Ludohim · 28 novembre 2012 à 16:40 42 messages · 7 participants · 5 195 affichages | | | | Bonjour je programme un trip aux states hors des sentiers battus J'envisage de passer par des villes telles que
Louisville (ky) DES MOINES (IA), HASTINGS (NE), TWIN FALLS ROCK SPRINGS (WY) BAKER CITY (OR) Quelqu'un aurait-il déja visité ces villes?Qu'y a t-il à y faire?Merci pour vos réponses
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je suis passé à Louisville l'été dernier. J'ai trouvé la ville très agréable, le vrai début du Sud. Pour visiter, il y a le old Louisville, un tour de bateau à vapeur sur l' Ohio, le Slugger muséum (musée du baseball), le très paisible Cave Hill Cemetery (avec la tombe du créateur du KFC, le col. Sanders), l'hippodrome du fameux Derby, le château d'eau, etc... | | | Bonjour
Twin Falls n'a vraiment rien de folichon, si ce n'est la particularité lorsqu'on arrive de l'Ouest de traverser d'immenses champs de pommes de terre (Potato State........  )
Shoshone Falls mérite cependant un un arrêt; dommage que l'arrière plan soit si moche. Visite gratuite mais parking payant... Thousand Springs, bof! (inaccessible, car sur la mauvaise rive de la Snake River) ce sont des résurgences qui passent SOUS les Craters of the Moon et qui arrivent là.
J'y ajouterai en venant de l'ouest ( Craters of the Moon par exemple) le Bruneau Dunes SP (répulsif anti moustiques obligatoire) dunes à gravir, 2 petits lacs côte à côte, randos sur la rive. Pêche pour les mordus... Un peu au sud est de Twin Falls: le City of Rocks NR offre de jolies balades; ce parc est surtout fréquenté par des grimpeurs. Cet endroit possède les avantages de ses inconvénients et vice versa, à savoir: peu de monde mais perdu au fin fond du trou du monde; il faut le faire exprès pour y aller! Nous nous y sommes arrêtés lors de notre étape reliant Twin Falls à Salt Lake City pour 2 heures de randos (carte des sentiers sur le site)
Bon voyage
Alain | | | Bonjour, Je suis passé à Louisville l'été dernier. J'ai trouvé la ville très agréable, le vrai début du Sud. Pour visiter, il y a le old Louisville, un tour de bateau à vapeur sur l' Ohio, le Slugger muséum (musée du baseball), le très paisible Cave Hill Cemetery (avec la tombe du créateur du KFC, le col. Sanders), l'hippodrome du fameux Derby, le château d'eau, etc...
Merci pour ces quelques éléments Si j-ai bien compris il s'agit d-une ville plutot calme loin de l-agitation des grandes mégalopoles? ça me plaît bien | | | Merci pour vos infos qu'elqu'un connaîtrait il larami des moines ou hastings? | | | Merci pour ces indications jespere en recevoir d'autres | | | Bonjour, Je suis passé à Louisville l'été dernier. J'ai trouvé la ville très agréable, le vrai début du Sud. Pour visiter, il y a le old Louisville, un tour de bateau à vapeur sur l' Ohio, le Slugger muséum (musée du baseball), le très paisible Cave Hill Cemetery (avec la tombe du créateur du KFC, le col. Sanders), l'hippodrome du fameux Derby, le château d'eau, etc...
Merci pour ces quelques éléments Si j-ai bien compris il s'agit d-une ville plutot calme loin de l-agitation des grandes mégalopoles? ça me plaît bien
Ce n'est pas NYC ou LA, c'est sur mais Louisville est déjà grand. Quand nous y sommes arrivés, c'était la grande animation avec un immense festival de rock sur les rives de l' Ohio. Néanmoins, il y a une certaine douceur de vivre. | | | Merci Alors en avant pour la grande et douce louisville | | | Pourquoi et comment avez-vous choisi ces villes si vous n'avez aucune idee ce qu'on peut y faire? | | | Pourquoi et comment avez-vous choisi ces villes si vous n'avez aucune idee ce qu'on peut y faire?
Cest en effet une excellente question :-) Pour etre plus complet il sagit dun road trip entre chicago etseaattle Ces petites villes sont des haltes tant pour se reposer de longues heures de route que pour decouvrir le charme 'authentique' de ces lieux meconnus... Et inconnus on dirait :-) | | | Cest en effet une excellente question :-) Pour etre plus complet il sagit dun road trip entre chicago etseaattle Ces petites villes sont des haltes tant pour se reposer de longues heures de route que pour decouvrir le charme 'authentique' de ces lieux meconnus... Et inconnus on dirait :-)
Alors, dans ce cas, je conseille une route un peu plus au nord. Comme ca vous pouvez traverser et visiter Badlands NP, les Black Hills (beaucoup de sites a voir), Devils Tower NM, Yellowstone NP, Mt. St. Helens, et Mt. Rainier NP.
Si vous voulez absolument visiter des petites villes "authentiques", c'est facile a sortir de temps en temps de l'autoroute. Ou bien, vous pouvez prendre une route parallele de l'autoroute. Les routes dans le Midwest et les Great Plains vont typiquement tout droit, et elles traversent les petites villes. | | | Assez d'accord avec Aquilegia. Il suffit de vous écarter un peu des Interstate. C'est quand même plus sympa d'avoir quelques grandes choses à voir sur le parcours. De plus Faire Chicago- Seattle en passant par Louisville, c'est quand même un beau détour ! | | | Assez d'accord avec Aquilegia. Il suffit de vous écarter un peu des Interstate. C'est quand même plus sympa d'avoir quelques grandes choses à voir sur le parcours. De plus Faire Chicago- Seattle en passant par Louisville, c'est quand même un beau détour ! 
cest sur que ça n'aurait pas été lidee du siecle MDR :dr En fait g pas été assez precis dans lénoncé de l'itinéraire le trajet sera
Atlantalouisvillechicagodes moines hastings laramietwin falls etc le but final étant seattleen tout cas je tiens compte de ces avis pour tentrer dintroduire des evcellente suggestions telles que Badlands NP.. g hate dy etre :-) | | | Pour etre plus complet il s agit d un road trip entre Chicago et Seattle
Bonjour
Je "vois" un peu mieux... Vous allez réussir à éviter Yellowstone ????????? Il y a qqs incontournables sur le trajet
Alain | | | Assez d'accord avec Aquilegia. Il suffit de vous écarter un peu des Interstate. C'est quand même plus sympa d'avoir quelques grandes choses à voir sur le parcours. De plus Faire Chicago- Seattle en passant par Louisville, c'est quand même un beau détour ! 
C'est p't'être Louisville dans le Nebraska? 
Alain | | | Assez d'accord avec Aquilegia. Il suffit de vous écarter un peu des Interstate. C'est quand même plus sympa d'avoir quelques grandes choses à voir sur le parcours. De plus Faire Chicago- Seattle en passant par Louisville, c'est quand même un beau détour ! 
C'est p't'être Louisville dans le Nebraska? 
Alain
Voilà sûrement du dépaysement | | | Bonjour Nous sommes passés à Baker City, et ns avons visité à coté le " National Historic Oregon Trail Interpretive Center", très bien fait quand on s'interesse à l' Oregon trail ou aux autres trails; on a vu aussi le "Sumpter valley dredge", ancienne drague pour chercher de l'or. Plus au Sud, on a visité Fort Laramie, qui n'est pas à Laramie... Noëlle | | | Bonjour Nous sommes passés à Baker City, et ns avons visitéaussi le "Sumpter valley dredge", ancienne drague pour chercher de l'or. Noëlle
Ca a l'air tres interessant c exactement le genre de site que lon veut decouvrir !! Quy a til a fort laramie? | | | C'est un ancien fort, restauré, avec ses différents batiments: www.nps.gov/fola/index.htm Pour moi le + interessant est le musée à coté de Baker city. Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |