|  |  |
 | | | | Vacycla · 5 juillet 2016 à 15:44 · 31 photos 100 messages · 17 participants · 15 871 affichages | | | | À: Vanille46 · 10 janvier 2017 à 19:17 Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 789 affichages · Partager oui..j ai vu cela à buzios effectivement les yc, aurea et black vont être avantagé | | | À: Vacycla · 23 janvier 2017 à 17:18 Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 711 affichages · Partager Nous partons le 10 décembre. Nous allons donc être quasiment les premiers à expérimenter cette nouvelle destination. Au retour j'essaierai de faire un retour avec des photos. (en espérant avoir assez de temps car ça va être l'époque de Noël)
Bonjour Claude,
Nous avons suivi avec intérêt vos discussions avec des croisiéristes concernant votre croisière de Décembre dernier. Nous partons pour la même croisière le 4 Mars prochain. Pourrait-on avoir un bref compte-rendu de votre expérience ? Ce qui nous serait très utile avant le départ, vu le peu de recul que l'on a sur ces escales, plus précisément Sir Bani Yas et Khasab.
Merci d'avance pour tout renseignement, sans y passer beaucoup de temps.
Cordialement.
Philippe | | | À: Croisifan · 23 janvier 2017 à 18:02 Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 691 affichages · Partager Merci Philippe pour tous ces renseignements, nous nous partons le 04 février d’ Abu Dhabi. Bonne préparation à vous. | | | À: Croisifan · 24 janvier 2017 à 14:20 Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 619 affichages · Partager Merci pour les sites que nous allons consulter. Philippe | | | À: Philagnes · 24 janvier 2017 à 18:38 Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir Je ne vais pas pouvoir vous aider pour Sir Bani Yas car la mer étant mauvaise, nous n'avons pas pu débarquer en chaloupe si bien que tout le monde est resté dans le bateau.
Pour Khasab, nous avions réservé par mail à Khasab Sea Tour, une croisière en dhow d'une demi journée car le bateau repartait assez tôt dans l'après-midi. Voici les coordonnées: khasab Sea Tours <kst@kstoman.com> Nous avons payé 25€ par personne payable en espèce à l'arrivée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cordialement | | | À: Anha · 25 janvier 2017 à 17:32 Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 547 affichages · Partager J'ai trouvé des photos et des expériences sur les sites suivants (bon c'est en allemand  ) mais ça donne une idée de l'endroit :
www.cruisediary.de/...e-arabische-emirate/
www.cruisetricks.de/...sir-bani-yas-island/
Bonjour Valérie,
Ces deux compte-rendus sont très intéressants (et pas que pour l'escale de Sir Bani Yas)! Merci pour le partage.
Anha
Bonjour Alice,
Effectivement, il y a Bahreïn et le Qatar . En revanche, l'endroit où s'arrêtent les navettes MSC n'est toujours pas très lumineux pour nous (à Doha ce serait mieux qu'il y ait un stop à la sortie du port puisque le musée des Arts islamiques n'est pas très loin, plutôt que de se retrouver dans un centre commercial éloigné  et à Manama, mystère et boule de gomme  ). Tu as ton numéro PNR?
Bonne soirée. | | | À: Croisifan · 25 janvier 2017 à 17:59 Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Valérie,
J'ai mon numéro PNR, mais le message que j'obtiens sur le site d'Emirates est que les billets ne sont pas encore émis. Pour Carocaro en décembre, ç'avait été 30 jours avant le vol, donc peut-être demain... Je ne sais pas si les navettes MSC sont vraiment compétitives: s'il s'agit juste de se rendre au Musée des Arts Islamiques, c'est peut-être aussi bien de prendre un taxi? J'ai suivi le Fantasia la semaine dernière sur Vesselfinder, il a changé l'ordre des journées (il a fait dans l'ordre Abu Dhabi, mer, Manama, Doha, Sir Bani Yas, Dubaï) donc en tout cas il vaut mieux ne pas réserver de prestataire à Manama et Doha. Comme on est en yc pour cette croisière, je me demande si on ne va pas attendre d'être à bord pour regarder ce qui est proposé à la conciergerie pour ces deux escales. A Dubaï et Abu Dhabi c'est réservé avec Victor et Val.
Bonne soirée,
Alice | | | À: Anha · 27 janvier 2017 à 10:16 Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 485 affichages · Partager Billets émis depuis hier, mais je n'ai pas pu avoir accès au choix des places par téléphone. Emirates renvoie la balle à MSC, à qui il revient d'attribuer les 23 places réservées pour le groupe... | | | À: Anha · 27 janvier 2017 à 19:49 Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 456 affichages · Partager Bonsoir Alice,
C'est contrariant ça  . Et sur le site d'Emirates, tu ne peux pas non plus accéder à ta place? De mon côté pas de numéro PNR, je vais le demander à mon agence. Pour les taxis, la question est de savoir s'ils mettent bien leur compteur, M. Croisifan et moi ne sommes pas vraiment des adeptes de la négociation acharnée  . | | | À: Croisifan · 27 janvier 2017 à 21:21 Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 440 affichages · Partager bonsoir pour les places je suis dans la même "problématique" que anha..
pour les taxi à dubai... oui compteur.. et rien à négocier..par contre aed.. et pas de monnaie autre.. | | | À: Nataly03 · 28 janvier 2017 à 16:57 Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Nataly,
J'ai suivi les péripéties pour la réservation des places sur V&C. Il faut peut-être attendre le carnet de voyage pour pouvoir accéder à la réservation ou bien réessayer dans le délai prévu pour l'enregistrement par internet, à voir  .
Effectivement, à Dubaï et Abu Dhabi, les taxis ont l'obligation de mettre le compteur et le font en général, quoique, à Dubaï, nous avons dû insister lourdement auprès d'un taxi pour qu'il mette son compteur à la sortie du port en lui disant que nous ne paierions pas, comme la législation locale le prévoit. Du coup, il n'était pas très aimable  .
Pour notre prochaine croisière, en fait, je me pose la question car nous faisons escale au Qatar et au Bahreïn et ce n'est pas si clair  . | | | À: Anha · 29 janvier 2017 à 6:55 Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 4 février vol EMIRATES. CDG DUBAI reservation de groupe MSC Avec le numéro de reservation, j'ai eu accès sur le site EMIRATES a la reservation et j'ai choisi les places dans l'avion pour l'aller et le retour. @+ Osny | | | À: Osny · 29 janvier 2017 à 9:17 Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Osny
Donc c'est possible... Est ce payant ? Et si oui combien ? Merci.
Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 29 janvier 2017 à 9:58 Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris aussi les billets d'avion avec Emirates mais en individuel, j'ai réservé mes places et même depuis mon iPhone j'ai accès au place ainsi qu'au repas que je peux changer...
Si tout est à jour dans leur système, notre avion a encore beaucoup de place, pour preuve que je pouvais obtenir deux nuits gratuites à Dubaï que je ne peux pas prendre.
A bientôt | | | À: Alexandre867 · 29 janvier 2017 à 10:01 Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 350 affichages · Partager Là notre problème est que c'est sur une réservation de groupe.. Que certains arrivent à avoir les places et que d'autres non. ce qui n'est pas logique. | | | À: Nataly03 · 29 janvier 2017 à 10:12 Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 347 affichages · Partager En effet pas logique... | | | À: Osny · 29 janvier 2017 à 10:13 Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Rodolphe, à partir de quelle date avez-vous eu accès à votre réservation sur le site? Le numéro à rentrer est bien le PNR fourni par MSC? Parce que pour moi ça ne marche pas...  Merci, Anha | | | À: Croisifan · 29 janvier 2017 à 10:23 Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 342 affichages · Partager Il faut peut-être attendre le carnet de voyage pour pouvoir accéder à la réservation ou bien réessayer dans le délai prévu pour l'enregistrement par internet, à voir  .
Bonjour Valérie, Osny a pu accéder à sa réservation avant le délai de 48 h, donc j'ai bien peur que ce soit un autre problème. Comme dit Nataly, c'est bizarre que certains puissent gérer la réservation de groupe et d'autres pas. Il faudrait trouver un point commun à tous ces dossiers qui ne fonctionnent pas... le vendeur? | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 27 déc. 2019 à 23:55 Crystalcyr » | | | | 2 | 27 déc. 2019 à 15:41 Argeles01 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |