|  |  |
 | | | | Que peut-on voir à Katakolon? (Grèce) Alicamolly · 12 octobre 2008 à 11:36 22 messages · 12 participants · 75 869 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 11:36 Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 70 377 affichages · Partager Bonjour, nous partons en décembre prochain sur le costa Concordia avec entre autres, une escale à Katakolon où nous n'avons pas retenu d'excursion et il n'est pas facile de trouver de la documentation sur cette ville. Merci de nous renseigner sur cette escale. | | | À: Alicamolly · 14 octobre 2008 à 8:51 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 69 963 affichages · Partager l'excursion à Olympie est à faire absolument. Nous l'avions faite par l'intermédiaire du bateau et avions choisi la visite du site archéologique couplé à celle du musée. Absolument fantastique à tel point que la prochaine croisière, nous y retournerons. Notre guide parlant le français (très correct) était génial. Vous pouvez aussi prendre un taxi sur le quai au sortir du bateau mais vous devrez visiter par vous-même et faire attention au timing pour être revenu à temps au bateau. A vous de voir. | | | À: Geerts · 14 octobre 2008 à 10:40 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 68 912 affichages · Partager Merci pour l'info, il est vrai que ne trouvant pratiquement rien sur katakolon, on en déduire qu'il n'y a certainement pas grand chose à y voir. Nous verrons donc pour nous rendre à Olympie. | | | À: Alicamolly · 14 octobre 2008 à 10:53 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 68 907 affichages · Partager Bonjour, cet été nous sommes restés à katakolon lors de notre escale car après Pompéi et Athènes nous ne voulions plus voir de ruines. Il y a juste une petite rue commercante et une plage. Nous avions regardé les boutiques et nous avions pris un bain de mer. Mais en décembre vous ne pourrez pas allé à la plage....
Bonne journée | | | À: Alicamolly · 14 octobre 2008 à 14:51 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 68 801 affichages · Partager Bonjour,
Comme tous les chemins mènent à Rome, presque toutes les croisières en mediterranée orientale mènent inévitablement à l'incontournable Katakolon, petit port de pêche du Péloponèse, et qui voit depuis une dizaine d'année défiler tous les paquebots croisant dans les parages. Nul doute que c'est bon pour le commerce local ! C'est la porte d'entrée au site antique d' Olympie, dont les parages ont été bien abimés par les incendies de l'été 2007. Une fois visité, il est rare que l'on y retourne, à moins d'être un fana d'antiquité grecque, d'autant que les excursions ne sont pas données. Reste alors au croisiériste résigné, à aller faire un tour au village, à boire un café turc dans une taverna du port en contemplant l'immense coque de nos mégaships, ou la plage si il fait beau...
S'il vous plait Messieurs Costa et MSC, vous ne pourriez pas varier un peu vos circuits, histoire de ne pas lasser vos clients........ et de remplir vos GROS navires. La mare nostrum ne manque pourtant pas de ports interressants !
Bon vent.
Silages | | | À: Sillages · 21 octobre 2008 à 11:53 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 68 642 affichages · Partager nous venons de rentrer de notre croisière et nous ne voulions pas aller visiter le site archéologique avec nos enfants. nous avons demandé à un taxi de nous amener à la plage. il y en a une à 6 min deroute quis e nomme San Andreas et qui est magnifique et ou on a pu se baigner. puis il y en a une autre dont je ne me rappelle plus le nom (je l'ai noté à la maison si dès fois) et qui est un peu plus loin mais qui est parait il sublime. en décembre, il est fréquent de pouvoir patauger ou du moins lézarder à la plage en grèce.
les températures sont encore bonnes.
sinon effectivement la promenade du port et des arrêts dans les charmants restos et autres petits bars! | | | À: Manounou · 12 août 2009 à 14:37 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 66 188 affichages · Partager Voilà mon voyage approche c'est dans un mois maintenant. Peux tu m'expliquer comment ça se passe avec les taxis puisque nous ne prendrons que 2 excursions Costa les chauffeurs sont-ils avec toi pour la journée, ils t'emmenent où ils veulent puisque je suppose qu'ils ont eu aussi des circuits ou tu leur demandes où tu veux aller et parlent ils français ? ceux sont les seules questions qui me viennent à l'esprit mais si tu penses à quelque chose merci de me le dire Amicalement Carmen44 | | | À: Carmen44 · 13 août 2009 à 8:46 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 66 148 affichages · Partager les taxis que nous avons pris à Bari et à Santorin, sont des taxis que j'avais réservé à l'avance et avec lesquels j'avais déjà convenu d'un itinéraire. Le seul que nous ayons pris sans réservation c'est à Katakolon mais juste pour nous amener à la plage.
Mais il faut négocier les prix car vraiment ils tentent l'arnaque!
très peu sont ceux qui parlent français. Mais nombreux parlent anglais.
bonne croisière!! | | | À: Manounou · 13 août 2009 à 11:31 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 66 124 affichages · Partager je te demandais si le chauffeur de taxi restait avec nous pour la journée c'est surtout pour Rhodes puisque nous avons quartier libre de 8h à 18h et nous n'avons pas l'intention de prendre l'excursion. Pour Bari comment as tu fait et qu' as tu visité? Merci de ta réponse Amicalement Carmen | | | À: Carmen44 · 13 août 2009 à 12:08 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 66 115 affichages · Partager pour rhodes je te conseille de louer toui même une voiture... le prix du taxi pour une demi-journée est même plus cher qu'une voiture de location pour la journée.et à rhodes, y a tellement à visiter... je suis originaire de là-bas et je t'assure que les routes sont faciles... il y a qu'une rte principale ;-)
pour Bari on a souhaité aller aux Trullis. Puis le guide qui nous a laissé env. 2heures aux trullis d'alberobello est venu nous rechercher et nous a montrer des vues touristiques. Les distances sont assez longues, dur de faire plusieures choses en une journée... | | | À: Alicamolly · 13 septembre 2009 à 0:01 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 62 739 affichages · Partager salut
il n'y a que des cailloux à voir
a+ | | | À: Alicamolly · 13 septembre 2009 à 9:23 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 62 713 affichages · Partager Bonjour, nous partons en décembre prochain sur le costa Concordia avec entre autres, une escale à Katakolon où nous n'avons pas retenu d'excursion et il n'est pas facile de trouver de la documentation sur cette ville. Merci de nous renseigner sur cette escale. 
bonjour. c'est quoi votre itinéraire ? je viens de regarder sur le catalogue et le concordia est au brésil en novembre 2009 !
surement un changement de programme chez costa...
katakolon ne présente aucun intérêt. que des boutiques à touristes sur une seule rue.
rhodes est trés joli. si vous avez le temps, vous pouvez aussi aller à lindos.
j'ai fait un blog photos et il a vos escales sur mes albums. j'ai aussi des C/R sur voyage forum. les liens sont dans ma signature.
et pas de souci pour d'autres renseignements. | | | À: Bruno06220 · 13 septembre 2009 à 12:30 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 62 672 affichages · Partager  salut j'ai fais cette croisière en janvier 2008 sur le concordia, pour olympie j'ai pris l'escursion par costa effectivement il ne reste pas grand chose un beau immense tas de cailloux il faut avoir de l'imagination pour se representer le site de l'epoque, ou etre un fan d'histoire pour en mesurer la valeur! bon c'est personnel! sinon à rhodes j'ai bien accrochée, suberbe petite ile, avec juste à la sortie du port, la ville fortifiée avec beaucoup de charme. NE PRENNEZ PAS D4ESCURSION, juste avant de rentrer dans la ville fortifiéé, il y a un loueur de voiture on en a eu pour 50€ essence comprise! comme nous sommes partis avec deux passagères nous en avons eu pour 25€ chaque couple! nous sommes montés jusqu'à lindos attention les commercants delindos ouvrent le temps des passages des cars, et des taxis si vous trainnez en route, vous risquez de ne rien trouver ouvert! ensuite nous sommes redescendu en ville pour y manger et pour finir la ville fortifiée et bien c'est la partie que j'ai préférée! comme quoi des fois ça ne sert à rien de courrir! surtout QUE JE N4AI PAS EU LE TEMPS DE LA D2COUVRIR § d'ailleur j'aimerai bien retourner sur cette ile, rien que pour redecouvrir cette partie de l'ile! à au fait le loueur de voiture s parlait français, il t'explique comment faire pour lindos (c'est pas compliqué c'est tout droit) et au retour comme il était absent, il faut mettre la clef dans la boite! | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2009 à 15:34 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 62 616 affichages · Partager En fait, ma question a été posée en 2008 néanmoins, je remercie tout ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. En effet, Katakolom se compose de deux rues commerçantes et c'est tout ! En plus il faisait assez froid ce jour là, trop froid pour aller sur la plage. | | | À: Alicamolly · 14 septembre 2009 à 16:04 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 62 601 affichages · Partager oup's !!! désolé. pas fait attention à la date.   
j'ai fait cette croisière en janvier 2009. super itinéraire. | | | À: Manounou · 17 avril 2011 à 10:26 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 51 498 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de reprendre cette discussion pour avoir d'autres renseignements sur cette escale. Ayant déjà été à Olympie, nous souhaiterions faire autre chose. Je vois que vous mentionnez une plage. Les taxis se trouvent au port? Combien faut il compter pour la course? Vous convenez avec lui d'une heure pour venir vous chercher ou d'autres taxi sont dispo aux abords de la plage? Merci de vos réponses | | | À: Virginie1978 · 17 avril 2011 à 10:59 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 51 490 affichages · Partager y a des taxis tout près, il faut négocier le prix et au pire marcher un peu pour en trouver pus loin qui seront moins chers.
Oui, une heure de retour peut être convenue directement avec lui car selon les périodes y a peu de passage vers cette petite crique... bon séjour!! | | | À: Manounou · 17 avril 2011 à 11:13 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 51 481 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Les plages valent elles le coup ?? Quelles sont les noms des plus accessibles ? Avez vous souvenir du prix du taxi? Comment aviez vous fait? Un grand merci d'avance!! Je suis contente, j'ai peut être, grâce à vous, trouvé autre chose à faire qu'aller à Olympie que nous avons déjà vu | | | À: Virginie1978 · 17 avril 2011 à 11:45 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 51 471 affichages · Partager env à 10 minutes se trouve a belle crique de San Andreas.. elle est savage, peu bondée et c'est un réel plaisir.. la plus connue se trouve à une 30aine de minutes sauf erreur, mais je ne connais pas son nom, c'est d'ailleurs celle-ci que vous proposent spontanément les taxis...
mais j'aime le côté moins touristique et plus sauvage de san andreas.. prévoyez boissons ou nourriture car il n'y a qu'un petit resto qui était fermé lorsque nous y étions...
pour le prix, me rappelle plus.. mais genre une 12aine d'euros...
pour tout autre question, vous pouvez me demander en privé si vous le souhaitez.. | | | À: Manounou · 1 mai 2011 à 19:59 Re: Que peut-on voir à Katakolon? ( Grèce) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 51 023 affichages · Partager bonjour, est-ce que la plage est fais en sable ou en galets ? y a t-il des chaises que l'on peut payer ? le prix que vous avez mentionné cest celui du taxi pour se rendre? merci d'avance | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |