|  |  |
 | | | | Sael · 23 juillet 2004 à 15:09 76 messages · 50 participants · 17 579 affichages | | | | salut je suis allé en rd en sept et j'ai adoré je vais y retourné au mois de février c'est tres beau le paysage avec ses palmiers et le personnels tres chaleureux j'ai rien a dire sauf que je n'y retournerai plus quand c'est le temps des ouragans car nous avons eu l'ouragan jeanne notre hotel ou j'habitait est fermé jusqu'a quand je ne sais pas.Ca été toute une expérience de vivre ca.Alors je te souhaite de belle vacance tu ne le regrettera pas. bye | | | Quand pars-tu exactement?
Je devrai être à Bayahibe début novembre à l'iberostar, quel hotel as-tu choisi?
Certaines personnes essayent aussi de me décourager mais ca ne marche pas. | | | bonjour,
je te confirme que Bayahibé est un endroit magnifique en plus pour faire les excursions tu es proche de tout.
je ne peut pas te parler de punta cana car c'est l'un des seul endroit ou je ne suis pas aller car on m'a dit que c'était beaucoup d'hotels... mais lors de mon prochaine voyage j'irais y faire un saut d'une journée pour voir comment s'est quand même.
Bon séjour en rep dom
lounes | | | J'ai un copain qui bosse à Haiti et je souhaite le rejoindre pour Noel mais en RD (c'est plus sympa pour les vacances)... Quels sont les prix d'un a/r en vol sec ? merci du tuyau | | | Bonjour,
Comme les autres je ne peux que t"encourager à aller en RD, c'est super (j"y suis allée 3 fois!).
Bien sur, il n'y a pas forcement une multitude de visites culturelles à faire mais le pays est agréable et quand on a l"esprit curieux et ouvert on ramène toujours de beaux souvenirs.
Bonnes vacances
Martine | | | La republique Dominicaine (de Sosua a Rio San Juan je dirais plus !)est un beau pays avec des gens qui sont tellement gentils, charmants, aimables et j'en passe! Je suis tombee en amour avec ce pays a cause d'eux, de leur culture et de leur musique et danses! C'est tellement different d'ici, au Canada, ou certains gens n'ont pas la meme chaleur qu'eux! Ils ont un coeur et les bras grands ouverts pour vous accueillir, peu importe votre nationalite!! J'y retournerais maintes fois si je le pouvais ;) D'ailleurs, je planifie un autre sejour pour bientot j'espere! Et serieux, cote securite, on ne se sent pas menace du tout! Essayez de devenir ami avec un des habitants, ils vous diront des tits secrets qui faciliteront votre voyage et qui mettront plein la vue ;) Et lisez les bouquins sur le pays, ca m'a aide bcp ! | | | Moi aussi je part le 6 nov vers la rep dom mais je ne me soucis pas de trop et toi c'est quand que tu part? | | | salut casagibo
comme je vois que tue est un grand connaisseur de la rep dom je voudrais te demander quelques question. c'est mieux (moin cher) en routard ou par les offres commercials? on peut trouver des hotels sympa pas cher aussi en autonome? et surtout: est ce qu'on peut trouver ces croissieres qui ont l'air magnifique sur place et evtl moin chers parce que moi, je suis un grand amateur de la voile et de la mer et je voudrais bien en faire 2 sem consequitives. merci en avance marc
marcschafer@mac.com | | | Allo... Je ne suis pas un grand connaisseur de la RD. C'est vrai que j'ai vécu au pays (à Bayahibe) pendant 6 ans mais comme je l'ai quitté il y a plus d'une année et demi il y a beaucoup de choses qui m'échappent maintenant. J'ai des novuelles régulièrement par internet des amis dominicains du village heureusement.
Pour répondre à tes questions je te dirai que je crois que le voyage est beaucoup moins cher en formule tout inclus si l'on y va pour deux semaines... C'est avant tout un pays de tout inclus et on n'y peut rien. ET puis il vaut mieux de ce temps-ci avec les tempêtes qui ont laissés des traces là-bas. Par exemple on me disait hier soir qu'on trouvait difficilement une cabana dans le village de Bayahibe actuellement car les employés d'hôtels mis à pied y logent en attendant de retourner bosser dans les hôtels. Mais si tu vas dans cette région tu pourras te rendre facilement dans le village... Il sera cependant difficile de te rendre à Santo Domingo car la route nationale est toujours coupée en raison de la tempête tropicale Jeanne... Plus de pont pour traverser la rivière Chavon...
Pour l'autre question je dois te dire que malgré le nombre de bateaux il est difficile sinon quasi impossible de louer un voilier en RD... C'est un commerce qui n'existe pas vraiment ce qui m'a toujours étonné. Un problème légal je crois... J'ai fait souvent de la voile évidemment mais avecf des gens de passage et des amis...
Tu trouveras cependant facilement des gens sur la plage du village pour t'amener en mer en payant évidemment... Ce n'est pas gratuit mais tu trouveras peut-être moins cher qu'à l'hôtel... à la condition de négocier. | | | Bonjour,
dans ton dernier post tu dis que des employés d'hotel subissent une mise a pied, pourquoi, a cause de Jeanne? Je vais le 22.10 à Bayahibe, il est prévus d'arriver par Santo Domigo, mais comme tu dis qu'il n'y a plus de pont, je me demande ou nous allons atterrir, à La Romana ? as tu des informations.
Merci !
Jean Paul | | | Salut Jean-Paul,
Effectivement on me disait hier soir que plusieurs employés attendaient d, être rappelés... Il faut dire que c'est la basse saison à ce moment-ci et qu'il y a plusieurs hôtels dans la région. ON me disait que quelques-uns en profitaient pour faire des rénovations... Mais généralement c'est sans effet sur les touristes alors ne t'inquiète pas car la région du village de Bayahibe n'a pas vraiment été touché par les tempêtes.
Il est fort probable que tu atterrisses à Punta Cana qui est situé à l'est de l'ile... Même temps de transport qu'en venant de Santo Domingo... L'aréoport de La Romana est situé également à l'ouest du pont qui coupe la route. On peut traverser la rivière mais seulement en chaloupe... bien qu'il y ait un bac pour faire passer les voitures.
Voilà pour l'essentiel de ce que je sais. Bon voyage et profites bien du soleil car il était très présent hier m'a-t-on dit d'autant plus qu'il n'y a plus de tempête à l'horizon car la saison touche à sa fin. | | | Un grand merci pour tes informations !
Meilleures salutations
Jean Paul | | | je suis aller a punta cana en r.d. en avril 2004 et jai adore mon voyage jy retournerait au plu vite jetait a hotel grand palladium pour plus info contacte moi | | | Bonjour,
Je suis allée à la république dominicaine il y deux ans (au mois de mars) et c'était parfait ! La nourriture était très bonne et tout était très propre. Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant mais demain je vous communiquerai d'autres renseignements. C'était juste pour vous rassurer un peu. De toutes façons si la réservation est faite il n'y a plus qu'à espérer bien tomber ! | | | je reviens de 15 jours en RD : surfait, il y a la même chose nettement moins loin de nous... l'arnaque aux touristes, les désagréments des surclassements des hotels..... la pauvreté...
après les turmentas.... que de dégats.... l'île a été séverement touchée contrairement à ce que disent les tours opérators... | | | Bonjour,
J'aimerais savoir (si vous savez) quelle est la meilleure (qualité/prix) façon de visiter l'île de Saona à partir de Punta Cana
merci d'avance
Max | | | En partant de Punta Cana je crois que si tu est dans un hôtel la meilleure solution est de t'inscrire à une excursion malgré le prix que je considère plutôt élevé. IL y a une heure et demi de route et c'est plus simple de cette façon car en guagua tu vivrais une excursion en soi. | | | Il serait intéressant de savoir dans quelle région du pays tu es allé et peut-être l'hôtel. Si tu étais en RD au moment du passage de Jeanne ou aprês il est certain qu'il a du y avoir des désagréments et j'imagine des déplacements sachant que plusieurs hôtels ont dû fermé pour procéder à des réparations. Quant à savoir si c'est surfait je ne saurais dire mais il ne faut jamais oublier que la RD n'est pas St-Barth et que la destination est toujours l'une des moins chères des Caraibes. Alors je crois bien que côté qualité prix la valeur y est toujours. | | | je reviens de 15 jours en RD : surfait, il y a la même chose nettement moins loin de nous... l'arnaque aux touristes, les désagréments des surclassements des hotels..... la pauvreté...
après les turmentas.... que de dégats.... l'île a été séverement touchée contrairement à ce que disent les tours opérators...
Tu reviens de RD toi ? C'est bizarre, j'y habite et je ne sais pas qui t'a parle "des" turmentas, car nous en avons eu une seule : le cyclone Jeanne. Je peux meme te dire que Jeanne a passe plusieurs heures au-dessus de mon village parce qu'elle avait du mal a nous quitter a cause des collines qui nous entourent. Resultat : des arbres deracines, c'etait inevitable. Mais il nous en reste des centaines, des milliers, sans parler de ceux qui ont deja commence a repousser. Car chez nous, tout pousse vite. Des toitures arrachees et des innondations, oui ca il y en a eues. Mais je me demande bien ou tu l'as vue, toi, la pauvrete. Certainement pas depuis la fenetre de ta chambre d'hotel.
Meme chose nettement moins loin de nous ? Meme chose que les Caraibes ailleurs que dans les Caraibes ? "Une arnaque aux touristes" dans l'ile qui recoit le plus de voyageurs chaque annee, dont beaucoup ne viennent pas pour la premiere fois ? Seraient-ils tous masos ?
Pour moi tu n'es jamais venu en RD, ton message n'a aucun sens. Meme pas quand tu parles de "desagrements des surclassements des hotels"... Le meilleur rapport qualite/prix de cette partie du monde, voila ce que nos visiteurs nous disent...
Il faut arreter de dire n'importe quoi, mon cher macdoul... Il y a des gens comme moi, qui aiment cette ile, et qui vont mal le prendre... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |