salut,
Es tu déjà allée faire du ski en
France ? Si oui tu as donc des vêtements pour l'hiver!! Je veux dire le minimum de base pour un premier hiver (à savoir manteau chaud, gants (ou mitaine diraient certains

), bonnet (ou tuque diraient certains

) et pull chauds!! Avec cette ''base'' tu survivras quand même!! Maintenant si tu es du genre frileuse je te recommande l'achat de sous vêtements chauds (tu trouveras ca ici sans souci dans les magasins de Plein Air - Atmosphère, Sail, MEC). Tu verras aussi qu'ici les accessoires genre ''tour de cou'' et autre ''cache nez'' sont très présents dans les rayons et méritent d'être portés

. Le pire ennemi hivernal est non pas la neige mais le vent qui peut faire baisser la température ressentie de 10 degrés (tu te feras rapidement un nouvel ami, ce cher facteur éolien, caractéristique de la météo québécoise

)
Les journées de grand vent t'es mieux d'avoir un manteau qui coupe le vent, le minimum de peau à l'air et evidemment des chaussures chaudes!!
Pour ce qui est du Kanuk, oui c'est un investissement qui en vaut la peine mais non, pas pour un premier hiver!! Je te conseille de te l'acheter si tu décides de rester au
Québec (ce que je te souhaite). Car payer 700$ pour un manteau que tu mets un hiver si tu ne restes pas je ne pense pas que cela vaille le prix!! Moi je m'en suis acheté un au bout de 2-3 ans, quand j'ai vu que je restais ici!
Voilà, sur ce bon hiver

Ah, pour les chaussures le magasin Yellow en fait des pas trop chères et bien chaudes!! Ce qui compte pour les chaussures c'est une semelle assez épaisse pour isoler du sol! Pieds au chaud = hiver sans souci!!