Bonjour,
si vous visitez
Athènes pendant les fêtes il aura des concerts de musique dans les grandes places au centre de la ville et les environs comme à la place de Syntagma devant le Parlement, à la place de Monastiraki ou celle de la Mairie (place Kotzia)... où vous y trouverez une ambiance de fête intéressante et typique.
Il faut savoir que les grecs préfèrent par tradition, passer le réveillon de la nuit de St Sylvestre en famille, les petits auront le plaisir de recevoir leurs cadeaux plutôt qu'a Noel parce que le 1er janvier on fête la St Vassilis l’équivalent du Père Noel chez les Orthodoxes. Tandis que les plus grands joueront aux cartes toute la nuit, faire la fête, danser a la maison.
Néanmoins il y a aussi des endroits qui proposent des spectacles de musiques diverses en live, dans des bouzoukia (salles de spectacles avec repas ou consommation) et toujours sur réservation au moins une dizaine de jours avant...
En dehors de 12 coups de minuit et des cotillons la programmation reste la même. il n'y a pas des soires clubs typiquement organisées pour cette occasion en dehors des spectacles publics un peu partout dans la ville.
Selon le type d’hôtels ou vous serez loger à
Athènes ils seront certainement en mesure de vous informer sur une éventuel soirée programmée dans le coin ou même peut être a l’hôtel.
Personnellement; je connais un restaurant typique avec musique traditionnelle en live dans le quartier de Psyri (proche de Monastiraki). J'ai vérifié aujourd'hui, ils proposent une soirée avec menu spécial réveillon au prix de 30 euro par pers. + les vins en bouteille et autres boissons en supplément Tel +30 21 03 22 36 91 pour réserver au plus tôt possible. si ça vous intéresse je vous situerai comment y aller.