Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Garhance · 7 août 2012 à 23:34 17 messages · 10 participants · 4 540 affichages | | | | 7 août 2012 à 23:34 Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 1 de 17 · 4 384 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre | | | À: Garhance · 8 août 2012 à 8:41 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 2 de 17 · 4 344 affichages · Partager Avec un peu "de chance" votre avion aura du retard, sinon je vous conseille une bonne lecture ce n'est pas ce qui manque sur l' Inde | | | À: Indymalte · 8 août 2012 à 17:48 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 3 de 17 · 4 298 affichages · Partager Merci 
La lecture est certes une solution... Mais j'aurais aimé savoir si, lorsqu'on est en transit aussi longtemps, on avait la possibilité de sortir prendre l'air, voire même visiter les alentours, ou s'il y a un cinéma dans l'enceinte de la zone transit, des choses comme ça... | | | À: Garhance · 8 août 2012 à 18:17 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 4 de 17 · 4 288 affichages · Partager A roissy il n'y a à ma connaissance rien à faire c'est même une grande tristesse, à chaque fois j'arrive à 13h30 pour un départ 22h, je fais durer un peu le repas puis le café et ensuite je m'installe face au guichet il y a des sieges assez confortables quand je suis seule je lis, autrement je discute et l'attente est longue Roissy est loin de tout donc pas possible de sortir et puis suivant votre vol les enregistrements commencent 3 h avant le départ, donc vous avez intêret à aller en zone de transit ou vous pourrez faire un peu de shopping il y a de " l'animation"
Munich je ne connais pas
Bon voyage | | | À: Garhance · 8 août 2012 à 21:21 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 5 de 17 · 4 273 affichages · Partager Bonjour, L'aéroport est relié au centre de Paris (station Châtelet les Halles) par le train, en maxi 45 mn dans le cas d'un omnibus, et une demie-heure environ pour les semi-directs. La fréquence des trains est assez importante, donc vous n'êtes pas obligée de vous morfondre en transit dans cet aéroport qui est franchement mortel. | | | À: Garhance · 8 août 2012 à 21:46 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 6 de 17 · 4 270 affichages · Partager Six heures libres à l'aéroport de Munich, c'est six heures en plus du temps nécessaire pour débarquer, régler les formalités de transit et repasser le contrôle de sécurité avant d'arriver suffisamment en avance à la porte d'embarquement - ce qui fait donc au minimum sept heures ou sept heures et demies entre l'heure d'arrivée du premier vol et l'heure de départ du vol suivant, nous sommes bien d'accord. Il y évidemment la possibilité d'aller en ville, par le S-bahn et de faire une promenade dans le centre de la ville. Près de l'aéroport, il y a le "Visitors Park", avec notamment exposés un Super Constellation, un DC3, un Ju 52. A l'aéroport même, on peut faire une visite guidée des installations ou de se rendre à la "Visitors terrace". Le site de l'aéroport donne tous les renseignements : www.munich-airport.de/...r/erlebnis/index.jsp et aussi : www.muenchen.de/int/fr/tourisme.html Du 22/9 au 7/10, c'est l'Oktoberfest à Munich ! www.oktoberfest.de/en/ | | | À: Garhance · 9 août 2012 à 11:46 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 7 de 17 · 4 236 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 
Euh, 9h de transit à Roissy au retour, c'est pour rentrer sur Marseille je suppose ? Il y a forcément un autre vol avant pour Marseille, ou le TGV. Attendre 9h à Roissy une correspondance pour Marseille me semble insensé  Mais peut-être ai-je mal compris. | | | À: Elgordo · 9 août 2012 à 13:57 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 8 de 17 · 4 219 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà :
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 
Euh, 9h de transit à Roissy au retour, c'est pour rentrer sur Marseille je suppose ? Il y a forcément un autre vol avant pour Marseille, ou le TGV. Attendre 9h à Roissy une correspondance pour Marseille me semble insensé  Mais peut-être ai-je mal compris.
Oui cela m'a surprise aussi... à moins d'arriver le soir et repartir le lendemain... ou alors prévoir les retards très réguliers en provenance de l' Inde (ça doit être ça :D)
Sinon l'inconvénient de ces transits c'est surtout si les bagages ne suivent pas automatiquement (dépend des compagnies) donc avec ou sans valise sur les bras ça change aussi les occupations que l'on peut avoir | | | À: Castinghotel · 9 août 2012 à 22:52 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 9 de 17 · 4 177 affichages · Partager Oui, l'attente concerne le vol pour Marseille. Mais voilà : je pars en circuit organisé et, au risque de passer pour radin, si je prends un autre vol, ou le TGV, ce sera pour ma pomme... C'est ballot, je sais ! Mais bon, avec vos conseils, je devrais pouvoir m'organiser !
Merci | | | À: Garhance · 4 octobre 2012 à 10:42 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 10 de 17 · 3 985 affichages · Partager Bonjour, Pour Munich, j'avais pris un Train ou l'équivalent du RER Parisien, et étais allé dîner (et boire une bière, bien-sûr) à Marienplatz, qui vaut le coup d'oeil. Puis retour à l'aéroport. L'aller/retour avait duré en tout 5h. J'aurais pu rester plus longtemps en ville, mais le soir j'ai été obligé de prendre le dernier train, sinon, j'aurais été "marron" pour mon avion du lendemain!. Pour Paris, pareil, le RER permet de "traîner" ses guêtres en ville sans problèmes particulier, si ce n'est (en fonction, bien entendu, des horaires des avions que l'on a à prendre), qu'il faut surveiller sa montre afin d'être "dans les clous" et ne pas rater l"HLE". | | | À: Tafarabo · 4 octobre 2012 à 17:01 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 11 de 17 · 3 547 affichages · Partager Je ne porte pas de montre et je n'aime pas la bière... mais je reverrais bien la Marienplatz (en espérant avoir la chance et le temps d'apercevoir les petits personnages sortir de leurs caches pour sonner l'heure). Et plutôt qu'une Weinstube, je choisirai une Konditorei (j'aime le café et les gâteaux !)
Merci Tafarabo | | | À: Garhance · 5 octobre 2012 à 18:04 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 12 de 17 · 3 517 affichages · Partager Eh bien voilà, c'est pour demain ! J'ai du mal à imaginer que dimanche matin je serai en Inde et pourtant j'en ai tellement rêvé !
J'ai juste une petite question : a-t-on du mal à en revenir ? Je veux dire est-ce vraiment un pays qui vous marque longtemps, qui vous laisse nostalgique et, en quelque sorte, "accro" avec une seule envie : celle d'y retourner ?
Merci | | | À: Garhance · 5 octobre 2012 à 21:57 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 13 de 17 · 3 507 affichages · Partager Ne soit pas inquiète, tu reviendras. Le meilleur chemin n'est pas celui qui mène à l'horizon, mais celui qui ramène à la maison. Ramène des souvenirs, c'est ça l'important. | | | À: Tafarabo · 6 octobre 2012 à 8:38 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 14 de 17 · 3 484 affichages · Partager Merci pour cette jolie réponse | | | À: Garhance · 8 décembre 2013 à 23:57 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 15 de 17 · 3 009 affichages · Partager Bonsoir Je vois que l'an passé vous avez transité à Munich, combien de temps faut-il compter entre le débarquemnt et l'enregistrement? Je ne suis jamais passée par cet aéroport. Je serai en tarnsit entre genève et Johannesbourg. Merci pour votre réponse
Bonsoir,
Voilà :
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre  | | | À: Opl · 9 décembre 2013 à 7:08 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 16 de 17 · 3 001 affichages · Partager Il y a maintenant ""AEROVILLE", centre commercial à courte distance de l'aéroport: restos, boutiques, Auchan, etc.... Toutes les infos ici: www.aeroville.com/...re/acceder-au-centre | | | À: Grenouilles · 9 décembre 2013 à 11:44 Re: Que faire pendant les transits à Munich et Roissy? Message 17 de 17 · 2 990 affichages · Partager Bonjour Cinémas, librairie, restaurants, boutiques diverses Effectivement de quoi passer le temps et finir le budget vacances  Intéressant aussi pour ceux qui dorment dans un des hôtels proches de l'aéroport.
A ce propos, pour ces transits longs, pour ceux qui veulent se reposer un peu, poser les valises, prendre une douche,... ne pas oublier les day use dans ces hôtels. (prix variables) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |