J'ai rigolé à ta demande pour savoir si j'avais loué un voiture quand j'y suis allé... J'ai du aller une dizaine de fois à
Langkawi depuis 1999 !
Je ne pense pas utile de louer une voiture.
Je ne me rappelle plus si c'est au Datai ou au
Tanjung Rhu qu'ils louent une 304 décapotable pour aller se balader sur l'île. Mais en fait, cela ne vaut pas la peine.
Pour circuler dans l'île, le mieux est le taxi. Etonnament peu cher, et de toute façon, pas tellement de choses à voir sur l'île qui ne soit accessible que par la route vaille la peine d'une voiture.
Si vous voulez faire un tour complet de l'île pour je ne sais quelle raison, négociez une jouréne complète avec le taxi. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que si vous en avez pour plus de 200 euros pour la journée, c'est qu'ils sont devenus plus durs que ou que vous avez une faible capacité de négociation. Avec ma tête de chinois, je pense que 150 serait un max et que je peirais plutôt aux alentours de 100RM (hje crois que 4, 3RM= 1 euro en ce moment).
Vous pouvez demander aussi à visiter l'Andaman à proximité qui vaut le coup d'oeil : l'architecture est encore plus intégrée à la jungle et le spa est assez sympa. L'Andaman appartient au même groupe, donc cela ne pose aucun problème. Ils vous feront faire le tour gratuitement avec les petites voitures de golf du Datai.
Il y a aussi la possibilité de faire du vélo. Je crois que l'hôtel peut fournir ça. Faites attention cependant si vous cous éloignez un peu de l'hôtel, parce la route est un peu en lacets et la visibilité n'est pas très bonne (quelques voitures quand même).
Ne manquez pas la promenade des mangroves (le taxi doit être de 25RM par trajet pour faire Datai-Tnajung Rhu jetty) et la location du bateau pour toute la famille doit être aux alentours de 200RM
N'hésitez pas à parler avec les malaisiens et demandez même si vous pouvez avoir une initiation à la pêche en disant que vous n'avez pas de matériel.