|  |  |
 | | | | Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Comtesse57 · 22 mai 2018 à 1:52 7 messages · 3 participants · 692 affichages | | | | 22 mai 2018 à 1:52 Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Message 1 de 7 · 692 affichages · Partager Hello, sur nos 2 semaines au Rajasthan, on va faire beaucoup de voiture, en moyenne 6h par jour, ainsi qu'un long voyage en train ( Delhi- Jaisalmer). Qui aurait des expériences à me raconter, avec des enfants de 8, 10, 15, 18, 19? Je crains un peu la longueur des routes pour nos 2 derniers, notamment, vos enfants avaient ils besoin d'être occupés ou la diversité des paysages leur suffisaient? Et dans le train, racontez moi!!! Si vous les occupiez, comment? est ce que j'emmène mon indécrotable UNO ou des dessins à faire?? Merci pour vos précieux conseils!! Au fait, nous partons en août & ça aussi, ça m'intéresse!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comtesse57 · 22 mai 2018 à 13:41 Re: Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Message 2 de 7 · 636 affichages · Partager 6 heures de route chaque jour, en Inde, en août, avec des enfants, j'ai juste envie de dire qu'il faut être très courageux, et c'est un euphémisme ! | | | À: Arianep · 22 mai 2018 à 23:13 Re: Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Message 3 de 7 · 607 affichages · Partager mais encore ;) ?? | | | À: Comtesse57 · 23 mai 2018 à 10:09 Re: Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Message 4 de 7 · 590 affichages · Partager Bonjour, J'entends par là que votre voyage sera sans doute épuisant. En août, il fera chaud et peut-être lourd. Et donc, changer de destination chaque jour, rouler 6 heures, même avec l'air conditionné, c'est fatigant, même pour des adultes. Les routes ne sont pas toujours nickel, et les estimations de trajet doivent parfois être revues à la hausse. Et en plus, arrivés à destination, il ne vous restera plus beaucoup de temps pour les visites, il faudra courir et vous n'aurez pas beaucoup l'occasion de vous imprégner de l'atmosphère.On voit beaucoup de choses par la fenêtre de la voiture ou du bus mais quand même, c'est mieux de déambuler !Moi, je resterais plusieurs jours au même endroit, quitte à revenir (on revient souvent en Inde!). Maintenant, chacun voyage à sa manière... | | | À: Arianep · 23 mai 2018 à 13:46 Re: Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Message 5 de 7 · 580 affichages · Partager Bonjour Ariane, je suis bien consciente de tout ça, quand je dis 6h par jour, je grossis le trait, on passe en moyenne 3 jours au même endroit, on a laissé une grande part aux flâneries, sans se couvrir d'activités & visites. En revanche, on maintient la diversité des lieux & donc les trajets en voiture & donc on est toujours à la recherche de témoignages de familles en vadrouille au Rajasthan pour les trajets! | | | À: Comtesse57 · 23 mai 2018 à 15:31 Re: Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Message 6 de 7 · 567 affichages · Partager Désolée, nous n'étions pas avec les enfants. Bonne journée. | | | À: Comtesse57 · 25 mai 2018 à 4:53 Re: Que faire pendant les transports avec enfants au Rajasthan Message 7 de 7 · 513 affichages · Partager Si vos enfants ne sont pas malades en voiture: Uno, jeux de cartes, bouquins, tablette, et les bons vieux jeux type charades ou devinettes (ca marche encore a cet age la) genre deviner un lieu, un personnage celebre etc..
Je rejoins quand meme le commentaire ci-dessus sur la longueur de trajets. Mon conseil serait egalement de privilegier les moments de decouvertes sur place plutot que de vouloir voir le maximum et finalement passer ses vacances sur la route..2/3 nuits par endroit me semble le minimum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |