|  |  |
 | | | | Que peut-on visiter à partir de Montréal? Mimi1968 · 12 février 2013 à 15:23 19 messages · 10 participants · 4 524 affichages | | | | 12 février 2013 à 15:23 Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 1 de 19 · 4 365 affichages · Partager Bonjour, nous allons séjourner à MONTREAL fin mai début juin pour 2 semaines en location dans un appartement, et j'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire et à voir à Montréal mais aussi aux alentours puisque nous avons loué une voiture, en sachant que nous partons avec les parents de mon mari, donc des personnes âgés, et notre petit garçon de 3 ans et demi. Merci d'avance!! | | | Merci pour la correction, effectivement c'est plutôt moins de deux heures que j'aurais dû écrire! Pour Rawdon je pense qu'une petite heure doit être correct!! J'ai écrit ma réponse un peu rapidement sur l'heure du diner | | | À: Mimi1968 · 13 février 2013 à 10:37 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 5 de 19 · 4 271 affichages · Partager Salut, si la culture amérindienne vous tente, pas trop loin de Montreal environ 1hr 30 il y a le gite du maudit francais a Pierreville qui propose une sympathique balade en foret dans une reserve indienne avec un guide indien c'est très ludique et on y découvre vraiment la culture amérindienne et ils font aussi des balades en bateau dans les 103 îles de Sorel sur le fleuve St Laurent je pense que tu dois pouvoir faire ça sur une journée si tu veut pas y passer la nuit voila le lien ça te coûte rien de leur demander www.gitedumauditfrancais.net/...yagent-en-auto-...
Bleck | | | À: Mimi1968 · 14 février 2013 à 1:49 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 6 de 19 · 4 242 affichages · Partager Passez une journée à Québec en partant tôt le matin c'est faisable :) | | | À: Bimbamel · 15 février 2013 à 8:42 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 7 de 19 · 4 206 affichages · Partager Oui, nous irons à QUEBEC, je ne veux pas manquer cette si belle ville!! Connaissez-vous aussi l' Ile d'Orléans? qu'y a-t-il à voir sur cette île? et pourriez-vous m'indiquer de bonne adresse d'authentique cabane à sucre et pas de celles qui sont de vrais piège à touristes si vous en connaissez!! Merci d'avance!! | | | À: Mimi1968 · 16 février 2013 à 4:46 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 8 de 19 · 4 177 affichages · Partager Dans quel coin de montreal serez vous? Au centre ville ou ailleurs ? Jessaierai de vous guider ensuite... | | | À: Punky69 · 16 février 2013 à 14:05 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 9 de 19 · 4 157 affichages · Partager Nous avons loué un "condo" rue DEZERY à MONTREAL!! Merci de votre aide!! | | | À: Mimi1968 · 16 février 2013 à 16:27 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 10 de 19 · 4 144 affichages · Partager Ok je sais ou se trouve cette rue...vous allez etre proche du Stade Olympique, il y a le biodome et le jardin botanique... Sinon vous netes pas loin du centre ville non plus en auto bien sure! Vous pourriez aller surla rue Ste-Catherine il y a le plus gros Centre commercial souterrain, Centre Eaton ! Tres agreable dy magasiner, on trouve de tout!
Sinon le Vieux Port est incontournable... on y offre des croisieres... httpcroisieresaml.com. Plusieurs bon restaurant avec terrasse...
Il y a aussi le Mont Royal si vous voulez sy balader...Il y a Ile Ste-Helene ou il y a le circuit Gilles Villeneuve (Formule1) mais non accessible par contre je crois...mais il y a n parc dattractions La Ronde...je said que votre enfant est jeune mais il y a plusieurs maneges pour enfants! Belle journee familiale :)
Bon jai fait le tour je croit... jesperevous aider ;)
Bon Sejour chez nous !!! | | | À: Mimi1968 · 17 février 2013 à 5:43 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 11 de 19 · 3 987 affichages · Partager Oui je connais l' île d'Orléans, moi j'aime bien cette île on peut y trouver des choses produites sur place (cidre de glace, gastronomie...) et c'est intéressant au niveau historique! Vous pouvez en faire le tour en voiture. Là bas vous pourrez visiter des cabanes à sucre mais je n'en connais pas une particulièrement... et c'est sûr que les cabanes à sucre destinées aux touristes ne sont plus authentiques... Bon séjour!!! | | | À: Mimi1968 · 17 février 2013 à 13:50 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 12 de 19 · 3 977 affichages · Partager salut, Je tiens tout de suite à te prévenir que si tu fais une cabane à sucre fin Mai début Juin ce sera forcément un piège à touriste car la saison des sucres c'est en ce moment!! Si tu vas à Québec tu peux peut être ''pousser'' jusqu'à Baie Saint Paul et l' Ile aux Coudres. A Québec tu peux aller te balader dans le Parc des Chutes de Montmorency (accessible facilement en voiture). | | | J'aurais aimé aller jusqu'à la BAIE ST PAUL et l'île aux Coudres mais je pense que ça ferait trop de kms pour mon petit garçon à partir de MONTREAL, à moins de pouvoir dormir une nuit près de QUEBEC dans un hébergement bon marché et faire le trajet en 2 fois... auriez-vous des suggestions pour un endroit où dormir pas trop cher? Nous aimerions aussi visiter une réserve indienne, la culture amérindienne m'intéresse beaucoup. J'avais aussi assisté à un POW WOW quand j'étais venue en été 1998 mais c'était en ONTARIO, sur l'île de MANITOULIN (sur le lac ERIE); sauriez-vous où je pourrais me renseigner pour cela? Merci d'avance !! | | | Bien que nous ayons loué un appartement à Montréal, nous envisageons de visiter bien sûr la ville de Québec et je pensais dormir dans les environs pour le lendemain pouvoir aller voir le fjord du Saguenay et pourquoi pas montrer les baleines à mon fils, mais où loger à moindre coût pour une nuit après avoir passé une journée à Québec? | | | À: Mimi1968 · 28 février 2013 à 0:13 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 16 de 19 · 3 826 affichages · Partager En partant tot le matin de montréal, tu peux visiter la ville de Québec dans la journée + la Chute Montmorency. Après si tu veux aller plus au Nord jusqu'à Tadoussac pour les baleines, ce serait bien dormir dans les environs de Baie St Paul par exemple. Mais par contre il vous faudra passer une autre nuit à l'hôtel avant de revenir à Montréal. Parce que Québec + Fjord (avec excursions aux baleines), faut compter 3 jours avec les trajets pour pas être sans arret en train de courir... | | | À: Mimi1968 · 1 mars 2013 à 3:11 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 17 de 19 · 3 806 affichages · Partager Autres idées de trucs sympa à faire autour de Montréal
La vallée du Richelieu, la route est agréable en longeant la rivière Richelieu et en passant à travers plusieurs jolis villages. Aussi la possibilité de descendre jusqu'à Chambly et l'île-aux-noix pour visiter les forts (un français et un anglais).
Ensuite vous avez le parc Oméga à Montebello qui se fait bien dans une journée. En suivant un parcours en voiture, vous croiser des animaux canadiens en liberté dans le parc. Achetez des carottes et nourrissez les animaux qui viennent vous voir à la voiture. L'hôtel Montebello aussi impressionnant à voir car il est construit en rondin (en bois rond comme on dit)
Le village d'antan à Drummondville peut aussi être une visite intéressante à partir de Montréal. | | | À: Mimi1968 · 11 mars 2013 à 21:01 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 18 de 19 · 3 720 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Nous revenons d'un long week end à Montréal en amoureux que nous avons arpenter en long et en large. Si cela vous intéresse j'ai fait un petit point de ce que nous avons vu et aimé durant ce séjour sur notre blog www.tilsa-voyage.fr Pour vous ce sera bientôt l'été, donc le parc devrait être aussi un endroit bien agréable !
Bon vent Tilsa | | | À: Mimi1968 · 12 mars 2013 à 5:29 Re: Que peut-on visiter à partir de Montréal? Message 19 de 19 · 3 706 affichages · Partager En mai... il faut éviter le long week-end de la fête des Patriotes ou de la Reine Victoria (selon son allégence) 20 mai. Pour un hébergement budget à Québec, faire une recherche sur Booking.com ou Trivago.com, httpbonjour quebec.com, http quebecregion.com/.../ hebergement-re... Budget pour vous qu'est-ce que c'est? Les groupes hôteliers Jaro... mais il y a plusieurs môtels sur le Boul. Ste-Anne entre le Vieux Québec et le Pont de l' île d'Orléans. Québec est une ville touristique qui offre un large éventail de possiblités. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |