|  |  |
 | | | | Que faire à Phoenix en une matinée? Eaglefoot · 18 juin 2014 à 10:45 · 7 photos 16 messages · 9 participants · 1 461 affichages | | | | 18 juin 2014 à 10:45 Que faire à Phoenix en une matinée? Message 1 de 16 · 1 450 affichages · Partager Bonjour
Le 28 août prochain, nous repartirons de Phoenix et auparavant, nous laissons la voiture pour 15h00.
Qu'y a-t-il d'intéressant à faire avant cette heure-là ? nous ne souhaitons pas trop nous éloigner de l'aéroport, et si possible rester au frais (A/C !) 
Sur TripAdvisor, ( www.tripadvisor.fr/...Phoenix_Arizona.html ) j'ai repéré le musée des instruments de musiques mim.org/ , le Heard Museum n'a pas la faveur des français  et le musée d'art ne vaut le coup que pour son resto ! 
Sachant que normalement nous aurons "fait" les outlets à LV, avez-vous d'autres suggestions (vécues si possibles) ? | | | À: Eaglefoot · 18 juin 2014 à 10:59 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 2 de 16 · 1 444 affichages · Partager Le musée des instrument de musique et extraordinaire, courrez-y.
Des costumes de vedettes et leurs instruments des années '60 et plus récent.
De vieux instruments de tout les pays.
Un audio guide qui s'active devant l'instrument ou la vedette et nous fait entendre leur "hits ".
Formidable. Je retournerais a Phoenix juste pour le revoir. | | | Merci Louis, va pour la musique alors ! on ira y dépenser nos derniers $$$  , (le PIMA a le double inconvénient d'être trop loin à mon goût et en pleine chaleur, mais merci du conseil  ) | | | À: Eaglefoot · 18 juin 2014 à 12:05 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 5 de 16 · 1 420 affichages · Partager Vous ne serez pas déçu. | | | À: Eaglefoot · 18 juin 2014 à 14:20 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 6 de 16 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
- la villa de Frank Lloyd Wright à Taliesin "banlieue est" si vous vous êtes fondu d'architecture
http://www.franklloydwright.org/about/TaliesinWestTours.html
- le Heard Museum au downtown, une véritable perle qui expose les œuvres d'artistes indiens, et est focalisé sur l'histoire et les civilisations des tribus indiennes aussi bien celles des grandes plaines que les autres. Outre les objets des vitrines, à l'étage, une exposition relatant "l'intégration" des jeunes indiens dans le système scolaire fait apparaître le côté obscur de l'histoire contemporaine des USA. A ne pas rater. Les avis négatifs sont totalement injustifiés. Il suffit juste d'être un peu curieux... et de garder un oeil critique... Compter 2 bonnes heures. Musée réfrigéré plutôt que climatisé  (en avril). Parking privatif.
Les "spécificités" de chaque tribu sont largement explicitées.
http://www.heard.org/
Alain | | | À: Caribou44 · 18 juin 2014 à 14:23 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 7 de 16 · 1 401 affichages · Partager Merci | | | À: Eaglefoot · 18 juin 2014 à 16:44 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 8 de 16 · 1 385 affichages · Partager Au premier rang des choses à visiter à Phoenix et il n' pas encore la faveur des Français!
Où est le problème au musée ou chez les Français?
Mieux vaut consulter Tripadvisor.com au lieu du.fr | | | À: Néfer · 18 juin 2014 à 17:39 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 9 de 16 · 1 371 affichages · Partager Il n'y a pas de français mais visiblement il y a déjà eu des cons de passage | | | À: Néfer · 18 juin 2014 à 19:33 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 10 de 16 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir l'Ami,
Pour en revenir au musée cité, les avis négatifs sur tripadvisor ne sont pas le fait de Français....
Et les Américains n'aiment pas l'évocation musclée de la "pacification".... !!! des Native dits indiens... No comment.
D'autre part, qu'un musée (quel qu'il soit...) n'ait pas la faveur des Français, Oui, car le but principal d'un trip aux US est en extérieur (sites/paysages). Je/Nous, sommes des cas particuliers qui, par contre, apprécions ces lieux d'histoire.
Bien cordialement. Jean. | | | À: Eaglefoot · 20 juin 2014 à 7:16 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 11 de 16 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Stéphane, Le vieux centre ville de Phoenix n'est pas mal du tout. Tu peux te balader en attendant ton départ si tu ne veux pas visiter les musées. Le mieux est de prendre un plan sur Google et de visiter virtuellement la ville pour connaître les lieux intéressants. Bonne vacances | | | À: Eaglefoot · 20 juin 2014 à 14:26 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 12 de 16 · 1 253 affichages · Partager Stéphane, J'ai oublié de te nommer les quartiers à voir : Scottsdale et Tempe. | | | À: JWO · 20 juin 2014 à 15:01 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 13 de 16 · 1 250 affichages · Partager Merci Janine, je privilégie les activités à l'abri de la chaleur, et donc les musées. Mais je retiens tes conseils si le temps le permet | | | À: Eaglefoot · 20 juin 2014 à 17:45 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 14 de 16 · 1 238 affichages · Partager Bonjour
L' Incontournable, par temps plus frais  , c'est le Desert Botanical Garden - à côté, sans doute le connaissez vous, le jardin exotique de Monaco n'en constitue qu'une infime partie...
Les Palos Verde ne seront plus en fleurs
Au mois d'Août, c'est sans doute moins attractif.
Si les saguaros ne sont plus fleuris, les prickly pears et autres barrels devraient l'être encore.
Il y a de l'ombre, si, si: des points d'eau également. L'entrée est peu chère.
www.dbg.org/
Alain | | | À: Caribou44 · 21 juin 2014 à 17:13 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 15 de 16 · 1 197 affichages · Partager Je confirme : superbe et très agréable. On l'a fait au mois d'août et là par contre... 40°C à 10.00 H du matin... mais bon il y a des points d'eau un peu partout pour se désaltérer. Idem pour Scotsdale, sympa mais en août il fait tellement chaud qu'on a juste envie de se "terrer" dans les endroits climatisés, donc l'idée des musées est plutôt appropriée. | | | À: PapJ59 · 3 août 2014 à 20:42 Re: Que faire à Phoenix en une matinée? Message 16 de 16 · 1 107 affichages · Partager Je confirme les bons avis sur le Heard Museum, très intéressant (et surtout, entrée très chère). Sur le même sujet, mais dans un genre assez différent, je conseille le musée universitaire de Tucson. A Phoenix, nous avons aussi le détour par les quartiers du Downtown, le quartier très ancien (1900), tout petit, et les immeubles Art déco. Sans doute pas la plus belle ville du monde, pas spectaculaire, mais assez passionnante dans son histoire et son architecture.
Gros coup de coeur pour Tucson que je conseille à tous les fans d'architecture récente (XIXe-XXe s.). Certaines rues de cette ville sont un véritable conservatoire de l'architecture commerciale des années 1950-1960. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |