu'en début d'aprs-midi ? Y-a-t-il possibilité de prendre une excursion Costa et ainsi bénéficier de la navette ? Je ne peux pas imaginer devoir supporter nos bagages toute la journée, en plus avec un enfant. Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences. Merci d'avance.
Bonjour, Avez-vous résolu le problème des baguages le dernier jour ? Nous sommes dans le même cas, pour une prochaine croisière. Merci de votre réponse. | | | À: Thomasdomi · 20 août 2016 à 20:16 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 5 de 15 · 866 affichages · Partager Bonjour, nous avons finalement loué une voiture pour la journée. Nous avons eu le temps d'aller aux cascades aux écrevisses et au parc des mamelles. Ce fut une très bonne journée. Étant donné que nous n'avions pas pris le vol avec Costa, nous avons été mis dehors tôt le matin ! Il y a un ordre de départ. Mais finalement cela nous a permis de profiter au maximum de cette dernière journée. | | | À: Thomasdomi · 21 août 2016 à 7:38 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 6 de 15 · 851 affichages · Partager Perso moi aussi j ai loie une voiture cascade aux ecrevisses parc des mamaelles superbe ! Puis plage ou nous avons pu voir plein de poissons Notre avion. Netait qu a 21h 30 Nous avons donc pris une chambre d hotel pas trop chere pour pouvoir nous laver et nous changer avant le depart C est un peu couteux mais c etait tres confortable cela nous a permis de nous baigner jusqu au bout | | | À: Thomasdomi · 21 août 2016 à 16:29 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 7 de 15 · 817 affichages · Partager bonjour
Vous pouvez également rester sur le bateau sans problème jusqu'en début d’après midi
vos valises sont mises dans le terminal dans un hangar qui n'est pas accessible aux autres sauf aux passagers du bateau qui descendent
il y a aussi des taxi locaux à la sortie du terminal qui peuvent vous prendre en charge mais attention le weekend c'est plus compliqué | | | À: Rcoucou · 21 août 2016 à 17:17 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 8 de 15 · 808 affichages · Partager Attention cette possibilité n est pas offerte systématiquement nous on devait au plus tard quitter a 10h après tu as des annonces au micro | | | À: Poupou10 · 21 août 2016 à 17:26 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 9 de 15 · 807 affichages · Partager Si vous avez un vol Costa, vous pouvez en effet rester sur le bateau. Si vous avez un vol seul, vous devrez être sorti pour 9h30 /10 h au plus tard. | | | À: Poupou10 · 21 août 2016 à 18:13 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 10 de 15 · 801 affichages · Partager bonjour
pour nous pas d'annonce nous avons quitté tranquillement le bateau vers 16H de l’après midi du port de Pointe à pitreet nous étions 3 couples information confirmé par le réception
il faut dire que les vols Costa étaient assez tard et nous avions pris des réservations de vols nous même et nous pouvions descendre à partir de 9H
par contre nous avons du libérer les cabines pour 9H
cordialement | | | À: Dirka · 21 août 2016 à 20:26 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 11 de 15 · 778 affichages · Partager C est tout a fait ca | | | À: Rcoucou · 22 août 2016 à 12:34 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 12 de 15 · 737 affichages · Partager Bonjour Rcoucou, Comme il y a des avis différents, j'aimerai savoir, si vous avez réservé le vol retour avec Costa. Pour nous, nous prenons l'avion le dernier jour par nous-même le soir à 18h50. PAS avec Costa. Pensez-vous qu'il est possible de quitter la cabine normalement à 8h, de donner les valises normalement à 9h, et de rester sur le bateau jusqu'à l'après-midi. Nous irons chercher les valises au port vers 15h30. Comme le débarquement des valises est indépendant des voyageurs je pense qu'il est possible de rester sur le bateau, au moins avant l'embarquement de la prochaîne croisière (17h). Merci de vos réponses. | | | À: Thomasdomi · 23 août 2016 à 6:55 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 13 de 15 · 685 affichages · Partager c est vrai que l embarquement se fait très tard pour cette croisiere  mais il y a un an et demi ce n etait pas possible de rester toute la journee sur le bateau si on n avait pas de vol avec COSTA | | | À: Thomasdomi · 23 août 2016 à 10:26 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 14 de 15 · 661 affichages · Partager Pensez-vous qu'il est possible de quitter la cabine normalement à 8h, de donner les valises normalement à 9h, et de rester sur le bateau jusqu'à l'après-midi. Nous irons chercher les valises au port vers 15h30. Comme le débarquement des valises est indépendant des voyageurs je pense qu'il est possible de rester sur le bateau, au moins avant l'embarquement de la prochaîne croisière (17h).
Bonjour Les valises doivent être mises devant la porte de la cabine durant la nuit qui précède le jour du débarquement. Vous devrez mettre une étiquette (de couleur différente selon l'heure prévue de débarquement des passagers) et le personnel Costa portera les valises au terminal du port en fonction de la couleur des étiquettes. Sans vol Costa vous serez certainement prévu pour débarquer le plus tôt le matin. Cordialement | | | À: Thomasdomi · 23 août 2016 à 10:31 Re: Que faire le dernier jour de croisière si vol indépendant? Message 15 de 15 · 659 affichages · Partager oui nous avions pris nos vols à 19H avec Xl airway sans passer par Costa plus pratique pour nous
et renseignement pris à la réception notre forfait all In etait encore valable cette journée là
nous avons donc débarqué à 16H et avons récupérer nos bagages dans le terminal il restait qu'une dizaine de valises
mais Costa incitait les Guadeloupéens à débarquer à 9H | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |