|  |  |
 | | | | Agachat · 21 mai 2007 à 0:10 14 messages · 11 participants · 5 462 affichages | | | | Nous y allons au 25 juin pour 10-20 jours.
Je voudrais savoir quelles sont les activités possibles hors plongée, snorkling et balade en mer.
Combien de temps doit -on prévoir entre vol international (arrive à KLIA) et vol demestique (air asia à LCCT)? | | | Je voudrais savoir quelles sont les activités possibles hors plongée, snorkling et balade en mer. Combien de temps doit -on prévoir entre vol international (arrive à KLIA) et vol demestique (air asia à LCCT)?
Activités sur les Perhentian : celles que tu as énumérées + photos + plage + farniente + balades terrestres + bars + restos + fêtes sur la plage ( Perhentian Kecil)... Bref, forcément des activités "balnéaires" !  Entre l'heure d'arrivée du vol international à KLIA, et l'heure de départ d'Air Asia : compte un minimum de 3 heures, je pense, pour être tranquille, voire 4... A mon avis, 2h serait trop juste. Il faut bien 1h pour récupérer les bagages et faire les formalités + se donner 1h de marge en cas de retard de l'avion + rajouter 1h pour rejoindre la navette qui relie les deux aéroports, avec temps d'attente et de transfert + enregistrer à LCCT environ 3/4 d'heure-1h avant le décollage...
Bons préparatifs ! | | | Bonjour, Les iles perhentian sont quasi exclusivement tournées vers les activités nautiques, meme pour passer d'une plage a une autre il faut se déplacer en bateau, il n'y a que tres peu de sentiers traversant les iles (un seul il me semble sur besar) Ceci dis le cadre est paradisiaque, et si tu aimes la plongée/snorkeling, tu vas te régaler, maintenant si je peux me permettre, la malaisie péninsulaire offre des tas d'autres points d'intérets et 20 jours sur une ile minuscule, c'est peut etre un peu beaucoup, à toi de voir. | | | 20 jours! Eh bin... Prend de bons bouquins! J'y ai passé 5 jours et j'étais content de quitter ce petit paradis. Bon, je ne suis pas un adepte de la bronzette et du farniente. Par contre je plonge et heureusement parce que sinon... Ceci dit c'est vraiment un petit coin de paradis. Deux points négatifs: la bouffe (tous les restos ont la même carte et la nourriture malaise n'est pas extraordinaire en comparaison de la cuisine thaïe par exemple) et les vols (bien faire attention de fermer portes et fenêtres à clé). | | | Je pense comme les autres, 10 jours sur les Perhentian c'est déjà beaucoup, alors 20 jours... | | | Plus 1. Meme pour un plongeur, 10 jours sur Perhentians ca commence a faire... | | | pareil, 20 jours c'est pour étudier le comportement des tortues et écrire un bouquin dessus. En ce qui me concerne 1 semaine est un grand maximum pour les perenthians. Mais je ne suis peut être pas très objectif parceque je n'ai pas envie d'y retourner de toute façon, je n'aime pas ce genre d'iles. | | | Et plus un!! 20 jours sur les Perhentian, le risque de te retrouver pendu à un cocotier comment à être élevé... Plus sérieusement, profitez-en pour aller ailleurs... | | | Bonjour, Lors de mon dernier séjour aux Perhentian, je suis restée 6 semaines à Long Beach sur Kecil et jamais je ne me suis ennuyée, j'ai lu plein de bouquins dans mon hamac que j'avais installé sur la terrasse du bungalow, snorkelling, mon ami c'était la plongée, il s'est vraiment régalé, l'ambiance était très cool, beaucoup de rencontres sympas et les malais sont charmants. Mais je n'y retournerai peut-être plus car en 5 ans l'île a fort évolué : en 2000 c'était le paradis : peu de monde, de l'électricité seulement quelques heures par jour, bonne nourriture, puis chaque année un peu plus de civilisation et en 2005 c'etait blindé partout, tous les restos même menu et le pire les taxiboat tout le temps en activité pour un oui ou un non que cela devenait même dangereux de nager (je nageais 2h chaque jour et j'ai eu quelques fois très peur) C'est Long beach et j'espère que sur les autres plages il n'y a pas ces désagréments. Je vous souhaite un super bon voyage. Carine | | | En lisant le titre du topic, la premiere reponse qui m'est venu en tete, c'est : RIEN !!!!!!!!!
J'y ai passé une semaine, y a de la plonge bouteille, snorkeling. J'y ai aussi fai du wakeboard. J'ai vu un seul jet ski. Sinon c'est farniente, bronzette, bouffe et coktail. je pense pas que perhentian soit a destination ideal pour un hyperactif des sports. On y va pour se reposer surtout, dans un cadre...ma fois...paradisiaque
Je donnerai tout ce que j'ai pour y retourner. j'ai des photos de perhentian ici si tu veux : chardon.jean.free.fr/photos/index.php | | | Slt,
Tu pense qu'avec un budget de 650€ par mois, je pourrai allez au perhentians en vivant chichement et snorkelling?
Je reviendrais D' inde a vrai dire...
Tu peus me donner des indics sur les prix?
Guest pas cher, bouffe, etc...
Merci bcp,
David | | | Si c'est bien d'euros que tu parles, alors oui, tu peux passer le mois aux Perhentian. Et pas chichement du tout!!! | | | Merci tout d'abord pour ta réponse.
J'aimerai allez dans le coin le plus routard de L'île. Je crois que cela se situe sur la plus petite des perhentians. De toute façon, si j'en ai marre après quinze jours, je serai libre de découvrir des îles plus sauvages, ta une idée à ce niveau?
Merci encore,
David | | | Je sais pas trop ce que t'entend par "plus routard" mais je pense que ça doit être long beach sur Kecil... Sinon il y a la grande plage sur la grande ile ou je suis pas allé (de l'autre cote par rapport au mama's) et qui est peut être de ce genre (je sais qu'il y a des bungalows pas chers du tout). Tu peux faire un tour sur mon blog pour avoir une idée des plages que j'ai vu... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |