| Que faire à Porticcio? Vanillaaa · 22 mai 2012 à 11:02 23 messages · 6 participants · 31 020 affichages | | | | 22 mai 2012 à 11:02 Que faire à Porticcio? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 28 495 affichages · Partager Bonjour à tous et toute :) je pars à Porticcio en aout et je ne connais pas du tout endroit... nous aimons les endroits depaysants, les villages, les endroits sauvages.. quels coins typique nous conseillez vous ? Je pars 1 semaine et c est court..donc j aimerai revenir avec plein de beau souvenirs ! :) merci à vous ! | | | À: Vanillaaa · 23 mai 2012 à 22:17 Re: Que faire à Porticcio? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 28 270 affichages · Partager A part se baigner, rien d'intéressant à Porticcio. Avec une voiture, aller dans les terres (vallée du Prunelli) ou vers le sud ( Propriano, Filitosa puis Rocapina et Bonifacio). Éviter les Sanguinaires. Monter à Vizzavona (et "A Cupulata" sur la route). Ou surtout vers Zévaco et Zicavo : la vraie Corse de l'intérieur. | | | À: Vanillaaa · 24 mai 2012 à 7:34 Re: Que faire à Porticcio? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 28 075 affichages · Partager Je seconde chnoupi pour Bonifacio. | | | À: Chnoupi · 24 mai 2012 à 10:14 Re: Que faire à Porticcio? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 28 062 affichages · Partager Pourquoi éviter les Sanguinaires ?
Pour le reste, je suis d'accord avec vous ; il faut aller vers l'intérieur, à la découverte des villages corses. | | | À: Mat8745 · 24 mai 2012 à 13:33 Re: Que faire à Porticcio? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 28 042 affichages · Partager On peut aller aux Sanguinaires pour dire qu'on y est allé. Ce qui est beau, c'est le coucher de soleil sur fond de ciel rouge en automne particulièrement. Mais en été, traverser Ajaccio pour aller au bout d'un cul-de-sac bourré de cars et de voitures, prendre éventuellement le petit sentier (avec plein de gens en tongues) qui fait le tour de la presqu'île puis rebelote pour le retour : y'a beaucoup mieux !!! Mais ça ne reste que mon avis. La Corse, ce n'est pas ça, même si c'est un lieu connu.
L'avis de membres de VF à ce sujet ? | | | À: Chnoupi · 24 mai 2012 à 15:57 Re: Que faire à Porticcio? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 28 032 affichages · Partager Je comprends votre point de vue : le site est superbe mais sa situation géographique fait qu'en journée, il peut y avoir foule. Ceci dit, tout le monde ne va pas au bout de la presqu'île et sitôt passé la première tour, on peut être plus tranquille.
Du coup, j'aurais émis la même critique envers Bonifacio (mais il serait difficile d'éviter Bonifacio si l'on va en Corse). | | | À: Mat8745 · 24 mai 2012 à 16:38 Re: Que faire à Porticcio? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 28 006 affichages · Partager D'accord avec ton point de vue : Bonifacio est "incontournable" même s'il y a un monde pas possible ! Incontournable aussi la sortie en bateau (avec parking auto gratis), que ce soit la petite sortie ou les Lavezzi. | | | À: Chnoupi · 24 mai 2012 à 18:47 Re: Que faire à Porticcio? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 28 000 affichages · Partager Bonjour Chnoupi,
J'ai fait la route de Ghisonaccia à Ghisoni. J'ai passé tout près de chez toi.
Malheureusement, je ne te connaissais pas comme forumeur à l'époque car nous serions arrêtés te saluer. | | | À: Nine05 · 24 mai 2012 à 19:18 Re: Que faire à Porticcio? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 27 990 affichages · Partager Ben oui, dommage ! Mais comme on dit "quand on vient en Corse on y revient", tu seras bienvenu chez moi ! | | | À: Vanillaaa · 26 mai 2012 à 12:21 Re: Que faire à Porticcio? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 27 971 affichages · Partager comme le dit Chnoupi, à Porticcio, à part se dorer la pillule et se baigner, rien d'autre à faire! pour les coins dépaysants et sauvages... c'est pas là qu'il faut aller! tu pourrais même revenir avec des souvenirs que tu n'aurais pas souhaités! il n'y a que des touristes et des boutiques pour touristes où on te vois arriver sous forme de porte-monnaie! fête locale le 10 août pour la Saint laurent (qui a fini sur le grill, ce qui est prémonitoire pour qui s'expose sur la plage!) où on ne peut pas mettre un pied devant l'autre tellement il y a de monde!
en effet, il vaut mieux louer un véhicule et faire des balades dans l'arrière-pays. 8 jours c'est peu! tu peux même descendre la côte depuis Porticcio, par Coti chiavari (pour l'amour du ciel, prononcez "Kiavari", visiter Filitosa, Sartène. propriano n'a aucun intérêt, c'est devenu un truc à touristes. Évidemment, faire un tour à bonifacio (Bunifaziu dans le texte) mais y arriver de très bonne heure si vous voulez pouvoir entrer dans la ville! Attention aux arnaques des promenades en bateau, n'hésitez pas à négocier.
au nord: les calanche (non, ya pas de faute, c'est comme ça que ça s'écrit, on n'est pas à marseille, ici!) de Piana. soit par bateau, soit par la route (là non plus vous ne vous sentirez pas seuls!)
août n'est pas vraiment le bon moment pour découvrir la Corse. C'est tellement mieux du 25 août au 10 juillet!... même nous, on ne sort plus de chez nous!
bonnes vacances quand même et attention aux coups de soleil! | | | À: Djinn · 26 mai 2012 à 13:28 Re: Que faire à Porticcio? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 27 523 affichages · Partager Tu as raison : 14 juillet->15 aout, on se calfeutre ou on monte au village. J'ajoute le 29 juin prochain (première étape du Tour de France 2013 qui passe à 1 Km de chez moi). Et pour Ajaccio, c'est le 30 avec arrivée route des Sanguinaires qui est en fait un cul-de-sac : Ajaccio va se jumeler avec Liège pour la qualité de ses bouchons  . Le pire sera le 1er juillet entre Ajaccio et Calvi par Cargese et la côte ! Mais bon, ça fera connaître notre île. Et ça fait une sacrée animation pour tous : il y en a même qui vont ressortir leur vieux vélo de course, se "piquer" à ce sport (serait-ce une allusion aux dopages de mise chez les pros de cette activité ? Oh nonnnn, je n'oserai pas !) | | | À: Chnoupi · 26 mai 2012 à 16:24 Re: Que faire à Porticcio? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 27 518 affichages · Partager je te bats, ils vont passer à 300m de mon gîte! 
c'est vrai que les Sanguinaires, nous on n'y pense pas! je n'y vais que l'hiver et pas le dimanche justement à cause de la foule!
l'aménagement est pas mal, ça évite l'engorgement du vieux petit parking en bout de route. en revanche, côté aménagement végétal, c'est vraiment des amateurs qui ont fait ça! j'étais prête à attendre 5 ou 6 ans avant de voir la végétation couvrir les zones dégarnies et puis les trois quarts des arbustes ont crevé! Ah bon, fallait arroser? et puis, ces platisques bleus, c'est d'une discrétion!!!!! Réponse du commissaire à l'aménagement du littoral: on a reçu des bleus alors on a mis du bleu!! bon, on est fonctionnaire ou on l'est pas!!... là, je vais me faire des amis!!  , meu non, je parle du conservatoire du Littoral! le même qui va massacrer le site de Campo dell'Oro parce qu'ils ont touché du fric et qu'ils veulent le dépenser n'importe comment de peur qu'on les soupçonne de le mettre dans la poche! oui, je suis dans une colère noire à ce propos! pour ceux qui s'intéressent à la flore corse et de Campo en particulier, si vous avez 2 minutes allez voir mon site: wwweveryoneweb.fr/lafloredecampodelloro
| | | À: Djinn · 26 mai 2012 à 18:40 Re: Que faire à Porticcio? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 27 503 affichages · Partager www.everyoneweb.fr/lafloredecampodelloro/ Tu as oublié le slach / à la fin de l'adresse. Tu peux rectifier si tu veux. Superbe site ! Tu t'y connais en plantes ? Quel est le pb avec le Conservatoire du Littoral ? | | | À: Chnoupi · 7 août 2012 à 14:57 Re: Que faire à Porticcio? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 27 217 affichages · Partager ccou merci rp ts vos msages!! je vais choisi rdes endroits un peu sauvages, petits villages etc..donc je dosi en concentrer un maximum ds un minimum de tps !! mon sejour approche et je crains pour le méteo... qu en pensez vous, sachant que je ne reste qu'une semaine je ne souhaite pas de pluie!! je pars après le 15/08.. | | | À: Vanillaaa · 7 août 2012 à 15:36 Re: Que faire à Porticcio? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 27 197 affichages · Partager Le temps est encore au chaud après le 15 aout. Mais on approche de la période orageuse, plus en montagne et débordant sur la plaine orientale en fins de journées. Pour réduire les risques d'averses, je pense qu'il est préférable de te cantonner au sud, entre Ajaccio et Bonifacio. Mais le risque existe, comme celui d'avoir du soleil pendant toute une journée à Paris  . | | | À: Chnoupi · 8 août 2012 à 16:36 Re: Que faire à Porticcio? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 27 056 affichages · Partager merci pr ta réponse, ça me rassure oui et non, mais oui ds ce que je pensais : ( tout le monde ds mon entourage me dit mais 'arretes tu aura beau temps en corse'! la météo est capital pour moi pour passer un bon séjour :)
nous voudrions faires des petites ballage demi journée (nous ne sommes pas de gd randonneurs donc le GR sera plus plus tard :) que nous conseillez vous ? | | | À: Vanillaaa · 8 août 2012 à 17:58 Re: Que faire à Porticcio? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 27 044 affichages · Partager Pour des petites randos, le mieux est de demander là où tu vas loger ou voir sur le Net (qq sites en cherchant "sentier corse", "randonnées corse". Tu as aussi des petits guides, principalement aux éditions Albiana d' Ajaccio, série Promenades en Corse. Pour le temps, si tu auras de toute façon grand beau temps avec éventuels orages, normalement. Il a fait 39° à Sartene hier ! | | | À: Chnoupi · 16 août 2012 à 23:14 Re: Que faire à Porticcio? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 26 963 affichages · Partager coucou ça y 'est demain jour de depart youpi!! et j'ai regardé la meteo ça n'a pas l air mal! voici ma pré 'selection' sachant que je veux rater le moins d endroit clef (loin des touriste si possible...) sur la cote ouest et le sud : - sartene- porto vecchioste lucie - propriano- porto polo - iles lavezzi_ bonifacio
qu en pensez vous ? Il me manque pas mal de petits villages : (charmants et typiques (on adore ce type de séjour) à l interrieur des terres pour parfaire mon séjour, je suis preneuse et me réfère à vous en tant que connaisseurs ???! quelques idées ? et si nous pouvons faire une ou deux ballades (pas le GR!) de 2/3 heures en montagne au detours de quelques bergeries et villages sympas ce serait bien
et après mon séjour sera au top du top :)
merci ! | | | À: Vanillaaa · 17 août 2012 à 10:44 Re: Que faire à Porticcio? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 26 958 affichages · Partager Pour avoir un apreçu de petits villages, prendre la route entre Porto-Vecchio et Sartene (passant par l'Ospedale, Zonza...) Ou mieux ente Porto-Vecchio et Petreto-Bicchisano (passant par Zonza, Aulene). | | | À: Chnoupi · 14 juin 2013 à 20:12 Re: Que faire à Porticcio? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 26 010 affichages · Partager Endroit festif en Corse fin août (pour cinq mecs)?
Bonjour,
Avec mes amis (5) nous cherchons un lieu festif en corse, où il y aura du monde, nous avons entre 24 et 30 ans. Nous cherchons un lieu festif où l'on peux rencontrer du monde qui aime faire la fête,... (peux importe l'âge des personnes tant qu'ils sont sympa) Nous ne partons pas pour nous mettre dans un salle état tous les soirs. Nous n'avons pas besoin de boire pour savoir nous amuser et rencontrer des gens.. On veux juste passer de bonne soirées tout en profitant de belle plage la journée.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |