Salut Edgreko
content que ma réponse te satisfasse alors.
Pour ce qui est du Sarawak c'est Bornéo.
Les peuplades originelles du Sarawak sont les Dayaks sur la côte et dans le centre à Bario c'est les Kelabit voire les Penans nomades.
Un
Suisse avait essayé de soutenir l'action des Penans mais il a disparu.
(Bruno Manser
fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Manser
)
Sinon si tu restes longtemps tu verras peut-être des Penans aux longues oreilles je n'en ai pas vu à Bario peut-être à Long Akha ou autres.
Pour aller au centre du Sarawak l'inconvénient ça risque d'être un surcout supplémentaire car il te faudra un guide sur place
Mais quel est litineraire a prendre exactement ? Tu as une adreesse ? Comment sy rend t on ?
on peut aller à Bario en avion de la MAS 200rm environ
Ou bien remonter la
Rajang au delà de Kapit et aller en speedboat à
Belaga
On ma dit que sur le coté ouest de la
malaisie dans le
taman negara il y aurait aussi la possibilité de rencontrer des tribus aborigenes mais il s'avererait que cest plus un piege a touristes qu'autre chose..
voilà un sujet intéressant.
Oui il est parfaitement de voir les tribus du
Taman Negara, on peut voir leurs habitations lorsqu'on navigue sur la rivière Tembeling avant d'arriver à Kuala Tahan.
Ce sont les Orang Asli.
Là où la Sungai Tahan se déverse dans la Tembeling il y a des habitations d'Orang Asli si je ne me trompe..
Si tu t'enfonces dans la jungle tu peux en croiser qui vont à la chasse j'en ai vu la dernière fois.
Attention faut pas s'attendre à voir des individus vétus d'étuis péniens comme les Papous de
Papouasie Nouvelle Guinée qui vivent encore à l'âge de pierre...
dans certaines communautés ils ont sans doute la télé..
mais tu pourras peut-être faire des connaissances qui sortent de l'ordinaire