|  |  |
 | | | | Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Lina1986 · 14 janvier 2018 à 12:13 21 messages · 11 participants · 4 198 affichages | | | | 14 janvier 2018 à 12:13 Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Bonjour
Que faire à Tunis en 3 jours ? (Pour une femme seule)
Je n'y ai jamais été donc ça sera une totale découverte pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philan · 14 janvier 2018 à 15:47 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager Ok je note
Merci | | | À: Lina1986 · 14 janvier 2018 à 17:17 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonjour
Il y a de quoi visiter à Tunis, mais juste un conseil... attends un peu que la révolte se calme un peu...
LILI | | | À: Tassili · 14 janvier 2018 à 17:32 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Bonjour
Il y a de quoi visiter à Tunis, mais juste un conseil... attends un peu que la révolte se calme un peu...
LILI
bonjour
Oui je compte y aller en Mai.
Je suis actuellement à l'étranger et je ne savais même pas qu'il y avait des révoltes en Tunisie !! Je suis déconnectée de l'actu | | | À: Lina1986 · 14 janvier 2018 à 17:53 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonsoir, vous êtes la bienvenus en Tunisieil n'y a rien d’inquiétant, c'est juste des mouvements sociaux suite à l'augmentation des prix associée a la baisse du pouvoir d'achat | | | À: Abbour55 · 14 janvier 2018 à 18:02 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bonsoir, vous êtes la bienvenus en Tunisieil n'y a rien d’inquiétant, c'est juste des mouvements sociaux suite à l'augmentation des prix associée a la baisse du pouvoir d'achat
bonsoir
Merci
En fait je compte aller à Tunis et Hammamet.
Est-il facile de faire le trajet Tunis - Hammamet en transports ? | | | À: Abbour55 · 27 janvier 2018 à 18:32 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Salam
Merci beaucoup pour ton aide précieuse. | | | À: Lina1986 · 30 janvier 2018 à 0:38 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager salam, tu peux visiter la médina, la mosquée zitouna, les souk, sidi bou said, marsa, aussi bienvenue en banlieue nord où je suis... contact moi si tu veux | | | À: Tassili · 27 février 2018 à 10:02 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Bonjour, Je vais tous les ans en Tunisie, en solo et hors circuits, depuis des années; Vous dites qu'il y aurait des émeutes ? Est-ce partout ? Je constate qu'on est mois en sécurité depuis la ''révolution'' mais il ne m'est jamais cependant encore rien arrivé. On circule fort tranquillement....; en ne dépassant pas certaines règles ni certains lieux, bien sur. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci par avance et bonne journée. a-m | | | À: Antar1987 · 27 février 2018 à 10:21 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta proposition d'aide.
J'ai finalement annulé ce voyage pour mai, j'irai peut-être en été....
Mais ce post peut servir pour d'autres personnes. | | | À: Alea · 27 février 2018 à 10:29 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Bonjour, Je vais tous les ans en Tunisie, en solo et hors circuits, depuis des années; Vous dites qu'il y aurait des émeutes ? Est-ce partout ? Je constate qu'on est mois en sécurité depuis la ''révolution'' mais il ne m'est jamais cependant encore rien arrivé. On circule fort tranquillement....; en ne dépassant pas certaines règles ni certains lieux, bien sur. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci par avance et bonne journée. a-m
Bonjour, Emeute est un bien grand mot...Mi-Janvier il y a eu des manifestations -pacifiques en journée- contre le coût de la vie, mais certains soirs ce sont des casseurs qui en ont profité pour casser et piller des magasins. Cela a duré 2, 3 jours... les forces de l'ordre ont fait leur job et depuis le calme est revenu partout. www.lefigaro.fr/...eurts-en-tunisie.php Bonne journée | | | À: Lina1986 · 5 mars 2018 à 13:31 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager bonjour, merci à tous pour ces conseils et merci a Lina d'avoir gardé ce post pour les autres comme moi :-) J'y vais dans un mois. | | | À: Alea · 5 mars 2018 à 14:32 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour, Je vais tous les ans en Tunisie, en solo et hors circuits, depuis des années; Vous dites qu'il y aurait des émeutes ? Est-ce partout ? Je constate qu'on est mois en sécurité depuis la ''révolution'' mais il ne m'est jamais cependant encore rien arrivé. On circule fort tranquillement....; en ne dépassant pas certaines règles ni certains lieux, bien sur. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci par avance et bonne journée. a-m
Bonjour Anne-Marie,
émeute ?????,
apparemment tu es française, donc je vais essayé de t'expliquer, il y a eu des mouvements de protestation contre la loi de finance 2018, augmentation de tout, même pour se nourrir et c'est absolument normal, parallèlement à ça, kif kif qu'en France lors de manifestations contre des projets qui sont critiqués, tu as des "bordéliques" qui essaient de foutre la pagaille (les bordéliques peuvent aussi servir des causes  et ça il ne faut jamais l'oublier, foutre le bor-del peut discréditer les manifestants et servir, moyennant un peu de flouss, les initiateurs des projets contreversés)
pour les manifestations du mois de janvier en Tunisie contre la loi de finance 2018 : employé le mot "émeute" est ABSOLUMENT INAPPROPRIé
les Tunisiens sont maÎtres de leur destin par leur vote et aussi en manifestant s'ils se sentent lésés, ou qu'ils suspectent d'un irrespect des promesses électorales et..... n'est ce pas normal ????
__
Tassili, il faut faire attention au terme employé car présentement rien à voir avec les "émeutes du pain".... | | | À: Midou77 · 5 mars 2018 à 20:15 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager bonjour, merci à tous pour ces conseils et merci a Lina d'avoir gardé ce post pour les autres comme moi :-) J'y vais dans un mois.
bonjour
De rien
Je te souhaite un bon voyage chez nos amis tunisiens | | | À: Lina1986 · 6 mars 2018 à 13:50 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour Tunis toute seule vous allez tourner en rond et vous faire aborder par de faux guides. Il y a des choses à voir que bien souvent les Tunisiens ignorent. Pour une centaine d’euros une petite étudiante parlant parfaitement le francais s'occupera de vous et vous accompagnera partout dans des lieux très typiques et vous conseillera un hôtel dans le centre. Si vous êtes en france je peux vous communiquer ses coordonnées Bonne journée | | | À: Lina1986 · 11 mars 2018 à 10:19 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager bonjour N'importe quoi... il n'y a aucune révolte en Tunisie, vous pouvez y aller sans craintes et si vous souhaitez être accompagnée durant votre visite je connais une jeune étudiante qui parle parfaitement le français. Laissez moi un message en privé et je vous donnerai ses coordonnées bonne journée | | | À: Lina1986 · 12 mars 2018 à 15:18 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour Lina, je suis tunisienne, étudiante en Master 2 en langue, littérature et civilisation française et francophone et résidente à Tunis. Actuellement, il n'y a aucun problème en Tunisie. Dès janvier 2018, le pays s'est stabilisé, nous constatons la présence de plus en plus de touristes et même le dinar tunisien (monnaie locale) s'est stabilisée face à l'euro. Donc vous n'avez rien à craindre. Tunis, c'est une ville à taille humaine et très diversifiée. Elle présente des aspects modernes, des aspects classiques et des aspects traditionnels: la ville moderne, les immeubles dans le style art déco art nouveau et art néo-classique construits par la France au début du XXème siècle, les marchés, la médina (plusieurs souks de l'artisanat), la plage, les vieilles maisons bourgeoises, les anciens palais des BEYS (l'empire ottoman), les musées, les restaurants populaires de poisson, etc... Bref, il y a de quoi meubler son séjour. Au début, quand j'ai intégré l'université, pour me payer mes études j'accompagnais des gens pour des visites de la ville. De ce fait, je connais plein d'endroits intéressants et qui ne figurent pas forcément dans les guides si vous avez plus de temps je peux vous les indiquer. Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas. Je serai ravie de prendre contact avec vous et de pouvoir vous aider.
Amicalement | | | À: Lina1986 · 15 avril 2018 à 21:08 Re: Que faire à Tunis en 3 jours? (pour une femme seule) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Je viens de rentrer de mon petit voyage à Tunis (5 jours en avril 2018) et je tiens de laisser un petit témoignage:
Le voyage est très bien passé, j'ai adoré Tunis et les Tunisiens, ils étaient d'une gentillesse et d'hospitalité incroyables. à aucun moment je n'ai senti le moindre d'insécurité ni de harcèlement. Bien sûr j'ai fait attention comme dans n'importe quel voyage et n'importe quelle grande ville, mais franchement je n'ai subi ni assisté à aucune situation bizarre. et pourtant j'ai pris le transport en commun et je me suis perdu dans les ruelles de la médina et aussi endehors du centre. Bien sûr il y a des vendeurs qui m'ont proposé d'acheter des choses mais franchement c'était sans insistance et c'était avec le sourire.
Après, perso j'ai trouvé que 5 jours c'était trop pour Tunis (médina, bardo, bourgeba, cartage, Marsa, goulette, Sidi bousait). Du coup j'ai fait une petite journée à Bizerte (1 heure de Tunis) qui était une très belle surprise. une ville tres charmante à faire sans hésitation aussi. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |