Ludohim · 28 novembre 2012 à 16:40 42 messages · 7 participants · 5 195 affichages | | | | C'est un ancien fort, restauré, avec ses différents batiments: www.nps.gov/fola/index.htm Pour moi le + interessant est le musée à coté de Baker city. Noëlle
Merci pour le lien ainsi que l'info concernant sumpter Valley dredge.... En esperant que les pionniers y aientlaissé un peu d'or | | | Annonce · Sponsorisé | | | î
Pour etre plus complet il s agit d un road trip entre Chicago et Seattle
Bonjour
Je "vois" un peu mieux... Vous allez réussir à éviter Yellowstone ????????? Il y a qqs incontournables sur le trajet
Alain
Combien de jours conseillez vous pour yellowstone national park? | | | Salut
Pour Yellowstone, 3 jours complets sont un minimum | | | 4 jours PLEINS constituent la "ration" minimum.... sans randonner, ce qui constitue, à mes yeux, une erreur. Il faut y ajouter le trajet ( Cody, Beartooth Highway); peut se faire en ayant visité auparavant les Badlands (1 journée - petites randos incontournables) Devil's Tower et Little Big Horn Points d'ancrage: West Yellowstone ou Canyon Village - pour Canyon Village, les résas sont hélas peut être toutes retenues... A 1 jet de pierre le Grand Teton NP mérite 2 jours (paysages quasi alpins...)
Alain | | | +1 journée  Que c'est bon d'avoir raison....
Alain | | | +1 journée  Que c'est bon d'avoir raison....
Alain
Oui 4 jours c'est mieux que 3. Ma première visite dans ce parc, j'y ai passé 6 jours | | | Merci a Itat et a caribou c'est vrai qu'a l'origine Yellowstone etait au programme :-) Les mois prévu risque de ne pas suffire difficile de faire des choix...  :-) faut réétudier tout ça 
En allant sur google maps je vois qu'il y a pas mal de routes qui je cite : " peuvent etre fermees a certaines epoques de lannée" dans le secteur. Peut on savoir à l'avance lesquelles? y a til un site du gouvernement US pour ça? | | | Dans quelle zone de Yellowstone NP (je crois savoir qu'il y en a 5) peut on admirer les geysers et voir le plus d'animaux? | | | Les zones à geyser faciles d'accès dans Yellowstone sont:
1. Le secteur de Old Faithful. Avec Black Sand Basin et Biscuit Basin, ça prend facilement la journée pour visiter si on veut assister à l'éruption de quelques geysers.
2. Grand Prismatic (il faut impérativement grimper la colline pour l'admirer sinon tu ne le verras pas en entier!) ainsi que Fountain Paint Pots
3. Artist Paint Pots et le secteur de Norris Geyser Basin
4. Mammoth Hot Springs, ce ne sont pas des geysers mais ce sont quand même des phénomènes géothermiques 
5. Près de Yellowstone Lake: West Thumb et en se dirigeant vers Canyon tu as un autre petit bassin qui contient notamment la source la plus acide du parc.
Mais tu n'as pas que des geysers au Yellowstone  . Tu as aussi de très beaux paysages de canyons, chutes d'eau, lacs, forêts, montagnes.
Pour les animaux:
1. Lamar Valley: c'est l'endroit pour en voir le plus. Prévoir jumelles si possible.
2. Hayden Valley: c'est le second spot le plus évident.
3. Le long de la Madison River tu auras toujours de grandes chances d'observer bisons, biches ou cerfs
4. Pour les ours, c'est plutôt vers Tower qu'il faut aller. De toute façon les animaux tu pourras en voir partout quand tu roules sur les routes du parc.
@++ | | | Merci pour ce descriptif Est il necessaire davoir un type de vehicule particulier (4x4) pour silloner les certaines routesdu yellowstone? | | | Non pas de 4*4 nécessaire | | | y a t'il la possibilité de faire des "safaris" dans le yellowstone avec un guide qui nous dirigerait vers les points dignes d'int"rêt. si oui cela en vaut-il la peine? ou bien est-ce un environnement ou même les novices peuvent s'orienter seuls? | | | Pas de problèmes pour s'orienter seuls | | | Cool! merci Quel hotel offre une position "stratégique" interessante? c'est à dire qui permet de se rendre vers plusieurs secteurs sans perdre trop de temps. | | | Tu auras quoiqu'il arrive pas mal de kilomètres à faire, le Parc est plus grand que la Corse! Je dirais néanmoins que les deux endroits où il faut loger sont West Yellowstone juste à l'extérieur du Parc et Canyon Village à l'intérieur. | | | Bonsoir
Les plus grands sites de Yellowstone se visitent avec femme, enfants et aîeuls sans difficulté à l'aide de guides (papier) et-ou à l'aide du site du parc bien documenté. La doc sur place est également disponible (english language 90%). A chaque début de trail, sur bla plupart des sites, vous trouverez un opuscule que vous pouvez consulter (ou acheter: en général 50cts) De plus, vous trouverez, sur le Web, en nombre quasi illimité, des docs, blogs, tips, sur ce sujet.
Pour des randonnées moins fréquentées, il faut approfondir un peu le sujet et ne pas négliger les précautions élémentaires à observer.
Yellowstone n'est pas Masaï Mara...et donc, de safari point, mais on peut toujours: - louer les services d'un "outfitter" www.yellowstone.ws/...stoneoutfitters.html par exemple - pas testé car, en une semaine sur place, j'ai dépassé tout mon quota de disponibilité  - s'inscrire, dans les Visitor Centers, aux balades et "conférences" organisées par les Rangers, dont la compétence, la gentillesse et le sens de l’accueil sont toujours sans faille.
Ne surtout pas négliger la météo, très capricieuse, qui réserve parfois, de très mauvaises surprises. Un plan "B" sera toujours le bienvenu.
Alain | | | Merci Tout cela a l'air "amazing" | | | Finalement la visite est prévue du 15 au 17 Aout Merci de m'avoir "réorienté" cela aurait en effet été une erreur de faire l'impasse sur Yellowstoneg trouvé une série documentaire de la BBC hyper bie faite sur Youtube 3 episodes de 50 minutes : Yellowstone BBC ~ Summer Yellowstone BBC ~ Winter Yellowstone BBC ~ Autumn
existe til un bon guide papier pour le parc? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |