Bonjour,
Nous avons passé un mois en
Slovénie en Juillet 2014 et il y a beaucoup d'activités à faire.
C'est un pays de grand air, de randonnées faciles ou plus longues, de canoe, de rafting...
Nous sommes arrivés par l'
Autriche pour nous arrêter au cascade de Krimml et faire la route du Grossglockner Hochalpenstrasse...superbe.
Randonnées dans le
parc du Triglav.
Beaucoup de choses à faire autour de
Bled et Bohinj : visite du château, barque sur le lac de
Bled jusqu'à l'île, canoe à Bohinj, vélo, randonnée, luge d'été, équitation, randonnée dans les gorges de Tolmin superbe; randonnée vers l'église de Javorca ; un bon resto : Gostilna Lectar à Radovljica ; rando chutes de la
Savica ; rafting avec Tinaraft très bien ; gorges de Vintgar ; ne pas rater un bon morceau de kremsnita (gâteau à la crème) au bord du lac ; superbes greniers à foin dans les villages des alentours ;
Ljubljana la capitale peut se visiter en une journée
superbes randonnés à Velika Planina
magnifique vallée de la
Logarska Dolina (randonnée, vélo...); je recommande la ferme Lenar pour le logement
château de
Celje : mon préféré
thermalisme à
Ptuj, superbe piscine avec des tas de toboggans au camping de
Ptuj
eaux thermales de rogarska Slatina
grottes de Krizna sympa à faire car on y entre avec un guide après avoir enfilé des bottes et une lampe frontale car il n'y a pas d'électricité
côte slovène : agréable balade à
Piran ; visite des haras de Lipica ; grotte de Postojnska ; château de Predjama; fresque de Hrastovlje ;
et nous sommes rentrés en
France par
Venise.
Cout de la vie très raisonnable.
LA grosse déception : la météo ; ce sont les vacances les plus pluvieuses que nous avons eu ; à part un seul jour et c'est celui passé dans la méga piscine de
Ptuj (ouf !), il a plu TOUS les jours pendant un mois ; bien sur des averses d'une heure pas plus, mais assez ennuyeux pour devoir randonner avec les k way en permanence. du coup les rivières étaient encore assez glaciale, pas possible de se baigner à
Bled trop froid.
les enfants ont adoré, mais se souviennent aussi de la pluie.
nous avons testé des campings très sympas, en fonction des lieux que tu choisiras je te dirais ou nous avons séjourné.